Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2008, à 19:37

rudybiss

erreur démarrage du pc

Bonjour à  tous!

Voila j'ai un petit souci,en effet un ami est passé chez moi et s'est joué l'ingenieur et je ne sais comment il a supprimé la partition de ubuntu 7.10 que j'avais installé et voila je ne peux plus demarrer mon pc car il m'affcihe un message au debut GRUB error 22.

Alors je ne sais pas quoi faire alors que j'ai windows vista aussi installé sur le pc.je me demande s'il faut réinstaller ubuntu pour régler ce problème?

Merci pour vos contributions!!!

Hors ligne

#2 Le 15/02/2008, à 19:43

jrev

Re : erreur démarrage du pc

tu lui avais laissé le mot de passe administrateur ?
Jamais faire ça à un ami !
Oui s'il a supprimé la partition il vaut mieux réinstaller smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 15/02/2008, à 19:46

patrice.vallade

Re : erreur démarrage du pc

S'il t'a supprimé complètement ta partition c'est à  dire formaté tu n'as plus qu'a réinstaller.
Autrement tu peux essayer de réinstaller grub si c'est juste le MBR qui est supprimé, c'est à  dire que ubuntu est présent mais grub lui n'est plus la.
Si tu as une knoppix sous la main tu peux le voir en demarrant dessus et elle t'affichera tes partitions sur le bureau.
Tu dois pouvoir le voir avec un livecd ubuntu également en affichant les partitions dans système -->prérences-->peripherique et media amovibles en cochant les 3 premières cases de stokage, mais à  voir.

Le lien de la doc http://doc.ubuntu-fr.org/grub voir au milieu de la page pour réinstal grub.
Amuses toi ...


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#4 Le 15/02/2008, à 19:48

rudybiss

Re : erreur démarrage du pc

il a supprimé toute la partition depuis windows!

Hors ligne

#5 Le 17/02/2008, à 21:02

jrev

Re : erreur démarrage du pc

C'est pas très gentil pour un ami !
tu peux le rayer de ton carnet d'adresses neutral


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne