Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2013, à 22:21

romain77680

besoin d'aide pour un script

Bonjour,
Alors voila je debute avec linux et je commence a le personalisé notement au niveau du terminal par le bashrc mais j'aurais besoin de votre aide pour un script. Voila j'ai ecrit  un script que j'ai inserer dans le bashrc pour qu'il ce lance avec le terminal. Ce script afiche un message de plusieur ligne lors de l'ouverture d'un terminal. A ce niveau la pas de probleme j'ai utiliser echo et des code pour le metre en couleur. Ce que je voudrais faire maintenant c'est faire en sorte que ce message s'affiche au ralentit soit caractere par caractere soit ligne par ligne. Je voudrais aussi faire en sorte que se message s'affiche seulement une fois lors de l'ouverture d'un terminal c'est dire de ne pas le reaficher lors du passage de root a utilisateur par la commande su nom_utilisateur.
J'ai encore une derniere question, je ne suis pas sur que se soit le bonne endroit mais bon.
J'utilise comme terminal l'emulateur de terminal ou terminator je voudrais modifier leur taille par default.actuelement quand je les lance leur taille est de 80 par 25 je voudrais modifier celle ci en 120 par 30.

Merci d'avance pour vos aide

Dernière modification par romain77680 (Le 03/12/2013, à 23:35)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2013, à 13:37

Vergeylen

Re : besoin d'aide pour un script

Hello,

tu peux utiliser

sleep X

où X est le temps d'attente en secondes.

Pour lancer une fenetre avec une certaine taille, il faut utiliser l'option --geometry, par exemple:

gnome-terminal --geometry 120x30

Hors ligne

#3 Le 05/12/2013, à 14:06

romain77680

Re : besoin d'aide pour un script

Merci de ta reponse vergeylen, je vais essayer d'integrer cette commande sleep dans mon script. Pour la taille j'ai trouver et reussi a la modifier en parametrand le script terminalrc et le script config pour terminator.

Hors ligne

#4 Le 06/12/2013, à 15:28

Vergeylen

Re : besoin d'aide pour un script

Bonjour romain,

Ravi de t'avoir aidé, mais par pitié fais un effort sur l'orthographe parce que ça fait vraiment mal aux yeux.. sad
(la charte du forum impose de parler en français correct, à moins que tu ne sois étranger smile ).

Dernière modification par Vergeylen (Le 06/12/2013, à 15:29)

Hors ligne