Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 27/11/2013, à 19:42

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@drainlife
Si il s'agit d'ajouter une option de boot,
dans multisystem, bouton "Afficher le menu avancé"
puis a droite bouton "Ajouter une option de démarrage(cmdline)"

ou a la main onglet Menus, bouton "Réglages Grub",
bouton "grub.cfg"

Hors ligne

#377 Le 28/11/2013, à 10:33

esaaix

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

frafa a écrit :

@esaaix
Branche ta clé USB, démarre multisystem,
ne le ferme pas,
et fait passer le contenu du fichier:

/tmp/multisystem/multisystem-debog-detect-list

Salut frafa,
à noter, j'avais oublié de le dire, que j'ai un volume truecrypt monté quasi en permanence...
Lors du cat du fichier debog sont activés la partition truecrypt, la clef incriminée (/dev/sdb Intenso) et une clef bien détectée (/dev/sdc1 la SanDisk Cruzer), la seule différence que je vois c'est ID_PART_TABLE_TYPE qui est vide pour l'Intenso et en dos pour la SanDisk.
Sachant que l'Intenso a été reformatée sous linux (voir mon premier message), puis à nouveau sous windows (formatage rapide, puis un autre lent), et à aucune de ces trois tentatives multisystem n'a pu la détecter.

Dans tous les cas, voilà le contenu du fichier debog :

line:/dev/mapper/truecrypt1 on /media/truecrypt1 type vfat (rw,uid=1000,gid=1000,umask=077)
DISK_MOUNT:/dev/mapper/truecrypt1
DISK_MOUNTPOINT:/media/truecrypt1
ID_FS_LABEL:
ID_FS_LABEL_ENC:
ID_FS_UUID:
ID_FS_TYPE:
ID_FS_VERSION:
ID_TYPE:
ID_BUS:
ID_USB_DRIVER:
ID_PART_TABLE_TYPE:
DEVNAME:
ID_SERIAL:
ID_SERIAL_SHORT:
UDISKS_PARTITION_NUMBER:
DISK_MOUNT:/dev/mapper/truecrypt1
UDISKS_PARTITION_SIZE:
ID_VENDOR:
ID_MODEL: 

line:/dev/sdb on /media/esaaix/LA7GIG type vfat (rw,nosuid,nodev,uid=1000,gid=1000,shortname=mixed,dmask=0077,utf8=1,showexec,flush,uhelper=udisks2)
DISK_MOUNT:/dev/sdb
DISK_MOUNTPOINT:/media/esaaix/LA7GIG
ID_FS_LABEL:LA7GIG
ID_FS_LABEL_ENC:LA7GIG
ID_FS_UUID:BE7E-29EC
ID_FS_TYPE:vfat
ID_FS_VERSION:FAT32
ID_TYPE:disk
ID_BUS:usb
ID_USB_DRIVER:usb-storage
ID_PART_TABLE_TYPE:
DEVNAME:sdb
ID_SERIAL:
ID_SERIAL_SHORT:13022300502079
UDISKS_PARTITION_NUMBER:
DISK_MOUNT:/dev/sdb
UDISKS_PARTITION_SIZE:
ID_VENDOR:Intenso
ID_MODEL:Basic_Line 

line:/dev/sdc1 on /media/esaaix/MULTISYSTEM type vfat (rw,nosuid,nodev,uid=1000,gid=1000,shortname=mixed,dmask=0077,utf8=1,showexec,flush,uhelper=udisks2)
DISK_MOUNT:/dev/sdc1
DISK_MOUNTPOINT:/media/esaaix/MULTISYSTEM
ID_FS_LABEL:MULTISYSTEM
ID_FS_LABEL_ENC:MULTISYSTEM
ID_FS_UUID:0160-7B87
ID_FS_TYPE:vfat
ID_FS_VERSION:FAT32
ID_TYPE:disk
ID_BUS:usb
ID_USB_DRIVER:usb-storage
ID_PART_TABLE_TYPE:dos
DEVNAME:sdc1
ID_SERIAL:
ID_SERIAL_SHORT:4C532000010627116120
UDISKS_PARTITION_NUMBER:1
DISK_MOUNT:/dev/sdc1
UDISKS_PARTITION_SIZE:8003181056
ID_VENDOR:SanDisk
ID_MODEL:Cruzer

Dernière modification par esaaix (Le 28/11/2013, à 10:35)

Hors ligne

#378 Le 28/11/2013, à 10:47

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@esaaix
Bonjour,
Voui win et le formatage enfin euh ...
Prend GParted et remet une table de partition neuve en msdos,
et tu verra que multisystem la verra nettement mieux.

si tu ne sait pas comment mettre une table de partition neuve,
c'est expliqué en bas de ce post:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12947961

Hors ligne

#379 Le 28/11/2013, à 13:33

esaaix

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

ok, je vais faire ça
super ! merci frafa !!

Hors ligne

#380 Le 06/12/2013, à 17:51

PI3RR3-29

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour Frafra (et les autres)
Babdu89 me conseil de venir te parler d'un petit probleme, donc voila.

J'ai voulu installer Multisystem (en ligne de commandes) sur un PC portable (Lenovo AMD , ubuntu 13.04 x64), mais je n'ai pas choisi de reinstaller le Grub, croyant que l'ancien l'etait toujours et que j'en avais une version recente (bon, je suis c*n sur les bords...).
Donc maintenant, j'ai un pc qui refuse d'aller plus loin que le choix du disque de demarrage et qui refuse de lancer tout systeme d'exploitation (y compris les cles usb bootable).

Je suis entrain de telecharger Boot Repair pour voir si lui fonctionne.

Aurais tu un avis sur comment est ce que je pourrais essayer de deplanter le pc (en plus de ce que j'ai deja testé) ?

voici le lien vers mon topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15395031

ps : il faudrait peut etre marquer dans le tuto de ne pas s'opposer a l'installation de Grub pour les boulets de mon genre, meme si un tel niveau doit surement etre rare...

edit :resolu grace à Bab et Boot Repair

Dernière modification par PI3RR3-29 (Le 06/12/2013, à 20:55)

Hors ligne

#381 Le 07/12/2013, à 02:20

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@PI3RR3-29
Bonjour,
Comptent pour toi que Boot Repair ai réparé la boulette smile

Hors ligne

#382 Le 14/12/2013, à 19:36

nablaa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 13.10 sur un ordinateur avec la Multisystem. Il y a des messages d'erreur qui s'affichent de temps en temps. L'installation par cette méthode est-elle fiable, ou vaut-il mieux réinstaller avec un CD ou un live usb classique ?
Merci d'avance pour votre avis.
Bon week-end.

Hors ligne

#383 Le 14/12/2013, à 19:38

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

nablaa a écrit :

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 13.10 sur un ordinateur avec la Multisystem. Il y a des messages d'erreur qui s'affichent de temps en temps. L'installation par cette méthode est-elle fiable, ou vaut-il mieux réinstaller avec un CD ou un live usb classique ?
Merci d'avance pour votre avis.
Bon week-end.

Il n'y a aucune différence, je ne me sert que de ça pour installer et je ne compte plus depuis longtemps les installation que j'ai faites, tu a ouvert un fil sur tes ennuis ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#384 Le 14/12/2013, à 21:35

nablaa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

PPdM a écrit :

Il n'y a aucune différence, je ne me sert que de ça pour installer et je ne compte plus depuis longtemps les installation que j'ai faites, tu a ouvert un fil sur tes ennuis ?

Bonsoir,
merci pour la réponse.
pour l'instant, le système est encore fonctionnel, alors j'essaie de faire avec.

Pour info, j'ai eu le problème avec une installation de Crunchbang, impossible de l'installer correctement via multisystem, alors qu'un live usb classique a marché.

Hors ligne

#385 Le 15/12/2013, à 23:14

jmls

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai crée ma clé multisystem.
Je découvre petit à petit ce petit monde.
Je vais allez zieuter les iso sympa à y ajouter.
Si vous avez des infos sur des iso sympa à y ajouter n'hesitez pas à me le faire savoir.
Merci.
Au plaisir.

Hors ligne

#386 Le 23/12/2013, à 00:03

papilonaa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonsoir
depuis quelque temps j ai sur certaines clefs le message d erreur" disconnect/reconnect your usb drive as the mount point does not match the label", la je cale, j ai enleve , remis , passe par gparted pour voir le label et tout , je ne vois pas la soluce, les chlefs sont pleines d isos ...peut tu m indiquer le chemin a suivre
merci

Hors ligne

#387 Le 23/12/2013, à 05:46

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@papilonaa
Bonjour,
Débranche ta clé USB,
puis regarde dans ton dossier /media
tu doit avoir un dossier fantome du a un débranchement à la sauvage (sans éjecter avant)
qui porte le nom de ta clé USB.
Du coup la clé est montée dans un dossier qui commence par: _tonlabel
Bref il te faut supprimer ce dossier, et après tout rentrera dans l'ordre.

Hors ligne

#388 Le 23/12/2013, à 12:51

papilonaa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

helo oui je les vois mais ils sont ferme , impossible de suprimer ...

Hors ligne

#389 Le 23/12/2013, à 16:03

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@papilonaa
Bonjour,
Tu debranche ta clé USB,
puis dans un terminal:

sudo rm -R /media/le_label_de_ta_clé_usb

Hors ligne

#390 Le 23/12/2013, à 21:02

papilonaa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

hummm bonsoir ptit genie:) ca marche merci....

Hors ligne

#391 Le 24/12/2013, à 18:34

Le_MaLaDe

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,
je rencontre actuellement le problème :
"Débranchez/rebranchez votre clé USB car le point de montage ne correspond pas au label!"
avec la dernière alors que je n'ai jamais eu de souci avec les versions précédentes.

Hors ligne

#392 Le 25/12/2013, à 01:41

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonsoir.

"Débranchez/rebranchez votre clé USB car le point de montage ne correspond pas au label!"

Oh, je me rappelle avoir vu çà moi aussi au début ,lorsque je faisais mes clés.
Débrancher/rebrancher la clé ne suffit pas toujours à faire le point de montage.
Il faut ouvrir l'explorateur de fichier, et monter la clé en cliquant dessus.

essaye, pour voir...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#393 Le 25/12/2013, à 12:11

papilonaa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

hey!!!!!!! joyeux papa noel , ya la solucion 4/5 ligne plus haut:lol:

Hors ligne

#394 Le 27/12/2013, à 13:05

Le_MaLaDe

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

papilonaa a écrit :

hey!!!!!!! joyeux papa noel , ya la solucion 4/5 ligne plus haut:lol:

Encore faudrait-il que cela résolve le problème.

Hors ligne

#395 Le 27/12/2013, à 13:13

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@Le_MaLaDe
Bonjour,

Si cela ne resoud pas ton problème,
branche ta clé USB, lance multisystem,
puis poste le contenu de ton fichier:

/tmp/multisystem/multisystem-debog-detect-list

Hors ligne

#396 Le 27/12/2013, à 15:52

Le_MaLaDe

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,
/tmp/multisystem/ inexistant
fichier multisystem-debog-detect-list introuvable sur le disque

Hors ligne

#397 Le 28/12/2013, à 04:56

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@Le_MaLaDe
Bonjour,

Je t'avoue que j'ai du mal a croire que le fichier: /tmp/multisystem/multisystem-debog-detect-list
n'existe pas.

1°: Branche ta clé USB (attend que elle monte)
2°: demarre multisystem.
3°: ouvre un terminal et colle ca dedans, et fait passer le retour.

cat /tmp/multisystem/multisystem-debog-detect-list

Dernière modification par frafa (Le 28/12/2013, à 05:02)

Hors ligne

#398 Le 28/12/2013, à 23:54

bruno-legrand

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonsoir smile
Je viens d'acheter une clé usb multisystem 32go que j'ai hâte de pouvoir essayer et utiliser pleinement.
Mais là j'ai un ou deux petits soucis. J'ai mis des isos de systèmes qui m’intéressais de tester dans multisystem, et certains ont des noms bizarre dedans (et j'ai l'impression qu'au menu de démarrage, au grub il me montrera les système avec les noms un peu bizarre), voir cette image où toutes les isos ont le nom nickel sauf slitaz où il y à un "1" bizarrement (ça le fait pour d'autres aussi) voir slitaz1  et sur l'image suivante pareil pour handy linux qui est appeler "debian 1" et "wattos1" et puppy1" pour toutou linux, c'est bizarre, comme vous pouvez le voir debian1 wattos1 puppy1 certaines isos ont le même nom que leur nom normal (le même que dans le dossier dans lequel elles sont stockés par exemple) et d'autres sont carrément renommer, bizarre.

Mon 2ème petit soucis est que je n'arrive pas à booter sur ma clé multisystem, mon ordi est spécifié dans ma signature, je le pensais compatible pourtant c'est bizarre....  Il y à quelques minutes j'ai essayer et j'ai enfin trouver ma touche pour arriver au menu de boot (enfin au menu grub) mais il me proposait seulement mon système actuel (en version normal et en version récupération) et donc je n'ai pas pu booter sur ma clé usb. Je n'arrive pas à accéder au bios pour le faire booter en 1er sur ma clé usb, c'est bizarre pourtant j'accède à grub (touche f11 pour mon cas).

Merci de m'aider comme vous pourrez  smile


ÉDIT : déjà erreur de ma part, ma touche pour accéder au bios est la touche "f2". (si ça peux servir à quelqu'un ayant le même ordi wink )
Et vu que j'ai réussi à accéder au bios (enfin), j'ai pu voir l'endroit où on peut choisir l'ordre de boot et finalement je crois que mon pc ne supporte pas le boot sur clé usb, il me propose "cd/dvd", "removable device" (<--- ça j'ai essayé avec la clé sans succès), "hard drive" et "network".
Du coup je crois que je n'ai plus qu'à essayé mes isos en live dvd (c'est comme ça que j'avais installé mon emmabuntus 1.05 sur mon ordi), ou peut-être mettre plot boot manager dont vous parlez sur votre site sur un de mes dvd et hop, dvd + usb     roll

Dernière modification par bruno-legrand (Le 29/12/2013, à 01:08)

Hors ligne

#399 Le 29/12/2013, à 01:38

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@bruno-legrand
Bonjour,

Les noms affichés dans l'interface de multisystem sont les noms des fichiers ou des dossiers
qui contiennent les isos dans la clé USB.
Au boot tu verra c'est plus sobre, enfin c'est le mon de la distro.

M'etonne vraiment que ton PC ne sache pas booter en USB,
quasi tous les PC ont une touche "boot menu" qui permet d'accéder a la volée au démarrage a tous les périphériques bootables vu par le bios.

chez Asus normalement c'est la touche Echap, tu as essayé avec Echap ?

En plus avec un PC sous Emmabuntüs je serait déçu que tu n'y arrive pas.
Patrick, le dev d'Emmabuntüs est devenu un ami.

Dernière modification par frafa (Le 29/12/2013, à 01:41)

Hors ligne

#400 Le 29/12/2013, à 03:57

bruno-legrand

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Merci pour ta réponse à mon problème  smile
Je suis content d'avoir acheter cette clé usb et au passage de t'avoir fait gagner un peu de sous parce qu'on ne trouvera pas beaucoup de support qui est actif même à cette heure-là (ton poste à 00:38) waw !  big_smile
Moi aussi cela m'étonnais que mon pc ne puisse pas booter sur clé usb vu que je l'ai acheté en 2008, neuf, et vers la fin de l'année, donc il est encore assez récent et je me disais que ça devais être une fonctionnalité de l'époque quand même.
"chez Asus normalement c'est la touche Echap, tu as essayé avec Echap ?" ------> j'avais fait des recherche pour voir si j'utilisais la bonne touche en indiquant "boot", "usb" asus" "asus f7l" et ce que je trouvais et testais ne fonctionnait pas. Ensuite j'ai voulu regarder ce sujet une dernière fois avant d'aller dormir pour voir si toi ou quelqu'un avait poster et c'était le cas.
Pour répondre à ta question, oui j'ai essayé la touche Echap, donc un grand merci ! Elle marche à la perfection (je viens de regarder hybride avec la clé) ! Merci !

ps : oui Emmabuntüs est bien, et c'est ma 1ère distribution linux sur mon ordinateur c'est elle qui m'a fait entrer dans le monde gnu-linux, le monde du libre ! Et si je peux convertir des gens à Emmabuntüs, je le ferais ! D'ailleurs je crois que j'ai connu multisystem entre autre grâce au lien dans les favoris de firefox dans Emmabuntüs donc pour résumé -----> vive Emmabuntüs, vive Multisystem, et vive le Libre !
Sur ce, je vais au lit, bonne nuit (ou bonne matinée vu l'heure, je ne sais pas), et encore merci ! wink

Hors ligne