Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2013, à 09:38

albedo62

installation Ubuntu sur deuxième DD

Bonjour à tous
Après avoir réussi d'installer Ubuntu sur un deuxième disque dur dans un pc n°1,je voulais l'installer sur un deuxième disque dans un pc n°2, mais là problème.Impossible de l'installer,j'ai bien essayer sur un disque vierge,rien à faire.Je n'arrive même pas à la page ou il est inscrit "essayer Ubuntu" ou "installer Ubuntu". Quelques phrases en anglais que j'ai relevé parmi bien d'autres "kernel panic-not syncing-attemped to kill unit";"panic occured,switching back to text console".Votre avis svp

Hors ligne

#2 Le 05/12/2013, à 09:47

malbo

Re : installation Ubuntu sur deuxième DD

Tu devrais donner le nom complet du modèle et le fabricant de ce PC n°2

Edit : c'est probablement un souci avec l'affichage (carte graphique pas compatible avec le pilote libre de Ubuntu).

Dernière modification par malbo (Le 05/12/2013, à 09:49)

Hors ligne

#3 Le 05/12/2013, à 10:24

albedo62

Re : installation Ubuntu sur deuxième DD

Bonjour Malbo
C'est un pc que j'ai "refait".La carte mère est une" ASUS P5B",le cpu un" INTEL Pentium dual core E2180",la carte graphique est une "ATI radéon HD3450 neuve",les RAM:2 barrettes de 1 g SAMSUNG ddr2 800,1 barrette de  1GB TRANSCEND 800 un barrette de  2GB TRANCEND 800,disques durs :1 de 320 gb Western Digital sur lequel est installé Windows VISTA et un disque de 20 gb Western Digital sur lequel je voudrais installé Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 05/12/2013, à 15:49

malbo

Re : installation Ubuntu sur deuxième DD

Et Vista lui, il fonctionne bien ?
Quelle version de Ubuntu essaies-tu d'installer (la 13.10 ou une précédente) ?

Hors ligne

#5 Le 06/12/2013, à 09:24

albedo62

Re : installation Ubuntu sur deuxième DD

Bonjour malbo
Depuis mes essais d'installations d'Ubuntu sur le deuxième disque dur ,Vista est planté.Dommage il fonctionné bien.Il plante au démarrage,il bloque sur la page ou l'on nous demande de démarrer "en normal","mode sans échec",......De plus j'ai cru bien faire ,j'ai essayé une restauration du système en mode sans échec,Maintenant Vista démarre ,se charge,une page bleue avec des inscriptions ,même pas le temps de voir ce qu'il y a dessus et plus rien.J'avais essayé le CD d'installation auparavant pour tenter une réparation ,tous les fichiers se chargent puis blocage.Je vois ce que je peux encore faire mais je pense que je serais obligé de passer par la formatage,à moins que tu aurais une idée

Hors ligne

#6 Le 06/12/2013, à 10:21

malbo

Re : installation Ubuntu sur deuxième DD

Quel support as-tu utilisé pour tenter d'installer Ubuntu dans cet ordi (un liveDVD, une liveUSB) ? Quelle version de Ubuntu sur ce support (13.10 ou version précedente) ?

Hors ligne

#7 Le 06/12/2013, à 12:45

albedo62

Re : installation Ubuntu sur deuxième DD

la version est la 12.04 lts  ,essai d'installation à partir d'un CD.

Hors ligne

#8 Le 06/12/2013, à 12:54

albedo62

Re : installation Ubuntu sur deuxième DD

J’oubliais, ,j'ai fais un essai d'installation d'Ubuntu sur un dd (formater ext4).Je n'ai pas été jusque l'installation mais je suis arrivé jusqu'à la page ou il y a "essayer" ou "installer". J'ai choisi "essayer" ,çà à l'air de fonctionner(internet et autres). Je ne l'ai pas installé, je voudrais avant essayer de résoudre mon pb de vista.

Hors ligne

#9 Le 06/12/2013, à 12:59

malbo

Re : installation Ubuntu sur deuxième DD

Pourrais-tu réaliser une liveUSB ? Je te suggère cette méthode depuis Windows (ce qui permet de réaliser cette liveUSB depuis un autre PC que le PC destinataire) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10730101
Cette méthode est pour Ubuntu 12.04.3 mais si tu as conservé l'ISO qui t'a servi à réaliser le liveCD, tu peux l'utiliser dans la procédure à la place de l'ISO de la 12.04.3 à condition que ce soit bien l'iso d'une version 64 bits (le nom de l'iso doit se terminer par ....desktop-amd64.iso). Si ce n'est pas un 64 bits, je te recommande d'utiliser celui de la procédure.

Hors ligne

#10 Le 06/12/2013, à 18:29

albedo62

Re : installation Ubuntu sur deuxième DD

Avant de faire ce que tu me proposes ,j'ai relancé le dd avec Vista ,la page ou est proposé le démarrage "en mode  sans échec et autres" s'affiche .Je choisi "démarrer Vista normalement", tout ce passe bien,je tape mon de passe ,entrée  et d'un seul coup un écran bleu très rapide avec plein de texte dessus .Le  pc s'arrête et redémarre.

Hors ligne