Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2013, à 20:48

sounderk

pause électronique .post ouvert ...

Je m'explique j'aimerais savoir si des personnes connaisse des sites sur la réparation électronique en tous genre hi-fi/pc/électroménager....... et également des sites qui vende des composants
électronique ;Je débute un peut et j'aimerais beaucoup approfondir mes connaissances électronique  car j'adore les bidouillages en tous genre et comme il est assez facile de se procuré des truc et des machins cassé ou non sur le net ou en brocante....... donc voila le projet
Alors s'il y'a des personnes comme moi qui aime bien ouvrir le ventre de tous les appareil qui traine elle sont les bienvenues
Toutes suggestion et liens utiles sera fortement apprécier // Merci d'avance a tous ceux qui participerons au post   sur ceux je repasse plus tard .....

Dernière modification par sounderk (Le 26/11/2013, à 21:10)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2013, à 13:49

GR 34

Re : pause électronique .post ouvert ...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3 Le 26/11/2013, à 19:04

sounderk

Re : pause électronique .post ouvert ...

Merçi beaucoup je note précieusement tous ces liens ; j'essaie de me dépatouillé d'une panne d'un micro-amplificateur d'enceinte de pc j'espére que ça m'aidera merçi encore Mr systéme 1

Dernière modification par sounderk (Le 26/11/2013, à 19:04)

Hors ligne

#4 Le 26/11/2013, à 19:47

GR 34

Re : pause électronique .post ouvert ...

La recherche des pannes électroniques nécessite beaucoup de méthode.

Un site assez instructif pour la recherche des pannes : http://bricolsec.canalblog.com/archives … 71975.html


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5 Le 26/11/2013, à 21:08

sounderk

Re : pause électronique .post ouvert ...

Super je remercie encore j'en ai trouvé également
http://www.conrad.fr/ce/ si ce liens peut servir a d'autre ( je vais déjà essayer de trouver la panne c'est pas gagné !!!!)
je met le post en résolue mais si d'autre personne ont des sugestions a faire elle sont les bienvenue ( ainsi que des schéma d'amplificateur simple a réalisé et a comprendre )

Hors ligne

#6 Le 26/11/2013, à 22:16

edge_one

Re : pause électronique .post ouvert ...

conrad c'est un gros distributeur… sinon dans les grandes villes i y a des boutiques sympa...

il y a des tutos sympas sur ce site: http://www.instructables.com/

#7 Le 27/11/2013, à 08:21

sounderk

Re : pause électronique .post ouvert ...

Merci beaucoup en fait je débute // de plus je ne suis pas issue d'une filière électrotechnique mais métallurgique ( chaudronnier/soudeur) je dispose de notion basique d’électricité ( une phase ; un neutre ect...)
J' invite donc toute personnes a publier  sur ce post ce serais intéressant de débattre et d'exposé nos idées commune merci a tous . je suis le post avec grand intérêt j'ai trouvé ce liens pour les audiophile passionné de hi-fi.

http://diafan.free.fr/PageBas08.htm

http://www.pascalchour.fr/ressources/re … _ampli.htm

Hors ligne

#8 Le 27/11/2013, à 11:59

sounderk

Re : pause électronique .post ouvert ...

J'ai du nouveau j'ai trouver ce  site tenu par un certain Mr Jacky que je remerci pour ce site trés sympa et de plus  trés bien expliqué  pour les novices comme moi  =
http://www.electronique-3d.fr/

Hors ligne

#9 Le 27/11/2013, à 13:44

GR 34

Re : pause électronique .post ouvert ...

sounderk a écrit :

J'ai du nouveau j'ai trouver ce  site tenu par un certain Mr Jacky que je remerci pour ce site trés sympa et de plus  trés bien expliqué  pour les novices comme moi  =
http://www.electronique-3d.fr/

Je vais le mettre dans mes marque-pages. Merci.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#10 Le 27/11/2013, à 16:33

sounderk

Re : pause électronique .post ouvert ...

ok je continue la prospection ...........

Hors ligne

#11 Le 27/11/2013, à 16:43

Hors ligne

#12 Le 02/12/2013, à 15:53

Mornagest

Re : pause électronique .post ouvert ...

Salut,

La carte-mère de mon PC a probablement grillé... bon, c'est vague, comme déclaration de panne tongue alors, justement, je me demandais s'il y avait parmi vous des gens qui connaissent des sites ou tutoriels pour déceler une panne sur une carte-mère ? Parce que ça reste assez spécifique, comme matériel, finalement...

Sachant que je n'ai pas particulièrement de matériel adapté (du basique, grosso modo, pas dédié électronique), mais que s'il faut, je peux investir raisonnablement.

Merci d'avance smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#13 Le 02/12/2013, à 16:23

godverdami

Re : pause électronique .post ouvert ...

Ben sinon on trouve en matière électronique, tout ce qu'o veut sur ebay
Les pannes sur carte mère, déjà bien regarder les condensateurs si l'un ou l'autre n'est pas boursoufflé...voir pire
Ensuite, avec une loupe, tu peux analyser les circuits...il m'est arrivé de trouver l'origine de la panne...quand à la réparation c'est une autre paire de manche.
En tous cas ce topic est une bonne initiative , merci à sounderk

La carte-mère de mon PC a probablement grillé... bon, c'est vague, comme déclaration de panne tongue alors, justement, je me demandais s'il y avait parmi vous des gens qui connaissent des sites ou tutoriels pour déceler une panne sur une carte-mère ? Parce que ça reste assez spécifique, comme matériel, finalement...

Surtout que souvent on ne détecte strictement rien, que absolument tout fonctionne, sauf qu'il y a un écran noir

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 02/12/2013, à 16:25)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#14 Le 02/12/2013, à 20:21

Mornagest

Re : pause électronique .post ouvert ...

Là, c'est plus clair : le logo du BIOS ne s'affiche même pas, et le ventilateur du processeur tourne en continu (alors que normalement, juste après démarrage, il passe en vitesse "de repos").

Je tenterai de regarder du côté des condos : c'est sûr que s'il y en a un (ou plus) qui a grillé, ça se verra.  Pour le reste... hum.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#15 Le 02/12/2013, à 20:47

renaud07

Re : pause électronique .post ouvert ...

Mornagest a écrit :

Je tenterai de regarder du côté des condos : c'est sûr que s'il y en a un (ou plus) qui a grillé, ça se verra.  Pour le reste... hum.

+1 ces p'tites bêtes ont tendance à lâcher facilement et vu qu'elles sont vitales ben si y'en a un de mort ben ça marche plus... ou très mal. Après si c'est autre chose tu es bon pour changer de CM j'ai bien peur.

À tout hasard as tu essayé de laisser allumé pendant un moment voir si le PC se mettait à démarrer ? Car quand y'a un codo qui flanche il lui faut beaucoup plus de temps pour emmagasiner l'énergie.

Dernier exemple en date : j'ai le radiateur de ma cuisine qui déconne, quand je l'allume la led de chauffe clignote rapidement  et il ne chauffe pas et généralement au bout de 15-30min  il se met en route, tant qu'on ne l'arrête pas ça va sinon c'est reparti pour un tour. Je suis quasi sur que c'est un condo de la carte électronique qui est mort, mais vu que le suis en appart et que le remplacement est à la charge du proprio on va pas s'en priver, pas la peine que je répare. D'abord j'ai même pas de fer à souder transpi.gif

Dernière modification par renaud07 (Le 02/12/2013, à 21:01)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#16 Le 03/12/2013, à 01:55

lukophron

Re : pause électronique .post ouvert ...

@sounderk
oui, c'est sympa de bricoler, et de voir qu'en 5 min tu peux réparer des trucs que d'autres auraient jetés.
Si tu veux vraiment te lancer dans l'électronique, je te conseille d'investir dans une hotte (ou d'en bricoler une, c'est pas les ventilo qui manquent dans une déchetterie...). Les vapeurs d'étain et autres sont très toxiques. Si tu soudes une fois l'an, pas de quoi s'inquiéter, mais si c'est régulier, protège tes bronches !

