Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2013, à 15:34

Mobidique

[RESOLU] Plus de son (pulseaudio)

'jour,

Version courte :
J'ai plus de son avec pulseaudio, je prend le pb par quel bout plz ?

Version longue :
La carte mère de mon aîné est morte :

Error: Alert! Previous attempts at booting this system have failed at checkpoint [SIZE].

Avant le checkpoint était autre, un retrait de la pile et du réseau électrique permettait de s'en tirer, mais là il tourne en boucle sur cette erreur, même après retrait de la pile etc. donc bon j'ai laissé tombé.

J'ai récupéré un autre PC, P4 3.2ghz 1GO de RAM, j'ai récup le HDD linux de l'ancien (y avait 2HD, un XP et un linux), je l'ai monté dans le nouveau, réparé le grub et roule c'est reparti pour un tour. Sauf que ... j'ai pas le son. Dans le tableau de bord, greffon indicateur, je clique sur l’icône du volume, je ne peux pas augmenter le son, et si je click sur réglage du son, la fenêtre s'ouvre avec un message d'erreur, une explication qui me dit que la situation arrive dans tel condition et [...] et qu'une soluce peut être de lancer start-pulsaudio-x11 (j'ai pas le message sous les yeux, j'ai jeté l'éponge à 21H30, faut bien que les lycéens dorment ... ). Ce dernier truc j'ai essayé et ça ne marche pas. J'ai désinstallé pulseaudio (complète via synaptic), réinstallé pulseaudio en croisant les doigts que le pb soit du coté d'un fichier de configuration et qu'il allait me le refaire, mais non, c'est pas mieux ...

Je persiste à penser que c'est un truc idiot, genre une identification de matériel qui existait dans l'ancien PC et qui n'est pas le même, et qu'il y a une histoire de fichier de config kkpart mais je ne sais pas par quel bout prendre le pb. Notez que je ne sais même pas si le démon volumed est chargé au démarrage, mais je pense que cela doit être le cas parce que mon install était volontairement minimale, ce qui me permet aujourd'hui de passer le HDD d'une tour à l'autre, 0 driver proprio.

Bref, je veux bien un coup de main, un début de fil  sur lequel tirer, une soluce, un tuto, un accent circonflexe, un coca frite ...
Merci d'avance
@+

Dernière modification par Mobidique (Le 04/12/2013, à 19:54)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#2 Le 04/12/2013, à 15:58

The Uploader

Re : [RESOLU] Plus de son (pulseaudio)

Salut

Peux tu faire :

lspci

et

lsmod

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 04/12/2013, à 16:12

Mobidique

Re : [RESOLU] Plus de son (pulseaudio)

Je fais ça ce soir
Merci
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#4 Le 04/12/2013, à 19:53

Mobidique

Re : [RESOLU] Plus de son (pulseaudio)

Heu.

Ce soir, rentré, démarrage, pas de son ... tiens si je montais le volume sur l'enceinte ? J'ai du son. J'ai pas le greffon là tout de suite, je vais m'attacher à le faire apparaitre.

Désolé du dérangement.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#5 Le 04/12/2013, à 20:18

The Uploader

Re : [RESOLU] Plus de son (pulseaudio)

lol

Pas grave. big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6 Le 05/12/2013, à 10:50

Mobidique

Re : [RESOLU] Plus de son (pulseaudio)

tongue
pulseaudio est toujours dans les choux mais je pense que alsa ou kkun d'autre a pris le relais, j'ai installé xfce4-mixer, collé et paramétré le greffon dans tous les environnements et ça marche, donc c'est scientifique, comme disaient les shadoks.

@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne