Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2013, à 18:29

Ambigua

Migration HDD => SDD

Salut !

Je projete d'acheter un DD SSD de 128Go pour mettre en plus sur mon PC portable ( ACER Aspire 5738zg)...

J'ia un HDD de 500go que je veut garder pour les documents et installer le systeme ( Xubuntu 13.10) sur le SDD..

D'un part, quel est le meilleur SDD du moment, quels sont les "pièges" ?

D'autre part, vaut il mieux réinstaller Xbuntu depuis le CD sur le nouveau SSD ou  migrer le systeme actuel vers le SSD ?
J'ai pas mal de logiciel installés.. et ca me fait C... de tout réinstaller .. avec les réglages etc..

La migration propre est elle possible ??

Merci !


A+

Florent

Hors ligne

#2 Le 06/12/2013, à 01:56

Grünt

Re : Migration HDD => SDD

Tu peux migrer ta partition système "à la main", ça nécessite quelques connaissances sur le fonctionnement du partitionnement et sur la gestion des partitions par le PC et l'OS.

Sinon, il est possible de générer la liste des paquets installés, et de l'appliquer à une nouvelle installation, avec dpkg. Tu peux ensuite copier le dossier /etc pour retrouver tes réglages.
As-tu fait des bidouilles particulières ? (Installation de logiciel depuis les sources, configuration spécifique pour du matériel pas reconnu par défaut..)

Par ailleurs, étant donné qu'un SSD a une plus grande usure, il est préférable d'y monter des partitions en désactivant la journalisation.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 06/12/2013, à 04:32

Ambigua

Re : Migration HDD => SDD

Salut !

Merci pour les infos !

Je vais voir pour generer la liste des paquets !!!


A+

Florent

Hors ligne