Dernière modification par lukophron (Le 03/12/2013, à 01:55)


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#17 Le 05/12/2013, à 08:32

parametre

Re : pause électronique .post ouvert ...

Bonjour Mornagest

Souvent, la panne d'une carte mère provient d'un court-circuit des bus sur un slot d'extension, dû à une carte qui a glissé et qui cout-circuite les contacts, ce qui met l'alim en protection.
La méthode de dépannage consiste à retirer tout ce qui n'est pas indispensable : carte graphique (utiliser la vidéo intégrée), carte réseau, lecteurs superflus, de façon à avoir la configuration minimum, et essayer de redémarrer. Si l'ordi redémarre, rebrancher un à un tous les accessoires, et redémarrer chaque fois, pour trouver celui qui provoque la panne.

Bonne bidouille


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#18 Le 05/12/2013, à 09:48

Mornagest

Re : pause électronique .post ouvert ...

Salut,

OK, merci pour l'astuce, je vais tenter le coup smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#19 Le 05/12/2013, à 10:44

godverdami

Re : pause électronique .post ouvert ...

Mornagest a écrit :

Salut,

OK, merci pour l'astuce, je vais tenter le coup smile

Pour faire ce que préconise parametre, il est important que tu sortes la carte mère du boitier. Tu la poses sur un carton, et tu ne branches que l'alim et un ventilateur...(bref il te faut tout démonter) ensuite tu connectes les périphs les uns après les autres.
J'oubliais, il faut une barrette mémoire aussi, sinon il y aura de suite un message d'erreur

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 05/12/2013, à 10:44)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#20 Le 05/12/2013, à 11:09

Mornagest

Re : pause électronique .post ouvert ...

Pourquoi l'isoler du boîtier ? Il y a une raison particulière ?

Je retire également le processeur ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#21 Le 05/12/2013, à 11:37

parametre

Re : pause électronique .post ouvert ...

@ tontonrobertettantirene

Pourquoi retirer la carte mère du boitier ?

a+

Non, il ne faut pas retirer le microprocesseur. Plus de microprocesseur --> plus d'ordinateur !

Dernière modification par parametre (Le 05/12/2013, à 11:39)


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#22 Le 05/12/2013, à 11:43

Mornagest

Re : pause électronique .post ouvert ...

OK, j'ai jamais tenté, je ne savais même pas si la carte-mère pouvait fonctionner sans le processeur tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#23 Le 05/12/2013, à 12:26

parametre

Re : pause électronique .post ouvert ...

On peut toujours alimenter la carte mère sans le processeur. Mais il ne se passera rien !

La config minimum de tests est la carte mère, le processeur, une barrette mémoire minimum, un écran vidéo, clavier et souris, et l'alimentation, bien sûr. À la mise sous tension, tu dois entendre un ou des bips, puis la vidéo. Si tu n'as même pas un seul bip, cela signifie que l'alimentation n'alimente rien du tout. L'essai avec une autre alim identique lèvera le doute. Si tu entends plusieurs bips, d'autres circuits ne fonctionnent pas. Le nombre de bips indique la partie en défaut. Tu trouveras sur le net leur signification, , par exemple.

Bonne bidouille


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#24 Le 05/12/2013, à 13:10

Grünt

Re : pause électronique .post ouvert ...

Je pinaille, mais : la souris n'est pas nécessaire.
Et certaines CM acceptent de démarrer sans carte graphique (mais du coup on a moins d'infos sur ce qui se passe).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#25 Le 05/12/2013, à 13:30

Mornagest

Re : pause électronique .post ouvert ...

J'ai déjà tenté en changeant l'alim, ça donne la même chose.

J'ai un chipset graphique intégré sur la carte-mère donc de ce côté, je suis tranquille.  J'ai d'ailleurs déjà enlevé la carte graphique ajoutée puisqu'elle ne peut pas être alimentée par mon alim' "de secours".

Je ferai des tests complémentaires demain, je pense que j'aurai un peu de temps smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne