Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2008, à 11:11

slpk

Probleme install Gibbon sur portableAsus A6jA

Hello tout le monde,

Je voudrais faire une install de gibbon sur mon portable asus A6ja, mais je bloque lors du choix de la langue.
Au moment de choisir "francais" je fais le test clavier et arrive a ecrire correctement par contre le bouton "suivant" ou "next" est grisé et ne peut donc etre cliqué .... ceci m empechant de passer a l etape suivante...

Je tiens a preciser aussi que mon cd de gibbon a deja servi a faire une install sur ma machine fixe sans probleme.

Pensez vous qu il puisse s agir d un probleme de "tatouage" (http://doc.kubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue) vu l endroit ou l install se bloque ? je n ai pas fait le test.

Hors ligne

#2 Le 16/02/2008, à 11:31

marc_qui

Re : Probleme install Gibbon sur portableAsus A6jA

slpk a écrit :

Au moment de choisir "francais" je fais le test clavier et arrive a ecrire correctement par contre le bouton "suivant" ou "next" est grisé et ne peut donc etre cliqué .... ceci m empechant de passer a l etape suivante...
Pensez vous qu il puisse s agir d un probleme de "tatouage"

lorsque tu mets le cd dans le lecteur F2 choix de la langue et le clavier sera AZERTY par défaut, puis une fois sur le bureau tu cliques sur installer tu ne fait pas le test (ou tu le fais dans une console ) NEXT puis NEXT pour voir si le bouton est toujours grisé ou pas

on peut parfaitement installer linux sur des pc(s) tatoués
ps: tu as défragmenté et sauvegardé tes données je suppose ? wink

Dernière modification par marc_qui (Le 16/02/2008, à 11:40)

Hors ligne