Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2013, à 00:19

ked60

CD multiboot

Bonjour

Je voudrais installer ubuntu version 12.04 sur mon ordi (Dell Latitude 630). Mon problème est que l'ordi n'ouvre pas le cd. J'ai pourtant paramètré le BIOS en choisissant comme premier périphérique de boot, CD/DVD.
J'ai essayé le CD sur un autre ordinateur, il marche très bien. Je me demande si avec un LiveUSB cela pourrait marcher sans changer le parametrage du BIOS.
Je signale que je découvre le système GNU/LINUX et donc je n' y connais rien.
Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci

Hors ligne

#2 Le 29/11/2013, à 00:45

toutafai

Re : CD multiboot

Bonsoir,
quand tu dit que ld cd fonctionne avec un autre pc, cela veut bien dire que l'autre pc demarre bien ubuntu ?


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 29/11/2013, à 01:41

ked60

Re : CD multiboot

oui l'autre pc démarre

Hors ligne

#4 Le 29/11/2013, à 02:32

moko138

Re : CD multiboot

Dell Latitude : as-tu essayé la touche de boot, F12, à tapoter dés le démarrage ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 29/11/2013, à 05:03

ked60

Re : CD multiboot

la touche pour rentrer ds le bios est F2.  Je l'ai utilisée pour selectionner le lecteur cd/dvd. Quand j'ai mis le cdmultiboot pour l'installation, il n'a pas booté.  Depuis ce temps je ne peux plus rentrer ds le bios.  J'ai essayé d'autres touches sans succès. voilà où j'en suis.

Hors ligne

#6 Le 29/11/2013, à 06:56

moko138

Re : CD multiboot

Je parle de F12. Contrairement au réglage dans le bios, c'est à usage unique. Essaie !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 29/11/2013, à 07:32

ked60

Re : CD multiboot

je l'ai essayée et cela n'a pas marché

Hors ligne

#8 Le 29/11/2013, à 09:06

moko138

Re : CD multiboot

Ton portable lit-il d'autres cd, audio par exemple ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9 Le 29/11/2013, à 10:13

ked60

Re : CD multiboot

Le portable lisait d'autres cd audio.  seulement j'ai un souci de mot de passe windows (perdu) . Je ne peux plus utiliser l'ordi comme il se doit. Je veux donc installer ubuntu pour remédier à ce problème. C'est en parcourant les forums que je suis tombé sur la procedure qu'offre ubuntu dans une telle situation. Voilà la base du problème. Si je pouvais ouvrir le cd, je faisais sauter windows.

Hors ligne

#10 Le 03/12/2013, à 20:51

ked60

Re : CD multiboot

J'ai  pu trouver une solution à mon problème

Hors ligne