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À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 24/07/2013, à 14:52

JLK

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Nazebrock a écrit :

Salut,

Je suis touché par le bug du volant à gauche (ou à droite, je sais plus).

En gros, quelque soit la touche que j'ai défini pour aller à gauche (ou à droite, je sais plus), donc le " d " ou la flèche, ben ca marche pas.
J'ai regardé si j'étais le seul touché par ce bug et... non. On est quelques uns.
La réponse des développeurs ?
- C'est votre clavier qui couille, essayez d'autres touches jusqu'à ce que ca marche. C'est une restriction matérielle.

Comment leur faire comprendre que je n'ai jamais eu aucun souci avec ce clavier peu importe le jeu auquel je joue à part le leur ?

Bref, c'est bien tenté mais je pense que les développeurs devraient se sortir les doigts du derch.

Tu leur a répondu que ce n'est pas un problème matériel ?

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#152 Le 24/07/2013, à 20:08

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Bref, c'est bien tenté mais je pense que les développeurs devraient se sortir les doigts du derch.

tongue rassure toi on fait ce qu'on peut pour corriger les bugs le plus vite possible mais nous somme une petite équipe de bénévoles donc on c'est du best effort

Ton problème est probablement du au matériel. Il faut savoir que beaucoup de claviers ne supportent pas qu'on presse sur une série de touche simultanément, ce que demande notre jeu.
Ici un article qui explique le problème: http://www.sjbaker.org/wiki/index.php?t … s_Are_Evil

Si ce n'est pas ce problème (je ne connais pas en détail ton bug) alors tu vas sur notre forum (http://forum.freegamedev.net/viewforum.php?f=16) et tu expliques tranquillement ce qui arrive et comment on peut le reproduire smile.


Hello world

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#153 Le 25/07/2013, à 10:25

JLK

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

samυncle a écrit :

Bref, c'est bien tenté mais je pense que les développeurs devraient se sortir les doigts du derch.

tongue rassure toi on fait ce qu'on peut pour corriger les bugs le plus vite possible mais nous somme une petite équipe de bénévoles donc on c'est du best effort

Ton problème est probablement du au matériel. Il faut savoir que beaucoup de claviers ne supportent pas qu'on presse sur une série de touche simultanément, ce que demande notre jeu.
Ici un article qui explique le problème: http://www.sjbaker.org/wiki/index.php?t … s_Are_Evil

Si ce n'est pas ce problème (je ne connais pas en détail ton bug) alors tu vas sur notre forum (http://forum.freegamedev.net/viewforum.php?f=16) et tu expliques tranquillement ce qui arrive et comment on peut le reproduire smile.

Tu veux parler du problème de ghosting que l'on peut rencontrer avec certains claviers ?

Dernière modification par JLK (Le 25/07/2013, à 10:26)

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#154 Le 30/07/2013, à 09:10

Ras'

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

samυncle a écrit :

Oh oui bien sur je peux vous expliquer smile.

Même si je n'fais pas de graphisme, c'est plutôt chouette d'avoir toutes ces explications, merci smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

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#155 Le 16/08/2013, à 10:46

The Uploader

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Prototype d'un modèle de la mascotte Xfce dans supertuxkart.
1376646290.jpg

Dernière modification par The Uploader (Le 16/08/2013, à 10:47)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#156 Le 17/08/2013, à 17:57

gnales

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Le kart est cool. big_smile

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#157 Le 12/09/2013, à 17:52

38Guillaume

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Bonjour
J'ai créé un script bash pour mettre à jour Supertuxkart : http://guillaume1996.free.fr/2013/09/un … ertuxkart/
N'hésitez pas à me dire comment l'améliorer ! smile


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

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#158 Le 11/10/2013, à 07:44

lhebui

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Bonjour,

Super jeu et encore plus amusantr que la version prédédente.

Par contre j'ai un bug avec la piste "sous la mer" qui, au bout d'un tour ou 2 plante le pc complètement. Dommage car "sous la mer" est vraiment super ...


portable lenovo T440p, 16 Go, 22.04 64b
portable lenovo W540, 16Go, 20.04 64b

RPI3+ sous debian pour serveur musical car relié à l'ampli avec carte son HiFi.

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#159 Le 11/10/2013, à 11:55

JLK

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

38Guillaume a écrit :

Bonjour
J'ai créé un script bash pour mettre à jour Supertuxkart : http://guillaume1996.free.fr/2013/09/un … ertuxkart/
N'hésitez pas à me dire comment l'améliorer ! smile

Intéressant. Ça fonctionne pour quelle(s) version(s) d'Ubuntu ?

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#160 Le 16/10/2013, à 16:42

38Guillaume

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Et bien j'ai créé ce script en premier lieux pour moi, et ma config est la suivante : j'ai 2 ordis (Ubuntu (avec unity) sur chacun d'eux) avec 12.04 et 12.10 mais normallement ça fonctionne aussi avec les versions suivantes. Le script s’appuie sur quelques dépendances :

zenity notify-send gnome-terminal svn

gnome-terminal est le terminal par défaut d'Ubuntu (il faut adapter la commande pour les variantes).
Ainsi que les paquets requis pour pour la compilation de supertuxkart :

autoconf automake build-essential cmake libogg-dev libvorbis-dev libopenal-dev libxxf86vm-dev libgl1-mesa-dev libglu1-mesa-dev libcurl4-openssl-dev libfribidi-dev

(source ici).

Voilà. Je vais essayer de l'améliorer pendant les vacances scolaires (dans quelques jours)...

Dernière modification par 38Guillaume (Le 16/10/2013, à 16:42)


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
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#161 Le 18/11/2013, à 17:28

nathéo

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

J'ai un bug assez étrange que je n'avais pas quand je jouais sous opensuse : la touche d'accélération ne fonctionne pas très bien ce qui rend le jeu injouable, et pourtant je l'ai changé mais rien à faire. Alors que pour tous les autres jeu de course auquel je joue il n'y a pas de soucis.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

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#162 Le 18/11/2013, à 19:45

JLK

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

ᥟathé൭ a écrit :

J'ai un bug assez étrange que je n'avais pas quand je jouais sous opensuse : la touche d'accélération ne fonctionne pas très bien ce qui rend le jeu injouable, et pourtant je l'ai changé mais rien à faire. Alors que pour tous les autres jeu de course auquel je joue il n'y a pas de soucis.

C'est un problème de clavier ou de manette ?

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#163 Le 19/11/2013, à 00:51

nathéo

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

De clavier. Je ne joue quasiment qu'au clavier pour presque tout, sauf PES.

Édit : En voulant essayer de jouer à la manette, je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas mettre les actions que l'on voulait sur les touches directionnelles (je voulais mettre la nitro sur la touche du haut et la vision par derrière sur la touche du bas, et le problème d'accélération perdure toujours)

Dernière modification par ᥟathé൭ (Le 19/11/2013, à 01:04)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

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#164 Le 04/12/2013, à 22:28

38Guillaume

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Waouh nouveau mode Online big_smile
C'est super !
Bravo aux développeurs et bon courage wink


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

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#165 Le 05/12/2013, à 01:10

nathéo

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

La dernière version a résolu mon soucis, c'est génial, je vais enfin pouvoir y rejouer. big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

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#166 Le 05/12/2013, à 16:39

JLK

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

ᥟathé൭ a écrit :

La dernière version a résolu mon soucis, c'est génial, je vais enfin pouvoir y rejouer. big_smile

Tu parles du problème de clavier ?

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#167 Le 05/12/2013, à 20:54

nathéo

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Yep, d'ailleurs je ne l'avais pas qu'avec le clavier, c'était pareil avec une manette.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

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#168 Le 05/12/2013, à 23:23

JLK

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

ᥟathé൭ a écrit :

Yep, d'ailleurs je ne l'avais pas qu'avec le clavier, c'était pareil avec une manette.

Donc tout est OK, si je comprends bien ?

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#169 Le 07/01/2014, à 14:32

cortex007

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Bonjour,

le jeu plante complètement au lancement:
[*]cortex@cortex-XPS-8500:~$ supertuxkart
Irrlicht Engine version 1.8.0
Linux 3.8.0-27-generic #40-Ubuntu SMP Tue Jul 9 00:17:05 UTC 2013 x86_64
[FileManager] Data files will be fetched from: '/usr/share/games/supertuxkart'
[FileManager] Addons files will be stored in '/home/cortex/.local/share/supertuxkart/addons'.
[translate] Env var LANGUAGE = 'fr_FR'
[translate] Env var LANGUAGE = 'fr_FR', which corresponds to 'French (France)'
Adding language fallback fr
[IrrDriver] Trying OpenGL rendering.
Error while parsing highscore file '/home/cortex/.config/supertuxkart/highscore.xml':
No 'highscore' node found.
No old highscores will be available.
Erreur de segmentation (core dumped)
[/*]


Dell XPS 8500 I5 3450 ATI Radeon HD 7570 Ubuntu 14.04 LTS / Dell XPS L702X I7 2630QM NVIDIA Geforce GT 555M Ubuntu 14.04 LTS

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#170 Le 07/01/2014, à 18:24

nathéo

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

JLK a écrit :
ᥟathé൭ a écrit :

Yep, d'ailleurs je ne l'avais pas qu'avec le clavier, c'était pareil avec une manette.

Donc tout est OK, si je comprends bien ?

Oui tout est ok, le jeu fonctionne parfaitement bien chez moi maintenant.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

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#171 Le 03/02/2014, à 10:29

magiccerbere

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

38Guillaume a écrit :

Waouh nouveau mode Online big_smile
C'est super !
Bravo aux développeurs et bon courage wink


Online ?
Il y a donc un mode Online ? Mais pas sur la version stable, si ?


(Sur)vie... C'est tout...

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#172 Le 03/02/2014, à 10:55

nathéo

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Ça doit être prévu pour une future version alpha je crois, mais pour le moment je ne pense pas qu'elle soit déjà disponible pour les alphas.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

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#173 Le 03/02/2014, à 12:00

magiccerbere

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

C'est bien ce que je pensais, merci


(Sur)vie... C'est tout...

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#174 Le 06/02/2014, à 14:37

cortex007

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

youhou le jeu fonctionne de nouveau chez moi, que de progrès!


Dell XPS 8500 I5 3450 ATI Radeon HD 7570 Ubuntu 14.04 LTS / Dell XPS L702X I7 2630QM NVIDIA Geforce GT 555M Ubuntu 14.04 LTS

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#175 Le 23/02/2014, à 19:44

temp2013

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Merci pour le jeu qui a l air bien... et en  plus y a le online y parais donc un gros ++++++. Je vais tester dans quelques jours smile

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