Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2013, à 21:11

ewfzapp

achat d'un portable pour ubuntu

Bonsoir a tous,
Je souhaite acquérir un portable pour ubuntu.
Il aura certainement windaube 8 installé, et je souhaiterais avoir un retour d'expérience pour une installation sans soucis.
Mon cahier des charges est le suivant :

. processeur i5
. 2 hdd de 500 go
. si possible un Asus

Quelqu'un aurait il une idée de portable répondant a ses critères et se laissant ubuntuiser aisément ?

Merci d'avance


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#2 Le 05/12/2013, à 22:32

PPdM

Re : achat d'un portable pour ubuntu

Oubli ASUS
et prend un HP ou un Dell en réseau pro surtout pas en GS !
Conseil gratuit d'un pro !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 05/12/2013, à 22:46

manas

Re : achat d'un portable pour ubuntu

Bonsoir,
En réseau pro, c'est à dire commander par Internet sur la boutique en ligne de Dell par exemple ?

Dernière modification par manas (Le 05/12/2013, à 22:46)

Hors ligne

#4 Le 05/12/2013, à 22:46

PPdM

Re : achat d'un portable pour ubuntu

oui ou pour HP chez LDLC ou equivalent

Dernière modification par PPdM (Le 05/12/2013, à 22:47)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 05/12/2013, à 22:51

manas

Re : achat d'un portable pour ubuntu

Un pas aisé à franchir si on est familiarisé avec Ubuntu ou Debian. Ce que je n'aurais pas envisagé quand il y a 2 ans, excédé par les problèmes que Vista , j'ai eu l'idée de taper linux dans la barre de recherche de Google.A l'époque je ne savais rien de Linux.

Hors ligne

#6 Le 05/12/2013, à 23:39

ewfzapp

Re : achat d'un portable pour ubuntu

Je ne comprends pas pourquoi tu me déconseil Asus
Pourrais tu développer un tantinet s'il te plait....
J'ai actuellement un assus sous elementary os: je n'ai pas de soucis....

Dernière modification par ewfzapp (Le 05/12/2013, à 23:40)


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#7 Le 06/12/2013, à 00:48

PPdM

Re : achat d'un portable pour ubuntu

Tu demande un avis, je te le donne, Asus est inféodé a MS, c'est une des marques qui a le plus refusée de rembourser les licences Win, la qualité est très moyenne et le taux de pannes en première année plutôt élevé.
ce n'est pas pour rien que cela fait partie des marques que l'on trouve le moins dans le monde pro.
Tu veux plus de détails ?
Dans les monde pro on trouve essentiellement des Dell, des HP, des Fujitsu-Siemens, du Toschiba  et du Lenovo et quelque fois des Acer, les trois dernières marques assez peu car elles ont un SAV a chier et une fiabilité des plus basse dans cette gamme.
Je vois arriver les aficionados de telle ou telle marque me dire que la leur est bonne et sans souci, ce don je ne doute pas, mais 17 ans de maintenance pro m'ont appris a raisonner autrement, nous, on regarde sur la quantité en service et le nombre de pannes au déballage, en première année et a trois ans, et là y a pas photo, il y a des gagnants et des perdants.
Après ce que j'en dis hein !
Tu feras ce que tu veux !

Dernière modification par PPdM (Le 06/12/2013, à 07:38)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 06/12/2013, à 08:44

strokkur

Re : achat d'un portable pour ubuntu

Je souhaite acquérir un portable pour ubuntu.
Il aura certainement Windows 8 installé

  si tu ne veux pas de win8, par correspondance tu peux acheter un ordi soit "nu", soit avec ubuntu de préinstallé  (ex LDLC)

Dernière modification par strokkur (Le 06/12/2013, à 08:45)

Hors ligne

#9 Le 06/12/2013, à 12:36

ewfzapp

Re : achat d'un portable pour ubuntu

PPdM a écrit :

Tu demande un avis, je te le donne, Asus est inféodé a MS, c'est une des marques qui a le plus refusée de rembourser les licences Win, la qualité est très moyenne et le taux de pannes en première année plutôt élevé.
ce n'est pas pour rien que cela fait partie des marques que l'on trouve le moins dans le monde pro.
Tu veux plus de détails ?
Dans les monde pro on trouve essentiellement des Dell, des HP, des Fujitsu-Siemens, du Toschiba  et du Lenovo et quelque fois des Acer, les trois dernières marques assez peu car elles ont un SAV a chier et une fiabilité des plus basse dans cette gamme.
Je vois arriver les aficionados de telle ou telle marque me dire que la leur est bonne et sans souci, ce don je ne doute pas, mais 17 ans de maintenance pro m'ont appris a raisonner autrement, nous, on regarde sur la quantité en service et le nombre de pannes au déballage, en première année et a trois ans, et là y a pas photo, il y a des gagnants et des perdants.
Après ce que j'en dis hein !
Tu feras ce que tu veux !

Ne t'ennerve pas!
J'ai posé une question, tu me donnes une réponse claire et argumentée, je prends et je t'en remercie!!
Pour ce qui est de Acer je rejoins ton point de vue!
Je vais regarder chez Dell, j'espère qu'ils auront de quoi me satisfaire !
En tout cas merci pour ton aide!!


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#10 Le 06/12/2013, à 18:24

ewfzapp

Re : achat d'un portable pour ubuntu

Dell propose celui-ci: http://www.dell.com/fr/p/inspiron-17-77 … es=cn77301:

mais il a un ecran tactile, ubuntu sait il gerer ca?


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#11 Le 06/12/2013, à 19:26

PPdM

Re : achat d'un portable pour ubuntu

ewfzapp a écrit :

Dell propose celui-ci: http://www.dell.com/fr/p/inspiron-17-77 … es=cn77301:

mais il a un écran tactile, Ubuntu sait il gérer ca?

A priori Unity est fait pour, perso je n'ai pas eu l'occasion de tester pour l'instant, mais je trouve que c'est un peu gadget sauf pour certains trucs particuliers, mais je vois qu'avec ma tablette (fournie par un client sous contrat MS, donc avec Win8) je suis obligé de mettre un clavier et une souris dés que je veux travailler avec un tableur, donc si pas indispensable pour des besoins précis, je suis plutôt contre le tactile pour l'instant c'est juste un risque de panne supplémentaire.

Dernière modification par PPdM (Le 06/12/2013, à 19:27)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 08/12/2013, à 20:29

ewfzapp

Re : achat d'un portable pour ubuntu

Merci pour tes infos.

Qu'en est il des nouveaux bios dont j'ai oublié le nom?

on peu installer ubuntu sans probleme?

merci d'avance


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#13 Le 08/12/2013, à 21:04

PPdM

Re : achat d'un portable pour ubuntu

Les systèmes UEFI sont supportés mais on patauge un peu sur certaines machines y compris avec Windows, mais c'est le lot de toute nouvelle technique !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne