Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2008, à 15:01

maslocos13

Porbleme de connection au reseaux en wifi ou cabler

Bonjour

Je suis nouvelle utilisateur de Ubuntu. J'ai deja reussis a configurer et a me connecter a diver reseaux wifi et cabler. Mais voila cela viens de changer

Je suis aller chez un amie. Celui ci a deux reseaux un wifi et un cabler. Donc j'ai commencer par esseiller de me connecter au reseaux Wifi, il me donne les codes et j'essaie, bon le codage est du wap2. Je n'y suis pas arriver alors je me dis pas grave, aller op le cable.

Son reseau est a adresse ip statique donc je tape les adresses ip que j'ai besoins ainsi que le dhcp et rien pas de connection a internet.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?????

Hors ligne

#2 Le 16/02/2008, à 15:34

Marc des Vosges

Re : Porbleme de connection au reseaux en wifi ou cabler

dhcp c'est pour une configuration auto, et pas pour une ip statique... pour ip statique, il y a l'option "ip statique" .....

pour le wifi, si tu passe par une box, il est sûrement nécessaire de configurer celle-ci pour que tu puisse te connecter avec ta carte wifi (en fait il faut renseigner l'adresse Mac de ta carte, c'est une sécurité souvent utilisée pour empêcher les intrusions).

Hors ligne