Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2013, à 22:01

CaptVyse

Boot impossible...[RESOLU]

Bonsoir à vous,
je sollicite votre aide pour faire démarrer  ubuntu à partir d'une clé usb.

Cela fait un mois que je m’intéresse à l'univers GNU/linux et j'ai donc déjà testé de nombreuses distributions, avant de faire mon choix

Or depuis peu, j'ai tout formaté pour tout bien réinstaller en partitionnant  à ma convenance. j'ai téléchargé une iso de Windows 7 que j'ai installé avec succès, non sans mal j'avoue sur mon DD. Bref depuis j'essaye de créer une clé bootable avec unetbootin, lili,etc en fait tous ceux que j'ai trouvé pour réinstaller ubuntu en dual boot, mais impossible de démarrer le live-usb. Mon pc démarre sur windows récemment installé, sans drivers. Même sur le bureau de windows impossible de démarrer. Evidemment j"ai changé l'ordre du boot.
Un problème de driver? nooon....je crois pas mais ....
Une clé mal préparée? peut-être mais je l'ai fait des dizaines de dois avant et aucun soucis et là .....
Je précise que j'ai un probook 4330s d'hp, parait que y'a des soucis avec les compaq et les hp....
Enfin, pouvez vous m'aider?
Merci d'avance

Dernière modification par CaptVyse (Le 05/12/2013, à 18:18)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2013, à 00:30

Bouib

Re : Boot impossible...[RESOLU]

bonsoir je ne pense pas pouvoir t'aider ( quoique ) mais il te faudrait nous détailler un peu plus ta procédure et les versions utilisées.
donc tu fais bien comme dans la section 1.2 de :
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
?


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#3 Le 04/12/2013, à 00:43

Bouib

Re : Boot impossible...[RESOLU]

quand je fais çà c'est a partir d'ubuntu ( 10.04 ) avec lili usb creator...
on change l'ordre de boot pour faire venir en 1er usb hdd si je me rapelle bien
et çà marche smile
bien entendu il ne faut pas copier l'iso sur la clé...
tu peux aussi graver l'image sur cd ou plus directement installer ubuntu sur la partition que tu as dégagée sur ton dd


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#4 Le 04/12/2013, à 02:11

CaptVyse

Re : Boot impossible...[RESOLU]

rebonsoir,
Oui j'ai bien suivi la procédure, que j'avais déjà faite plusieurs fois sans problème, que ce soit avec des images d'ubuntu13.1, kubuntu13.1, linux mint et mageia avec rufus .
Moi je ne peux plus faire ça avec ubuntu, je le fait depuis le windows 7 que j'ai installé recemment, et depuis un windows 8 sur un autre pc, le resultat est le même...

Hors ligne

#5 Le 04/12/2013, à 03:47

JLK

Re : Boot impossible...[RESOLU]

Bouib a écrit :

quand je fais çà c'est a partir d'ubuntu ( 10.04 ) avec lili usb creator...
on change l'ordre de boot pour faire venir en 1er usb hdd si je me rapelle bien
et çà marche smile
bien entendu il ne faut pas copier l'iso sur la clé...
tu peux aussi graver l'image sur cd ou plus directement installer ubuntu sur la partition que tu as dégagée sur ton dd

Salut. smile

Juste pour dire que la 10.04 n'est plus maintenue par les développeurs. Je ne peux que te suggérer d'essayer la 12.04, qui est une version au support étendu (LTS, Long Term Support) jusqu'en avril 2017.

Hors ligne

#6 Le 04/12/2013, à 10:00

Bouib

Re : Boot impossible...[RESOLU]

non merci je suis trés content de la 10.04 et j'ai des dépots alternatifs smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#7 Le 04/12/2013, à 10:18

malbo

Re : Boot impossible...[RESOLU]

Bouib a écrit :

quand je fais çà c'est a partir d'ubuntu ( 10.04 ) avec lili usb creator...

ça m'étonnerais : LiLi USB Creator ne fonctionne que sous Windows. Tu dois vouloir mentionner un autre logiciel...

Hors ligne

#8 Le 04/12/2013, à 10:22

Bouib

Re : Boot impossible...[RESOLU]

autant pour moi smile me semblait... un icone avec des pétales de fleurs...
je reviens ce soir qu'on trouve la source de ce problème.
bonne journée a tous smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#9 Le 04/12/2013, à 14:14

CaptVyse

Re : Boot impossible...[RESOLU]

Bonjour,
merci pour votre interet. Depuis hier soir, j'ai "assaini" mon disque, en gros mon pc hp m'offrait la possibilité de tout effacer sur mon disque dur, ce que j'ai fait. De peur d'avoir de nouveau le même problème, j'ai cette fois installé kubuntu d'abord, en allouant un espace en fat32 (j'aurais voulu formater en ntfs direct, je n'avais pas ce choix) pour un futur dual boot avec windows 7.
Bon j'ai finalement reformater cette partition en ntfs apres installation complete de kubuntu.
Je vais créer une clé usb pour windows7, en esperant qu'elle boote. Je vous tiens au courant
(si ce n'est plus l'endroit où poster...Pardon)
Bonne journée

Hors ligne

#10 Le 05/12/2013, à 18:16

CaptVyse

Re : Boot impossible...[RESOLU]

...enfin, après de longues heures, ou plutôt de longs jours, j'ai enfin reussi à intaller windows et ubuntu en dual-boot...Bip Bip, ouéé!

Je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais des drivers manquaient sur la version de windows que j'ai installé dont celui de la carte mère. Je crois avoir mon responsable, mais je doute...j'ai installé windows avec une clé boot. Bref, dur de ne pas avoir de réponse sûre et clair, mais bon tout à l'air de fonctionner alors...Ciao

Hors ligne

#11 Le 06/12/2013, à 18:03

Bouib

Re : Boot impossible...[RESOLU]

sans en etre sûr, çà serait logique que l'installation live prennent des pilotes "génériques" pour pouvoir s'adapter a tout les pc que la clé usb rencontrerait ^^
n'oublie pas d'installer windows en 1er sinon ton dual boot de ubuntu  sera effacé. je te le dit pour etre sûr, mais je pense que tu le sais déjà.
Bonne continuation smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne