Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2013, à 12:02

prunkdump

Garder les adresses mac des stations.

Bonjour,

Je cherche un moyen pour pouvoir réveiller en réseau n'importe qu'elle machine de mon domaine à partir de son nom d'hôte. Mais problème, lorsque la machine est éteinte je ne peux pas récupérer son adresse MAC. Je cherche donc à stocker ou retrouver quelque part cette information.

Les table arp de mon serveur ou des switchs ont un cycle d'actualisation d'un jour grand maximum. Donc elles "oublient" trop vite les adresses mac ....

Mon serveur DHCP maintient un fichier dhcpd.leases où ces informations apparaissent mais encore une fois elles disparaissent trop vite (lease time des requètes DHCP)....

Je n'ai pas trouvé le moyen de stocker ça dans le server DNS. Le champs TXT est déjà utilisé pour la communication DHCP <-> DNS....

Je suis donc à la recherche d'une idée. Merci d'avance !

Baptiste.

Hors ligne

#2 Le 04/12/2013, à 12:07

Nasman

Re : Garder les adresses mac des stations.

Et enregistrer localement dans un fichier les adresses des cartes mac quand celles ci sont accessibles ?
Ou alors je n'ai rien compris.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 04/12/2013, à 12:11

prunkdump

Re : Garder les adresses mac des stations.

Si si c'est une idée comme cela. Sauf que je ne peux pas rester en permanence devant mon serveur pour enregistrer les nouvelles adresses mac dès qu'elles aparaissent.

Il faudrais que le serveur dhcp le fasse et le stocke dans une base de donnée (où en tout cas évite les doublons)

Hors ligne

#4 Le 04/12/2013, à 22:09

Ner0lph

Re : Garder les adresses mac des stations.

Le protocole SNMP pourra certainement répondre à tes besoins, il sait faire beaucoup de choses.

Hors ligne