Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2013, à 19:09

Madeba

Kdenlive : découpe de clip (qui n'est pas une découpe...)

Bonjour à tous,

je me pose une question sur l'outil Découper de Kdenlive 0.9.6, dont le nom semble inapproprié :
quand on découpe un morceau de clip, par exemple 10 s sur 10 min, le clip résultant semble bien faire 10s, mais en fait l'ensemble du clip (les 10min) est regénérable à partir de la "découpe"  de 10s en "tirant" sur les bords.
Ça ressemble donc plus à un outil de "duplication/masquage" que de découpe, car l'opération réalisée est
-"duplique ici ce clip, mais en masquant le début la  copie, et la fin de l'original." (super contre intuitif, non?....)
et non
-"scinde ici en 2 parties le clip",
Est ce un comportement normal (ça semble tordu comme système) ou un bug? Un truc que je n'ai pas compris?

Dernière modification par Madeba (Le 24/11/2013, à 19:12)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2013, à 22:57

titoupath

Re : Kdenlive : découpe de clip (qui n'est pas une découpe...)

It's not a bug. It's a feature. Imagine tu coupe ta vidéo, tu rajoute plein d'effets trop stylés et là tu te rend compte que t'as coupé trop court. Boum, tu rallonges ton clip et le tour est joué wink


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#3 Le 04/12/2013, à 00:49

Gatsu

Re : Kdenlive : découpe de clip (qui n'est pas une découpe...)

Salut Madeba,

C'est le principe même d'un éditeur vidéo non linéaire.
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Montage_vid%C3%A9o

Hors ligne

#4 Le 04/12/2013, à 19:21

Madeba

Re : Kdenlive : découpe de clip (qui n'est pas une découpe...)

Merci pour vos réponses. En effet, j'en ai discuté avec quelqu'un qui fait du montage (c'est son métier). Il m'a bien  expliqué que ça dépendait du logiciel, mais que dans mon cas, c'était bien une fonction, et non un beug.
On va dire que le problème est plus sémantique :  le nom de la fonction ne correspond pas exactement à la fonction.
Kdenlive a quand même bien changé avec le temps : assez complet et performant, malgré quelques  bugs chez moi :
-problème de désynchro entre pistes
-images qui apparaissent au rendu, alors qu'elles ne sont pas dans le projet...

À part ça, chouette logiciel!

Dernière modification par Madeba (Le 04/12/2013, à 19:21)

Hors ligne