Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/11/2005, à 19:06

bergi

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Linux car il m'a rendu la puissance et la versatilite de mon PC avant qu'un certain OS me le transforme en gadjet technologique.

Hors ligne

#52 Le 11/11/2005, à 05:06

Kain

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Parce que les maneuvre de l'Empire Commercial du Mal (crosoft) réduissent les libertés de l'utilisateur de PC. Ils imposent leur vision de l'informatique: DRM,vente liée,logiciel peu ou pas fonctionnel et format propriétaire qui pourrisait nos vie.

-la puissance de Linux,
-la philosophie du libre
-communauté ( nous somme tous des soldat qui sont au front de cette guerre pour la liberté et vous faites un bon boulot wink )
-et surtout être Libre !!!

Hors ligne

#53 Le 11/11/2005, à 11:13

szdavid

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Perso, j'ai utilisé Linux laa première fois il y a plusieurs années parce que mon imprimante ne marchait plus sous windows et j'en avais besoin d'urgence mais pleins de choses ne fonctionnait pas à l'époque ; et puis, récemment, avec un ordi qui rendait l'âme, j'en ai racheté un autre ; sur l'ancien, je me suis amusé à installé des trucs ; j'ai découvert ubuntu et que ça correspondait plus à mes attentes que windows (mais je ne dénigre pas pour autant cet os) et, SURTOUT, j'ai adoré sa communauté ouverte, sympa et serviable dont maintenant je fais partie intégrante  ;-)

Hors ligne

#54 Le 11/11/2005, à 11:43

thib

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Moi enfaite au debut c'est que j'ai voulu réinstaller windows mais mon disque dur était trop pourri, il a pas voulu réinstaller donc j'ai mis une mandrake. Puis j'ai vu que quand meme c'était vachemen bien alors j'ai essayer suse, puis Ubuntu et la c'est vraiment bien je trouve donc voila.


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#55 Le 11/11/2005, à 15:31

hells_dark

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Bismut a écrit :

- Parce que j'en ai marre de devoir installer 50 programmes différents juste pour pallier les lacunes de Windows : Firewall, Antivirus, Explorateurs de fichiers, navigateurs internet, outils de nettoyage, entretien du système, 20 softs de personnalisation pour améliorer l'ergonomie,...
C'est bien simple, je suis quasiment obligé de remplacer chaque élément de l'OS par un soft mieux codé... mais sans pouvoir désinstaller l'ancien qui sert plus à rien hmm
Ubuntu intègre la plupart de ces choses d'origine pour moi, de part sa conception.

- Parce que la plupart des logiciels que j'utilise sont libre et existent sous Linux.

- [troll]Parce que graphiquement, j'adore Gnome... [/troll]

- Parce que tout est tellement plus "logique" sous Linux : A croire que Dieu a créé Windows, et qu'avec les plaintes de tout le monde, il a remédié à tout ça et a créé Linux... wink

- Parce que j'aime la philosophie...

- Parce que toutes mes actions les plus fréquentes (navigation dans mes fichiers, sur internet,...) sont plus sûre, plus jolies et nettement plus ergonomiques que sous Windows... J'aime Nautilus à la folie ! cool

- Parce que je le vaux bien ? ^^"

En voilà un qui pense pareil que moi.
Pour ces raisons.

Pourquoi cela a t-il été facile pour moi ?
- [troll]Parce que graphiquement, j'adore Gnome... [/troll]
Impossible de m'en séparer.

Et aussi, parce que j'ai l'impression que les logiciels libres sont beaucoup plus à l'écoute de nous autres.
Avec Ubuntu, j'ai enfin découvert des logiciels qui me convenait parfaitement (simplicité, sobriété, esthétique et efficacité).

Parce qu'étant libre, le systeme est à notre écoute, parce qu'étant libre,  il devient ce que l'on veut, parce qu'étant libre, on a le choix.

Pas parce qu'il est gratuit, mais parce qu'il est de qualité.


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#56 Le 12/11/2005, à 16:56

marc.53

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Utilisateur d'ubuntu par flemme, tout est installé pour une utilisation au quotidien sans se casser les pompes à chercher des logiciels piratés.
Et aussi pour le plaisir de voir les regards héberlués des beaufs dans les  réunions mondaines quand ils entendent le mot "Linux"

Hors ligne

#57 Le 12/11/2005, à 18:48

( Tchey )

Re : pourquoi vous avez pris linux?

J'étais sous WinXP, et avant sous Win98 et avant sous Win95 etc...

A partir de mon passage sous WinXP j'ai commencé à bidouiller un peu, installer un millier de freeware qui servent à rien, changer le bureau (Aston si vous connaissez) etc... Et puis je me suis rendu compte que j'utilisais de plus en plus de "logiciels libres".

J'ai essayé Linux avec Mandrake y'a environ 3 ans je crois, mais je ne comprenais pas vraiment, j'étais paumé, et je ne pouvais pas jouer facilement (mon PC me sert à 50% pour le jeu). Ensuite j'ai essayé SuSE, mais pareil, paumé, puis Knoppix Live CD qui m'a aidé dans certains cas de plantages WinXP.

Le mois dernier, mon PC a planté méchant et j'ai grillé un disque dur, avec perte de toutes mes données. Ca a été l'occasion de passer à autre chose, et après diverses discussions je suis allé vers Ubuntu. Mon PC moribond ne peut faire tourner que Linux en ce moment, donc j'y suis plutôt par obligation, mais j'apprends à aimer Linux, pour tout ce qui est bureautique et internet.

Je trouve presque tout ce que je veux, et gratuitement. Vu ma situation (RMI) c'est un point non négligeable. Malgré tout, je ne peux pas jouer librement, je dois faire 36 manipulations avant de lancer un jeu, qui dans la plupart des cas ne fonctionne pas (mais ça vient surtout de mon PC malade).

Dès que possible je repasse sous WinXP pour le jeu, mais cette fois je ferai un multi-boot avec Ubuntu, et n'utiliserai WinXP que pour le jeu, et peut être le montage audio visuel, car je n'ai pas trouver de programmes qui correspondent plus ou moins à Sony Vega (que j'apprécie par habitude).

Ceux qui disent utiliser Linux pour combattre l'empire capitaliste me font bien marrer, pareil pour ceux qui prétendent que Windows est meilleur que Linux, et idem pour tous ceux qui se braquent sur n'importe quoi. J'estime que celui qui n'utilise que Linux en crachant sur le reste est autant un "mouton" (pour reprendre un terme que pas mal de p'tits cons affectionnent) que les autres.

Désolé pour ce dernier paragraphe, mais ça me sort par les trous de nez cet élitisme débile, qui contribue d'ailleurs à la réputation "geek" "elite" "amateur" etc de Linux (et de bien d'autres domaines).


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#58 Le 14/11/2005, à 14:41

moshinghxc

Re : pourquoi vous avez pris linux?

j'etais sous XP et j'en ai eu ras le fion :

- des redemarrage pour installer un programme
- 3 heure pour demarrer
- le fabuleux ecran bleu quand ca plante
- devoir mettre un antivirus
- devoir mettre un firewall
- devoir pirater les logiciels tongue
- etc ...


et le pour c'est d'avoir un pote qui connait bien linux ( le Globule pour ne pas le citer !!!)
ca aide lol

Hors ligne

#59 Le 14/11/2005, à 15:20

Marukakuru

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Par curiosité d'abord, et aussi un peu par crânerie, histoire de ne pas faire comme tout le monde.

J'en ai chi... euh, bavé. Je n'ai toujours utilisé que des portables et à l'époque de RedHat 7.x, c'était pas le top. Sans Internet ni connaissances en informatique, j'étais pas aidé. Et pourtant j'ai persisté, et la seule raison que je vois à mon comportement à l'époque est que je n'aime pas "avoir tort".

Petit à petit, j'ai glissé un peu malgré moi du côté obscur du Libre. Red Hat, Mandrakelinux, Fedora, Debian, Gentoo, Slackware, quasiment toutes les grandes distributions me sont passées entre les mains avec plus ou moins de succès.

Finalement, je me suis installé dans mon appart' de province, ADSL powered et un noveau portable sous le bras. Vaguement endoctriné par des collègues au bureau qui se reconnaissaient entre eux par le cri "Debian, c'est bien" et par mes expériences précédentes, et malgré un nouvel essai malheureux avec Mandrakelinux 9.2, je me suis aperçu que mon Windows XP comportait OpenOffice, Media Player Classic, le GIMP, Firefox, Thunderbird... Bref, que du libre ! Et toujours SystemRescueCD sous le coude en cas d'une envie brutale de jeter mon PC aux manchots...

Je me suis donc décidé à passer le pas une fois pour toutes. J'ai viré définitivement Windows, claqué quelques dizaines de brouzoufs à la FNAC pour Mandrakelinux 10.0 et mon disque dur s'est retrouvé avec du Linux pur jus. Avec d'autant moins de regrets que les jeux avaient tendance à propulser mon PC en orbite basse... Après ce fut Mandrake 10.1, puis Mandriva 2005 m'ayant déçu, j'ai essayé Ubuntu, et y suis resté, voilà.

Je n'ai eu aucune raison pratique pour passer à Linux, sauf que mes softs venaient tous de là. Il faut dire que je n'ai jamais eu de problèmes avec les virus, pas d'écran bleu, pas de logiciels au fonctionnement aléatoire, rien. Maintenant, j'ai fini par trouver plein de raisons pour rester sous Linux, mais elles tiennent plus à l'administration de la bécane qu'à l'utilisation, et aussi en tant qu'acte militant contre le principe de la licence OEM que je trouve dégueulasse et parce que j'aime l'état d'esprit du logiciel libre (mais je ne crache pas sur Windows et Microsoft dans son ensemble pour autant).

Bref, Linux et moi, c'est juste une histoire de cœur. Et bizarrement, c'est en ayant une attitude bornée que j'y suis passé.


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#60 Le 22/11/2005, à 16:02

Alexmp4

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Moi j'aime bien trifouiller mon pc... Et quand on commence a s'y connaitre un peu en pc windows devient vite... tres vite limité  ! Et puis tout est gratuit et ça change... Quand on se pointe avec Ubuntu les gens sont tous la : "c'est quoi ? C'est pas windows  ?"


Visitez le Portugal sur Terra Portucallis

Hors ligne

#61 Le 22/11/2005, à 16:54

moll

Re : pourquoi vous avez pris linux?

pour faire chier ma voisine
une pouffe de commerciale chez Ms
ça lui fait les pieds !
en plus tout l'immeuble commence à kiffer ubuntu !

à force de vouloir nous revendre ses logiciels à des prix collaborateurs
j'ai fini par trouvé la solution.. elle est deg !!

#62 Le 22/11/2005, à 17:10

sed

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Je connais linux depuis longtemps et je m'en suis servi pour créer un serveur (ircd, web, ftp stockage de fichiers local). Mais dans le temps je ne le trouvais pas assez évoluer pour l'utiliser en tant que odinateur de bureau.

Je vais partir mon entreprise bientot et les licences de Microsoft coûtent trop chère. Je me suis mis à chercher sur linux et j'ai vu que je peux me passer de M$ comme poste de travail. Entre temps j'ai découvert aussi pas mal de + pour linux. La maniabilité, la sécurité,la variété de logiciels GPL et plus encore. Ce que j'aime le plus c'est la communauté. Je trouve aussi que Linux évolue à une plus grande vitesse que Windows.

Au début c'était pour des raisons économique mais maintenant il y a d'autres raisons qui rentre en compte. Le jour ou je pourrai jouer et encoder mes videos sur linux j'effacerai windows complétement de mon disque dure.

