Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2008, à 11:21

deep7blue

wifi avec livebox

salut tt le monde !
Je viens d'installer ubuntu sur mon PC portable (toshiba satellite pro A60FR) ; tout fonctionne, le paramétrage de la carte réseau est ok ; maintenant j'aimerais installer le wifi, mais n'y parviens pas : j'ai un dongle inventel (ma livebox est une inventel aussi) mais même après avoir rentré la vlé wep ça ne veut pas synchroniser, ni même détecter : que faire ? est-ce qu'il ya un truc à télécharger ou/et à installer ?

merci pour votre aide !


Noël au balcon, enrhumé comme un con.

Hors ligne

#2 Le 11/02/2008, à 12:41

toufku

Re : wifi avec livebox

bonjour

Normalement les dongles wifi inventel sont bien reconnu. as tu pensé a appuyer sur le bouton association de ta livebox?
donne nous les resultats avec le dongle branché de :

lsusb
iwconfig
iwlist scan

(le premier liste le matériel usb, le second s'occupe du matériel reseau wifi et le troisieme liste les point d'accès a proximité


avec linux les noyaux, avec windows les pepins....

Hors ligne

#3 Le 11/02/2008, à 13:22

gambo

Re : wifi avec livebox

J'avais aussi des problemes avec mon dongle en ayant l'acces par cable ethernet ET wifi en meme temps, il faut desactiver la carte eth si tu l'a activé.


Applications et Jeux android gratuits sur http://www.kamaxandroid.com

Hors ligne

#4 Le 11/02/2008, à 15:09

deep7blue

Re : wifi avec livebox

Ok, merci pour les infos ; je peux pas essayer là, je suis au boulot, mais dès que je rentre je vous mets les résultats...
Au fait, les lignes de commande se rentrent d'un seul coup dans un terminal ? ou faut faire commande par commande ? (la question peut vous parraitre conne, mais cela fait moins de 48 h que je suis sous linux... alors pitié missieurs...)
smile


Noël au balcon, enrhumé comme un con.

Hors ligne

#5 Le 11/02/2008, à 16:11

toufku

Re : wifi avec livebox

une par une


avec linux les noyaux, avec windows les pepins....

Hors ligne

#6 Le 11/02/2008, à 16:35

deep7blue

Re : wifi avec livebox

ok, merci ! j'essaie qd je rentre !


Noël au balcon, enrhumé comme un con.

Hors ligne

#7 Le 11/02/2008, à 17:01

Ghost33

Re : wifi avec livebox

Salut

J'ai toujours la même réponse qui peut parraitre vraiment nulle car elle ne résoud pas le probléme du wifi... mais pourquoi wifi et pas ethernet ?

Je dis ça car Orange vend ses livebox en privilégiant le wifi, mais le wifi n'égale pas l'ethernet.
Alors, quand le PC est juste à  cà´té de la livebox, autant passer par un cable ethernet, en plus l'ethernet est trés bien reconnu et supporté par linux.

Aprés si ton PC est éloigné de la livebox je peux comprendre ton besoin du wifi wink

Hors ligne

#8 Le 11/02/2008, à 17:28

deep7blue

Re : wifi avec livebox

Oui, merci (j'avais même testé l'USB avec sous windows, à l'époque où je n'avais pas de carte ethernet... catastrophique) !

Bref, là mon prob est que mon PC principal (la tour) est déjà connectée en éthernet (je sais, les hub ça existe), et que de toutes manières je compte utiliser mon portable dans le salon alors que la livebox est dans le bureau... donc wifi... mais il est vrai que les livebox ne sont pas de vrais routeurs et que leur wifi est d'une qualité plus que médiocre !


Noël au balcon, enrhumé comme un con.

Hors ligne

#9 Le 11/02/2008, à 17:33

lolo20

Re : wifi avec livebox

Salut
essaye de désactiver la clé wep de la livebox pour voir si le problème ne vient pas de là


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#10 Le 11/02/2008, à 18:30

Ghost33

Re : wifi avec livebox

Oui, merci (j'avais même testé l'USB avec sous windows, à l'époque où je n'avais pas de carte ethernet... catastrophique) !

Bref, là mon prob est que mon PC principal (la tour) est déjà connectée en éthernet (je sais, les hub ça existe), et que de toutes manières je compte utiliser mon portable dans le salon alors que la livebox est dans le bureau... donc wifi... mais il est vrai que les livebox ne sont pas de vrais routeurs et que leur wifi est d'une qualité plus que médiocre !

Et bien, les deux ports ethernet de la livebox peuvent être utilisés si tu n'utilise pas la TV par adsl.
Il suffit d'aller dans les paramétres de la livebox et de désactiver la TV.
Aprés ça ne résoud pas ton probléme de wifi pour le portable du salon... mais au moins ton deuxiéme PC passera par l'ethernet et ce sera mieux pour lui.

Hors ligne

#11 Le 11/02/2008, à 19:12

deep7blue

Re : wifi avec livebox

Ghost33 a écrit :

Et bien, les deux ports ethernet de la livebox peuvent être utilisés si tu n'utilise pas la TV par adsl.
Il suffit d'aller dans les paramétres de la livebox et de désactiver la TV.
Aprés ça ne résoud pas ton probléme de wifi pour le portable du salon... mais au moins ton deuxiéme PC passera par l'ethernet et ce sera mieux pour lui.

Merci pour l'info, ça ne je savait pas qu'on pouvait faire (merci orange aussi pour l'info clientèle... ils nous prennent vraiment pour des abrutis, j'avais posé la question au début de mon abonnement, ils m'avaient répondu que la sortie TV était dédiée au signal TV (jene vois pas pourquoi mais bon...:( )
Bon, là  je suis chez moi et je vais essayer les opérations que vous me préconisez !


Noël au balcon, enrhumé comme un con.

Hors ligne

#12 Le 11/02/2008, à 19:23

deep7blue

Re : wifi avec livebox

toufku a écrit :

bonjour

Normalement les dongles wifi inventel sont bien reconnu. as tu pensé a appuyer sur le bouton association de ta livebox?
donne nous les resultats avec le dongle branché de :

lsusb
iwconfig
iwlist scan

(le premier liste le matériel usb, le second s'occupe du matériel reseau wifi et le troisieme liste les point d'accès a proximité

Voilà  j'ai testé et j'ai ça :

stef@pc-toshiba:~$ lsusb
Bus 003 Device 002: ID 1435:0427 
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000 
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000 
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000 
stef@pc-toshiba:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wmaster0  no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11g  ESSID:"WANADOO-E9B1" 
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: 00:14:A4:37:73:A0   
          Retry min limit:7   RTS thr:off   Fragment thr=2346 B   
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

stef@pc-toshiba:~$ iwlist scan
lo        Interface doesn't support scanning.

eth0      Interface doesn't support scanning.

wmaster0  Interface doesn't support scanning.

wlan0     No scan results

stef@pc-toshiba:~$


Moi je pipe que dalle à  ces messages, si ce n'est qu'il semble y avoir un pb...


Noël au balcon, enrhumé comme un con.

Hors ligne

#13 Le 11/02/2008, à 20:12

deep7blue

Re : wifi avec livebox

Bon, j'ai modifié ma ocnfig de livebox qui était en mode clé wap, je suis passé en clé wep, demandé l'association en appuyant sur la touche 1 de ma livebox, et là  ça à  l'air de bien vouloir détecter le signal, seulement voilà , j'ai tjs pas internet par wifi, il me demande une phase de passe (?) et je ne sais pas trop quoi choisir ? Voir cette image o๠j'ai déroulé le menu ambigu (pour moi) en question :
clereq10.png

Dernière modification par deep7blue (Le 11/02/2008, à 20:15)


Noël au balcon, enrhumé comme un con.

Hors ligne

#14 Le 11/02/2008, à 20:34

denis56

Re : wifi avec livebox

toufku a écrit :

bonjour

Normalement les dongles wifi inventel sont bien reconnu. as tu pensé a appuyer sur le bouton association de ta livebox?

Si toufku est par là  ce serait bien de preciser tes sources car dans la doc livebox de ce site, aucune page ne le mentionne.

@ deep7blue peux-tu nous confirmer ou infirmer cette info, as-tu suivi une doc particulière ?

Merci


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#15 Le 11/02/2008, à 20:46

denis56

Re : wifi avec livebox

deep7blue a écrit :

Moi je pipe que dalle à ces messages, si ce n'est qu'il semble y avoir un pb...

Ton wifi semble tourner puisque le scan te donne le nom d'une livebox (la tienne?).
mais comme tu n'as pas renseigné ta cle wep ça ne va pas plus loin.
Celle-ci t'es fournie par Orange avec ton contrat d'accès. attention il y a des cles 64 ou 132 bits comme indiqué sur l'image que tu donnes.

tu peux, si tu as un cable ethernet virer ta clé  en attendant de vérifier que ça passe mais le wifi ne marche que si ton ethernet est débranché.

Tu utilises donc l'ethernet pour configurer ta box sans clé(cf mode d'emploi box) puis tu vires  ton ethernet pour te connecter en wifi (sans clé). si ça marche tu peux remettre la clé.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#16 Le 11/02/2008, à 20:52

Ghost33

Re : wifi avec livebox

Merci pour l'info, ça ne je savait pas qu'on pouvait faire (merci orange aussi pour l'info clientèle... ils nous prennent vraiment pour des abrutis, j'avais posé la question au début de mon abonnement, ils m'avaient répondu que la sortie TV était dédiée au signal TV (jene vois pas pourquoi mais bon...sad )

C'est à  dire qu'ils ont bien un des deux ports ethernet dédié à  la TV, c'est sur ce port ethernet que tu branche l'apareil qui transmettra le flux video à  la TV. Mais cette fonction peut être désactivée, et dans ce cas le port ethernet redevient un port ethernet "classique" utilisable pour brancher un PC dessus.
C'est ce que je faisais avec ma livebox sagem quand je l'utilisais.

Hors ligne

#17 Le 11/02/2008, à 21:02

deep7blue

Re : wifi avec livebox

denis56 a écrit :
toufku a écrit :

bonjour

Normalement les dongles wifi inventel sont bien reconnu. as tu pensé a appuyer sur le bouton association de ta livebox?

Si toufku est par là ce serait bien de preciser tes sources car dans la doc livebox de ce site, aucune page ne le mentionne.

@ deep7blue peux-tu nous confirmer ou infirmer cette info, as-tu suivi une doc particulière ?

Merci

Justement non, mais promis si j'y arrive j'écris un tuto ! lol ! lol:lol::lol:


Noël au balcon, enrhumé comme un con.

Hors ligne

#18 Le 11/02/2008, à 21:24

deep7blue

Re : wifi avec livebox

denis56 a écrit :
deep7blue a écrit :

Moi je pipe que dalle à  ces messages, si ce n'est qu'il semble y avoir un pb...

Ton wifi semble tourner puisque le scan te donne le nom d'une livebox (la tienne?).
mais comme tu n'as pas renseigné ta cle wep ça ne va pas plus loin.
Celle-ci t'es fournie par Orange avec ton contrat d'accès. attention il y a des cles 64 ou 132 bits comme indiqué sur l'image que tu donnes.

tu peux, si tu as un cable ethernet virer ta clé  en attendant de vérifier que ça passe mais le wifi ne marche que si ton ethernet est débranché.

Tu utilises donc l'ethernet pour configurer ta box sans clé(cf mode d'emploi box) puis tu vires  ton ethernet pour te connecter en wifi (sans clé). si ça marche tu peux remettre la clé.

Pour le wifi, ce que je ne comprends pas, c'est que la commande iwlist scan me disait :

stef@pc-toshiba:~$ iwlist scan
lo        Interface doesn't support scanning.

eth0      Interface doesn't support scanning.

wmaster0  Interface doesn't support scanning.

wlan0     No scan results

Bon, j'ai suivi tes conseils et là  j'en suis à  pouvoir me connecter à  internet par wifi mais sans clé wep, ce qui me dérange du point de vue sécurité...
Pour ce faire :
     - je suis allé dans la config de mon pseudo-routeur (livebox) puis j'ai désactivé tout ce qui concerne les clé wep (mode sans sécurité donc)
     - après ça ne captait toujours pas, alors j'ai bidouillé  je ne sais quoi (oui, j'en suis encore à  ce stade, vous me pardonnerez cette non-culture linuxienne wink ) mais bon maintenant ça passe !

Maintenant j'aimerais sécuriser ma connexion, que faire ? Je ne sais pas quel type de clé j'ai (si c'est du 64 ou du 128 bits), la clé est indiquée sous la livebox, elle comporte 6 blocs de 4 caractères (chiffre ou lettre) + un bloc de deux (un chiffre et un caractère) et ce qu'il faut paramétrer
s'il faut choisir un profil itinérant ou non (c'est pas que pour l'éthernet ça, si on veut rapatrier la config utilisateur ??) si je dois choisir de l'hexadecimal (je serais bien tenté par ça vue la gueule de le clé) ou de l'ASCII etc...

je sais, ça fait pas mal de questions désolé, je suis vraiment un bleu ! hmm hmm

Dernière modification par deep7blue (Le 11/02/2008, à 22:53)


Noël au balcon, enrhumé comme un con.

Hors ligne

#19 Le 11/02/2008, à 22:23

denis56

Re : wifi avec livebox

Ok, donc je ferais :

consulter qq sites pour m'assurer que la connection est bonne;

reprendre les vérifications , (forum wifi/àlire avant de poster)

les copier coller dans un pense bete genre gedit et enregistrer

mettre ta clé wep  (pas d'espace) avec le mode nomade (je crois que ça facilite le passage d'un routeur à un autre, mémoire des données...), le wifi ne peut coexister avec le cable QUE avec des IP fixes pour un même routeur, un réseau cablé et un réseau wifi.

Si ta connexion avec wep ne marche pas il faut comparer les nouveaux résultats ""vérification"" et les anciens sans wep.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#20 Le 11/02/2008, à 22:50

deep7blue

Re : wifi avec livebox

denis56 a écrit :

Ok, donc je ferais :

reprendre les vérifications , (forum wifi/à lire avant de poster)

les copier coller dans un pense bete genre gedit et enregistrer

Si ta connexion avec wep ne marche pas il faut comparer les nouveaux résultats ""vérification"" et les anciens sans wep.

J'ai pas tout compris à  tes explications là  mais merci tout de même !

J'ai enfin réussi à  configurer mon wifi en mode sécurisé ;
pour ceux que ça intéresserait, des copies d'écran de mes fenêtres de paramètres

reglag10.jpg

Par contre, je n'ai plus la jauge m'indiquant la force du signal... J'ai simplement les deux ordi symbolisés, pas moyen d'avoir une estimation de la qualité du signal)

Merci pour vos aides !

Dernière modification par deep7blue (Le 11/02/2008, à 22:55)


Noël au balcon, enrhumé comme un con.

Hors ligne

#21 Le 11/02/2008, à 23:07

deep7blue

Re : wifi avec livebox

J'ai regardé sur le forum, il y a d'autres personnes qui visiblement ont eu des soucis avec le wifi d'inventel, et qui sont vraisemblablement plus compétent que moi dans le domaine de linux, ils parlent souvent de l'installation des paquets ndiswrapper... est-ce une nécessité ? aurais-je raté un épisode ????


Noël au balcon, enrhumé comme un con.

Hors ligne

#22 Le 12/02/2008, à 10:28

rifi58

Re : wifi avec livebox

as-tu vu cette page ?
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ … 20inventel

concernant le dongle inventel il semblerait qu'il faille passer par ndiswrapper en effet.
avec ce dongle inventel : pas mal de pb (sous XP itou)

Dernière modification par rifi58 (Le 13/02/2008, à 03:41)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#23 Le 15/02/2008, à 15:23

toufku

Re : wifi avec livebox

bonjour
désolé pas pu poster avant car pas d'acces internet
j'ai repensé au fait que j'avais une livebox inventel avec un dongle, mais que j'ai aussi un dongle sagem livebox et du coup j ai confondu.
par contre tu as bien une carte wifi fonctionel dans ton pc mais il ne detecte rien aux alentour.
ndiswrapper marche (déja tester il y a 2ans)


avec linux les noyaux, avec windows les pepins....

Hors ligne

#24 Le 15/02/2008, à 20:19

willy78

Re : wifi avec livebox

donne ces retours

lsmod
sudo lshw -C network

et vois aussi ce tuto
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=169957


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne