Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2013, à 15:30

tai90

Dual-boot ou Virtualisation

Bonjour,

J'ai besoin sur mon pc de Windows (7) et de linux (Ubuntu ou Debian)

Windows : Jeux vidéo | Logiciel ( adobe - diverse )
Linux : Pour test et pré-requis pour école (programmation)

Ma config :

Processeur : AMD FX-8150 Black Edition (3.6 GHz)
Carte mère : Asus Crosshair V Formula
mémoire : 16 go corsair ddr3 pc3-12800
SSD :  Kingston HyperX 3K, 120 Go
HDD : Samsung 750 go
Carte Graphique :MSI GeForce GT 630, 4 Go

Ma question :

Est-il préférable d'installer en dual-Boot ou sur une machine virtuel (Windows ou linux peut importe)?

Hors ligne

#2 Le 03/12/2013, à 16:04

1138

Re : Dual-boot ou Virtualisation

Bonjour.

L’avantage de la virtualisation, c’est que tu peux utiliser les deux systèmes en même temps et même transférer des fichiers en direct entre les deux via un dossier partagé. En virtualisation, par contre, tu perds de la performance, ce qui, avec ta machine, ne devrait pas trop se ressentir.

Je ne sais pas quels sont tes besoins de « pré-requis pour école (programmation) ». Si ce n’est pas énorme, virtualise. Au contraire, si tu dois travailler longtemps sous gnunux, tu seras peut-être plus à l’aise avec un dual boot.

Cela dit, il y a un avantage non négligeable au dual boot : si Windows te lâche, il te reste un système de secours. Et, avec un tel disque dur, tu devrais bien trouver quelques dizaines de gigas « de trop ». wink

Hors ligne

#3 Le 03/12/2013, à 16:40

tai90

Re : Dual-boot ou Virtualisation

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Pour le moment on apprend python donc niveau ressources il ne faut rien par contre après je ne sais pas. Après mon objectif étant de ne plus utiliser Windows à par pour les jeux vidéo.
J'aime le faite de pouvoir utiliser les deux Os en même temps.

Donc maintenant soit :

Windows 7 + Linux virtualisé (Bien pour les jeux vidéo mais pas pour mon objectif)
Linux + Windows 7 virtualisé (bien pour mon objectif mais pour les jeux vidéo je ne sais pas)

Hors ligne