Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2013, à 13:23

nucho

enregistrer webradios résolu

Bonjour
est-il possible lorsque j'écoute et enregistre  avec radio tray 0.7.2(ma radio préférée "radio paradise ") avec " l'enregistreur audio " d'enregistrer par fichier (morceau par morceau ) dans un dossier son ou musique ce qui me permettra de garder ce qui m'intéresse
Merci de vos futurs conseils

Dernière modification par nucho (Le 09/12/2013, à 22:54)


xubuntu 14.04 voyager
IBM Thinkcentre
T'occupe pas du chapeau de la gamine -pousse la voiture

Hors ligne

#2 Le 05/12/2013, à 13:39

mixout

Re : enregistrer webradios résolu

Bonjour
J'utilise Streamripper

Dernière modification par mixout (Le 05/12/2013, à 13:55)

Hors ligne

#3 Le 06/12/2013, à 11:47

F50

Re : enregistrer webradios résolu

Bonjour,

Je me greffe sur le sujet car je ne trouvais pas de logiciel d'enregistrement fonctionnant avec ma carte son et alsa, il sont pratiquement tous fait pour passer par pulseaudio. Grace à toi mixout je peux à nouveau enregistrer des flux radio, merci! Une question comment arrêter l'enregistrement?

P.S. J'ai trouvé, c'est Ctrl + c pour arrêter l'enregistrement.

Dernière modification par fcn50 (Le 06/12/2013, à 11:55)

#4 Le 06/12/2013, à 13:43

mixout

Re : enregistrer webradios résolu

Bonjour
sinon, plus complet(complexe) tu as Streamtuner qui "lance" pour toi les enregistrements (plusieurs à la fois si tu veux).

Hors ligne

#5 Le 06/12/2013, à 13:54

F50

Re : enregistrer webradios résolu

J'ai vu Streamtuner mais je préfère streamripper, en fait Streamtuner n'est qu'un GUI pour le précédent. En tout cas, c'est un plaisir de pouvoir se passer d'un mastodonte comme vlc pour enregistrer les fux radio! Encore merci pour cette découverte vraiment chouette. smile

#6 Le 08/12/2013, à 11:05

nucho

Re : enregistrer webradios résolu

Merci mixout
impeccable ça fonctionne
par contre j'ai essayé par curiosité " kstreamripper " mais impossible de l'ouvrir
Merci encore du conseil


xubuntu 14.04 voyager
IBM Thinkcentre
T'occupe pas du chapeau de la gamine -pousse la voiture

Hors ligne

#7 Le 09/12/2013, à 14:23

mixout

Re : enregistrer webradios résolu

Bravo !

(kstreamripper, connais pas, je n'utilise pas KDE mais xfce et lxde
en revanche, pourrais-tu STP modifier le titre de ton premier post en quelque chose du genre : "enregistrer webradios"
pour que les personnes qui chercheraient à faire la meme chose que toi puissent trouver plus facilement la solution.

Hors ligne