#63 Le 22/11/2005, à 17:19

ertomian

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Ayant découvert l'informatique avec Mac (system 6) en étant obligé de dialoguer avec les pc, j'ai découvert XP à l'occasion de l'achat d'un pc subventionné par mon employeur (la loi de finance pour rattraper notre retard sur internet). Là j'ai eu le droit au restauration système de  "Placard pas beau". Marre aussi d'explorer, word et consor, j'ai découvert firefox et thunderbird et j'ai furter sur plein de site sur les logiciels libres. J'ai été conquis et je me suis dit qu'il faillait passer le cap de la curiosité et c'est parti, avec quelques difficultés bien sûr. Mais les choses trop simples sont vite tristes. Je découvre et cela me plaît. Je commence à avoir un chouette bureau sur Ubuntu. tongue


Elle est où, la tranquille banquise ? ;)

Hors ligne

#64 Le 23/12/2005, à 23:08

LacTeuS

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Pour faire croire à mes potes que je suis une bête en info neutral

Hors ligne

#65 Le 23/12/2005, à 23:37

Dy

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Linux parce que finalement si on oublie les jeux (pas tous car j'ai fait tourner Doom 3, UT 2004 ainsi enemy-territory sous Linux), on peut faire exactement les mêmes activités que sous Windows, et personnaliser son bureau plus facilement.
Deuxio parce qu'Ubuntu est très simple à utiliser et à installer. De plus le réseau fonctionne hyper bien sous Ubuntu.
Tertio parce que la programmation sous windows, c'est un peu nul (y a franchement mieux que bloc-notes lol) Vive Gedit tongue
Enfin parce que ce sont des systèmes qui évoluent plus vite que windows : une maj tous les 6 mois, alors que windows n'a pas subi d'évolution depuis maintenant 4 ou 5 ans si je compte bien ??? wink

Voilà voilà smile


Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

Hors ligne

#66 Le 24/12/2005, à 00:28

tetao

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Bonjour,

J'ai voulu essayer autre chose que win, voyant que les ditributions GNU/Linux étaient de plus en plus accessible et après en avoir testé quelques unes, finalement Ubuntu est apparu comme une solution tres sympathique.
D'ailleurs à ma dernière install suite à une mauvais manip (j'ai explosé ma table de partition et je ne suis pas arrivé à réparer). J'ai donc due tout réinstallé win compris, quand j'ai commencé à devoir chercher les drivers de si de çà, antivirus et autres prog nécéssaire au bon fonctionnement de win, j'en ai eus marre et j'ai laissé  en plan pour installer ma distrib préférée, qui elle c'est passé toute seul, juste les quelques galères habituelles post install (notemment ATI pour ceux qui connaissent), mais ca se résout vite.

Je vais en profiter pour dire MERCI a tous les contributeurs du forum/wiki où l'on trouve plein de précieux conseils gentilement, et biensur à tous ceux qui participent au développement d'applications libres.

Depuis même pas pris le temps de finir le boulot sous win et je pense meme à récupérer l'espace de mon disque dur.

Pour conclure et pour répéter ce que beaucoup disent, on peut faire beaucoup de choses comme avec win, gratuité, simplicité, stabilité, communauté, configurabilité (je sais pas si ca existe vous me pardonnerez, je suis un peu fatigué) et parceque j'aime avoir le choix.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Hors ligne

#67 Le 24/12/2005, à 00:53

jvcharles

Re : pourquoi vous avez pris linux?

sa prend 1001 programmes pour la maintenir en vie et de faire perdre la moitié mon temps à le réssucité, misère en plus il faut payé pour cet OS béta.

Minou mou et son gros singe Balmeur, leurs job c'est la vente un point final.

J'ai été deux ans avec Mandriva$, maintenant je suis avec KUbuntu et j'y reste.

UN GROS MERCI UBUNTU/KUBUNTU, la liberté

Dernière modification par jvcharles (Le 28/12/2005, à 13:57)


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#68 Le 24/12/2005, à 01:03

D!eu

Re : pourquoi vous avez pris linux?

darkodo a écrit :

pourquoi avoir laché windows pour linux?

