Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2008, à 12:51

AddiKT1ve

Traitement de texte et tableur en tty

Hello smile.

C'est peut-être beaucoup demander, mais connaà®triez-vous un traitement de texte (WYSIWYG ? Mmh hmm Ou avec un système de balises ?) ou, de façon plus réaliste, un tableur, qui fonctionneraient en console (tty), voire avec un framebuffer ?

J'ai plus d'espoir pour le tableur, mais après tout pourquoi pas smile

merci !


emacs(){emacs|emacs&};emacs
:: blog | vol organisé

Hors ligne

#2 Le 20/01/2008, à 12:54

teke

Re : Traitement de texte et tableur en tty

+15 !!! je cherche aussi cette bette là ... en fait j'aimerais bien pouvoir en tty (sur un serveur) pouvoir gérer une petite base do donné (tableur?) des interventions effectuées... un journal de bord avec plusieurs champ...

Pour le traitement de texte je te dirais sans autre LaTeX avec vim...

Dernière modification par teke (Le 20/01/2008, à 12:54)

#3 Le 20/01/2008, à 14:29

AddiKT1ve

Re : Traitement de texte et tableur en tty

Bah si ça peut t'intéresser, on est plusieurs à  bosser sur le projet ttybuntu et pour le moment ça avance smile.

On a déjà  pensé à  LaTeX et ce sera certainement la décision finale ; mais si il y a autre chose... Et le tableur... hmm


emacs(){emacs|emacs&};emacs
:: blog | vol organisé

Hors ligne

#4 Le 20/01/2008, à 16:43

teke

Re : Traitement de texte et tableur en tty

merci beaucoup pour le lien. Perso j'utilise Latex en tty c'est vraiment bien... mais le tableur... je n'ai vraiment aucune idée...

#5 Le 20/01/2008, à 21:31

AddiKT1ve

Re : Traitement de texte et tableur en tty

De rien teke wink. LaTeX, il faut que je m'y mette...


emacs(){emacs|emacs&};emacs
:: blog | vol organisé

Hors ligne

#6 Le 23/01/2008, à 18:41

LaTheix

Re : Traitement de texte et tableur en tty

Pour le tableur: apt-get install sc

imprimer les commandes : /usr/bin/scqref

Hors ligne

#7 Le 23/01/2008, à 18:51

nikko

Re : Traitement de texte et tableur en tty

Salut,

si tu n'as pas peur tu peux tenter de compiler/installer gtk pour directfb et utiliser abiword/gnumeric en framebuffer.

http://www.directfb.org/wiki/index.php/Projects:GTK_on_DirectFB

Nikko

Hors ligne

#8 Le 23/01/2008, à 19:30

teke

Re : Traitement de texte et tableur en tty

Merci LaTheix et nikko pour vos propositions, elles sembles toutes les deux très alléchantes !!! Pour le DirectFB j'ai un gros problème... je n'ai trouvé de documentation ni en français, ni en allemand ou en italien... avec uniquement l'anglais, je ne peux pas m'en sortir... dommage.
Petite question, si j'ai bien compris, avec direct fb, on pourrait totalement se passer d'un autre gestionnaire de fenêtre tout en utilisant les programmes courant ?

#9 Le 23/01/2008, à 23:39

nikko

Re : Traitement de texte et tableur en tty

teke a écrit :

Petite question, si j'ai bien compris, avec direct fb, on pourrait totalement se passer d'un autre gestionnaire de fenêtre tout en utilisant les programmes courant ?

Ce serait plus ou moins l'idée, mais ça oblige à  recompiler toutes les applis (gtk dans l'exemple) pour qu'elle n'utilise plus gtk lié à  xorg mais gtk lié à  directfb.

Hors ligne

#10 Le 24/01/2008, à 10:55

teke

Re : Traitement de texte et tableur en tty

autrement dit c'est difficilement applicable sous ubuntu... cela deviendrait, je pense, un gros boxon... par contre avec gentoo ? Je crois que j'ai trouvé ce que je vais faire durant les grandes vacances de l'été prochain... (^_^)

#11 Le 14/02/2008, à 19:37

guguscat

Re : Traitement de texte et tableur en tty

Merde de viens de trouver le tableur sc par hasard tongue
Je voulais up le post mais bon tant pis après tout :s


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne