Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2008, à 09:37

foehn

[résolu]montage lecteur cd mitsumi impossible ?

Bonjour !
Je tente d'installer xubuntu sur mon pc (version alternate car je n'ai pour l'instant que 128Mo de ram)
Et des le debut de l'instalation j'ai des problèmes : il ne reconnait pas le lecteur cd !
Il me propose de choisir des choses (module puis fichier de peripheriques), mais que choisir ?...
Mon lecteur est un "mitsumi cd-rom sr243t !" installer sur un barbone "hp e-pc 42"
en effectuant une recherche sur le forum j'ai vu une discution sur le sujet ou la conclusion semble etre que ces lecteurs ont ete suprimés de la derniere version...
ai je bien compris ?
Si oui c'est donc mort pour instaler la version 7.10 ? ou y a t il une solution ?
Si j'instal la version 7.04, qui devrais fonctionner, quelles différences avec la 7.10 et est il possible de "mettre a jour" de la 7.04 a la 7.10 ?
Merci d'avoir pris le temps de lire !

Stève

#2 Le 14/02/2008, à 10:11

her30ro

Re : [résolu]montage lecteur cd mitsumi impossible ?

Bonjour,

128 Mio, c'est court pour Gutsy. Pour être tranquille il faudrait 512 minimum.
Essaie plutôt Xubuntu Dapper (6.06) avec "all_generic_ide" comme option supplémentaire (sans guillemets) à la line de boot (F6).


La liberté, c'est quand on n'est plus prisonnier que de soi-même.
La gentillesse est la première qualité de l'intelligence - Voltaire.

Hors ligne

#3 Le 14/02/2008, à 10:57

foehn

Re : [résolu]montage lecteur cd mitsumi impossible ?

Xubuntu Dapper (6.06) ?
Pourquoi pas ...
En fait je suis un peut a la rue, je n'ai encore jammais essaié linux (enfin si une fois, une redhat il y a quelques annes et j'ai abandonné ...). Je veut donc juste m'y mettre, c'est pour cella que je l'instal sur mon ancien pc et pas encore sur le recent que j'utilise pour le bouleau.
Du coup on m'a conseiller de prendre le dernier xubuntu.
Mais peut etre qu'une ancienne version me suffirai ?
Je voudrais : naviguer sur le net et avoir acces a ce qui s'y trouve : flash, video, images, pdf ; utiliser openoffice.
Et bien sur une interface suffisamment simple pour que je puisse installer linux avec mes maigres connaissances.
Une version plus ancienne (6.06 par example) me conviendrais elle mieux ?
Merci !
Ps : la vesion alternate est pourtant faite expres pour tournée avec moins de 256Mo non ?
Pps : je vais bientot avoir 256Mo le pied ! big_smile

Hors ligne

#4 Le 14/02/2008, à 12:55

her30ro

Re : [résolu]montage lecteur cd mitsumi impossible ?

J'ai fait comme ça sur mon portable cool et ça devrait remplir ton cahier des charges.
Tu pourras toujours faire une image de la partition système et upgrader par palier. L'image de partition permet de revenir à  la sitution précédente en deux coups de cuillère wink
La version du CD alternate me semble être la même que celle du liveCD mais install en mode texte et pas d'OS possible "live" en RAM. Si j'ai bien tout comprendu smile

Dernière modification par her30ro (Le 14/02/2008, à 12:56)


La liberté, c'est quand on n'est plus prisonnier que de soi-même.
La gentillesse est la première qualité de l'intelligence - Voltaire.

Hors ligne

#5 Le 14/02/2008, à 13:49

foehn

Re : [résolu]montage lecteur cd mitsumi impossible ?

her30ro a écrit :

La version du CD alternate me semble être la même que celle du liveCD mais install en mode texte et pas d'OS possible "live" en RAM. Si j'ai bien tout comprendu smile

Effectivement apres relecture plus attentive des explications c'est bien ca, le desktopCD a besoin de pas mal de rame pour se lancer "en live", hmm comme ca on peut tester, recuperer, et utiliser ubuntu sans l'installer.
Enfin pour en revenir a mon pb de lecteur, j'ai telecharger la version 6.06.1 et je vais essaier.
Merci

Stève

Ps : Mais pourquoi ont ils suprimer tout une gamme de lecteurs cd de la derniere version ??:(

Hors ligne

#6 Le 14/02/2008, à 13:58

her30ro

Re : [résolu]montage lecteur cd mitsumi impossible ?

Mais pourquoi ont ils suprimer tout une gamme de lecteurs cd de la derniere version ??

???? Mais je ne pense pas que ce soit gênant si tu ajoutes all_generic_ide à  la ligne de boot.

Bonne continuation.


La liberté, c'est quand on n'est plus prisonnier que de soi-même.
La gentillesse est la première qualité de l'intelligence - Voltaire.

Hors ligne

#7 Le 14/02/2008, à 18:15

foehn

Re : [résolu]montage lecteur cd mitsumi impossible ?

Ah ! j'avais mal compris ta reponse, je pensais qu'il falait le rajouter a la version 6.06

En tout cas dans la discution precedente sur le sujet (7.10 Desktop : marche pas, mais peut-etre Alternate marche ? decembre 2007) cette solution n'etait pas proposée.

Pour faire simple et comme cella semblait conseiller pour mon pc, j'ai installer le Dapper et tout a l'air de très bien fonctionner ! (sans ligne de commande supplémentaire du coup)

Je n'ai plus qu'a le prendre en main, j'en suis deja a la deuxième installation pour avoir les partitions comme je veux ...

Merci et bonne continuation !

Hors ligne