Je recherche la stabilité d'un systeme sur du long terme (windows = formatage sad)

Pour l'instant je suis satisfait:):)


...BiboP @ lOuLa...

Hors ligne

#69 Le 24/12/2005, à 02:31

skateinmars

Re : pourquoi vous avez pris linux?

J'avais aussi entendu parler de BEos mais ne possedant pas mon ordi perso je navais pas ose saute le pas. Il ny a pas si longtemps, jai enfin eu un ordi ou je pouvais faire nimporte quoi, mais apres metre un pe uamuse sous windows a essaye de loptimiser, etc... je me suis dit allons plus loin et decouvront autre chose, une autre maniere de penser a linformatique. Apres un court passage sur un live cd de mandrake puis knoppix, jai vu quelques screenshots de ubuntu et comme javait entendu parler de debian, je me suis decide a utiliser celle ci et de pouvoir profiter de tous les avantages de linux, et je ne le regrette pas big_smile (ne serait-ce que pour la vraie communaute sympa)

(bientot mon serveur debian sous ubuntu-server tongue )

Hors ligne

#70 Le 24/12/2005, à 05:28

mcs30

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Par principe, plutot la chartre debian qu'autre chose, et parceque B. Gates est beaucoup trop riche. Donc, Sarge et parfois mépis , et ubuntu de plus en plus.
Et je suis très content de passer du temps à essayer de comprendre comment ça marche, et très impressionné par la compétence et la disponibilité des utilsateurs des différents forums, celui-ci en particulier.

Hors ligne

#71 Le 24/12/2005, à 09:04

Zeo

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Linux parce que c Linux !
Parce que c Fun, c Djeuns, c Mode .... big_smile

[Mais ca va pas bien ? Zeo ???]
1/ Parce que c stable (Debian et Ubuntu surtout, je ne dénigre pas les autres distributions que j'utilisais auparavant : SuSE, Fedora et Slackware)
2/ C'est gratuit (même si je télécharge quelques logiciels propriétaires pour faire mes exercices durant mes études, j'apprécie la gratuité, pas vous ?)
3/ Une communauté FR très dynamique (ubuntu-fr par exemple !)
4/ Des systèmes très élaborés et très pratiques à utiliser (apt-get, ca te dit quelque chose ?)
5/ Y a pas à contredire, aussi bien Gnome que KDE sont super !!


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#72 Le 24/12/2005, à 14:42

jrev

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Un peu de pub dans notre entourage, oui, pourquoi pas ?
et surtout montrer notre système installé sur notre PC, en réseau, en serveur, et en état de marche.
Je vois trop souvent des PC immobilisés pour cause de virus et qui attendent un dépannage éventuel...
cool

Dernière modification par jrev (Le 24/12/2005, à 14:48)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#73 Le 24/12/2005, à 14:46

Roane

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Pourquoi j'ai pris linux ... ben euh ....

Objectivement c'est juste parce que l'on voit comment le système fonctionne, et qu'un truc qui fonctionne pas est bien souvent arrangeable sans tout réinstaller smile

Puis je sais pas mais je préfère la vision linuxienne d'un système d'exploitation.

smile


C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

Hors ligne

#74 Le 24/12/2005, à 15:00

tasbin54

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Je suis passé a LINUX car je pense que javais fait le tour de windows: tout netait que raccourci, et puis j voulais voir ailleurs si je suis.


ET nous devions faire un project en C sous UNIX uniquement donc jai du linstaller, en me documentant sur FRAMASOFT je suis passé a UBUNTU puis fanatique de la minimisation des ressources que je suis, je suis passé a XUBUNTU. j'ai essayé Flubox mais la cest trop complexe pour moi... encor quelques années?

#75 Le 24/12/2005, à 15:07

Noé

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Bah Windows c'est le système d'exploitation par excellence : C'est un système qui exploite ses pauvres utilisateurs big_smile


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne