Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2013, à 12:16

pedestre

Installer Ubuntu en dual boot sur ASUS R510c Résolu

Bonjour,
Je viens d'acquérir un portable ASUS R510c et j'ai voulu y installer Ubuntu en dual boot. J'ai déjà fait une telle installation précédemment sur un portable ASUS (F301A) sans problème, je pensais y arriver facilement. J'ai donc (gràce à un autre ordinateur sous Ubuntu), téléchargé Ubuntu secure remix 13.04 (version recommandée pour pouvoir éventuellement traiter les pb. de démarrage - la 13.10 ne semble pas disponible en secure remix - ou j'ai mal vu ?) et créé une clé USB bootable comme je l'avais fait précédemment pour mon F301A. Ensuite j'ai désactivé l'option de démarrage rapide sur mon R510C, placé ma clé USB et démarré en pressant la touche Esc. Jusque là tout a bien marché: il m'a été proposé comme prévu, soit d'essayer Ubuntu sans l'installer, soit d'installer Ubuntu. Or en choisissant chacune des 2 options, il ne se passe plus rien: l'écran s'efface et il n'y reste qu'une faible lumière. Donc c'est l'échec.  Qu'en pensez-vous ?  Merci de votre réponse.  Pierre D. (pierre@duceux.info)

Dernière modification par pedestre (Le 08/12/2013, à 18:09)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2013, à 18:07

pedestre

Re : Installer Ubuntu en dual boot sur ASUS R510c Résolu

Résolu: il suffisait de désactiver secure boot dans le bios

Hors ligne

#3 Le 08/12/2013, à 18:16

malbo

Re : Installer Ubuntu en dual boot sur ASUS R510c Résolu

Dans Google, je ne trouve pas le modèle ASUS R510c : je trouve R510CC Peux-tu vérifier et donner le nom complet de ton modèle (par exemple R510CC-XX577H comme )
Il faut désactiver "Secure Boot" : http://doc.ubuntu-fr.org/uefi#activerde … ecure_boot (EDIT : tu m'as doublé)

Dernière modification par malbo (Le 08/12/2013, à 18:16)

Hors ligne