Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2013, à 21:02

marseillois

Numerotation avec convert

Bonjour à tous,

et merci d'avance pour toute aide,

Mon objectif : redresser les images d'une video

Après avoir transformé ma video en images avec EKD, je tente de traiter mes images avec convert de imagemagick :

germarc@germarc-SATELLITE-L755:~/Vidéos/TxSantorin/Excursions/Fira/ImMov02c/Essa
i$ convert *.png -rotate -90 ImRed.png

C'est Ok pour l'image

Dans la numérotation proposée par Convert, les N° sont proposés précédés du tiret – et sont considérés comme alphabétiques : de ce fait dans le classement final je trouve : -0, -1, -10, -11, -2, -3, …, ce qui ne me permet pas de reconstituer une video correcte avec EKD

J'ai tenté toute une série de solutions pour essayer de corriger, mais sans succès

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment éviter cet éceuil : est-ce impossible avec convert

Merci et à + j'espère

Hors ligne

#2 Le 06/12/2013, à 22:16

pingouinux

Re : Numerotation avec convert

Bonsoir,
Je ne sais pas si ça peut se faire dans convert, mais si tu indiques les noms actuels de tes images, il est facile de faire une commande pour les modifier.

Hors ligne

#3 Le 06/12/2013, à 23:07

SESTAY

Re : Numerotation avec convert

bonsoir,
Astuces,
redresse et recadre dirrectement ta vidéo avec ffdiaporama


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#4 Le 09/12/2013, à 17:02

Postmortem

Re : Numerotation avec convert

Salut,
Tu peux essayer ainsi pour avoir les numéros sur 2 chiffres :

convert *.png -rotate -90 ImRed-%02d.png

Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#5 Le 15/12/2013, à 20:15

marseillois

Re : Numerotation avec convert

Merci à tous pour vos réponses

Pour ffdiaporama, j'attendrais d'avoir assimilé les logiciels de gestion d'images que j'utillise dèjà (EKD, Cinelerra, Kino....Gimp, imageMagick), au mois en partie

J'essaierai la solution de Postmortem, mais je doute qu'elle suffise car ce qui semble géner c'est le tiret

Ceci étant, j'ai résolu mon pb avec la commande mogrify de image magick dont le systeme de numérotation est numérique
mogrify - format jpg *.png

A+ sur le forum

Hors ligne

#6 Le 16/12/2013, à 01:22

Postmortem

Re : Numerotation avec convert

Salut,
La commande que je t'ai donnée générera des fichiers ImRed-00.png, ImRed-01.png, ImRed-02.png... ImRed-10.png ImRed-11.png etc...
Si tu veux une numérotation sur 3 chiffres, il suffit de remplacer le %02d par %03d.
Si tu veux autre chose qu'un - devant le nombre, il suffit de mettre ce que tu veux à la place.


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne