Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2013, à 08:43

Hypathie

installation correcte?

Bonjour, je viens de réinstaller Ubuntu 13.10 sur un nouveau portable, j'ai fait un boot-info, le voilà
http://paste.ubuntu.com/6533714/

Quelqu'un peut-il me dire si tout va bien ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 07/12/2013, à 21:16

lepetitnouveau

Re : installation correcte?

Bonsoir,

Est ce que ca marche comme tu le souhaites ?
Si oui, c'est que tout va bien.
Si non, détaille ce qui ne va pas.


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne

#3 Le 08/12/2013, à 14:29

Hypathie

Re : installation correcte?

Désolée, c'est vrai que j'en ai pas dit beaucoup!
Eh bien, après installation, avant que la page d'accueil Ubuntu se lance, en haut à gauche j'avais l'inscription,
destabled bios.
Sinon tout marchait, à par temps un peu long de réaction avec l’insertion su mot de passe du compte d'utilisateur.
Du coup j'ai fait des recherche sur mon bios est j'ai lu sur internet qu'il s'agissait d'une option à cocher dans le bios en rapport avec les systèmes virtuels. J'ai fait l'opération. Ensuite le message le même message mais écris deux fois.
Du coup je me suis servie de linux secure pour voir s'il le réparateur proposait quelque chose. Il m'a fait copier/coller des lignes de commandes. Mais arriver à une certaine fenêtre, (là comme ça j'ai oublié) j'ai fait une grosse bêtise. En gros, j'ai purgé et n'est pas réinstallé de grub. J'ai recommencé et trouvé comment aller jusqu'au bout de l'opération.
Maintenant tout marche et le message destabled bios n'apparaît plus au démarrage.
A la fin du processus, le programme fait un boot-info et demande de l'envoyer à sa communauté préférée.
En plus après toute ses sueurs froides, je ne suis pas sûre que tout va bien, même si çà l'air d'aller bien.
merci

Hors ligne