Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2013, à 19:31

PPdM

L'affaire Merha, commentaires Politiques

Karachi : les juges découvrent un document signé Sarkozy
ÇA VA FAIRE MAL !!

Mediapart a écrit :

Par un courrier officiel daté du 19 décembre 1994, Nicolas Sarkozy, alors ministre du budget, a donné « son accord » aux lettres de garantie destinées à couvrir un contrat avec l'Arabie saoudite et des commissions versées au réseau Takieddine. Cette autorisation signée a permis à Ziad Takieddine de recevoir des paiements anticipés, en partie reversés à Thierry Gaubert, alors collaborateur de Sarkozy.

C'est le document qui va conduire Nicolas Sarkozy chez les juges. Ce seront Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire, ou bien les magistrats de la Cour de justice de la République (CJR) chargés d’instruire les affaires impliquant des ministres dans l’exercice de leurs fonctions. L’avocat des familles des victimes de l’attentat de Karachi a demandé, mercredi, la saisine de la CJR, pour investiguer les soupçons visant l’ancien président.
Nicolas Sarkozy, en 1995. Nicolas Sarkozy, en 1995. © Reuters

Les juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire ont saisi un courrier officiel daté du 19 décembre 1994 et signé par Nicolas Sarkozy, alors ministre du budget, qui valide les lettres de garantie destinées à couvrir le contrat et les commissions versées aux intermédiaires de l’affaire Karachi. Depuis le début des investigations en 2010, l’ancien président a publiquement, et avec insistance, contesté avoir joué le moindre rôle, comme ministre, dans l’affaire des ventes d’armes à l’Arabie saoudite et au Pakistan. Confronté à sa propre signature, il ne pourra plus nier comme avant.

Ce document, retrouvé par les enquêteurs dans les archives du ministère de la défense, porte sur l’un des quatre contrats litigieux au cœur des investigations judiciaires, qui ont mis au jour un vaste système de détournement d’argent sur des ventes d’armes d’État du gouvernement Balladur. Il s’agit du contrat Mouette, destiné à réhabiliter les frégates vendues, dans les années 80, à l’Arabie saoudite.

la suite

Dernière modification par PPdM (Le 24/12/2013, à 13:33)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2 Le 08/12/2013, à 19:41

godverdami

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

On ne m'enlèvera pas à l'idée qu'on se ridiculise à déterrer des vieilleries de bientôt 20 ans. Vaudrait mieux passer la main en faisant en sorte que ça ne se reproduise plus...mais voilà, on fait juste le contraire


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3 Le 08/12/2013, à 19:54

PPdM

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

Pour que cela ne se reproduise pas, il faut que les sanctions tombent, les politicards ne comprenne pas autre chose, donc il faut aller au bout des affaires de toutes ces affaires pourries qui ont fait un mal immense a la République et dont on paye le prix aujourd’hui.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 08/12/2013, à 19:58

godverdami

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

PPdM a écrit :

Pour que cela ne se reproduise pas, il faut que les sanctions tombent, les politicards ne comprenne pas autre chose, donc il faut aller au bout des affaires de toutes ces affaires pourries qui ont fait un mal immense a la République et dont on paye le prix aujourd’hui.

Je n'y crois pas...la sanction ne fait pas reculer et n'a pas d'effet "pédagogique" .
Ce qu'il faut, c'est un contrôle stricte du respect de la loi, règlements. Et que les gens ne soient pas à la fois juges et partis, et qu'ils soient au pouvoir durant un temps suffisamment court pour ne pas développer du clientélisme
On est malade de ce que la politique est une carrière professionnelle comme être toubib ou maçon.

Psst: On ne peut même pas une tite insulte de temps en temps ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 08/12/2013, à 20:08)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#5 Le 08/12/2013, à 20:29

Henry de Monfreid

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

tontonrobertettantirene a écrit :

Vaudrait mieux passer la main en faisant en sorte que ça ne se reproduise plus...mais voilà, on fait juste le contraire

C'est ce qu'on fait toujours dans ce genre d'affaire. Dans le pire des cas ils prendront 3 mois avec sursit dans 20 ans.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6 Le 08/12/2013, à 20:33

Henry de Monfreid

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

tontonrobertettantirene a écrit :

Je n'y crois pas...la sanction ne fait pas reculer et n'a pas d'effet "pédagogique".

Comment les sais-tu ? Jamais un leader politique français n'a été sérieusement condamné pour ce type d'exaction.

Ils volent des centaines de millions, tuent des gens ou les laissent mourir pour faciliter leur réélection, puis votent des lois pour amnistier ou prescrire leurs méfaits.

Pour savoir si une sanction a un effet dissuasif, il faudrait commencer par l'appliquer.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7 Le 08/12/2013, à 20:49

godverdami

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

Je n'y crois pas parce que je ne crois pas à l'effet dissuasif d'une sanction et qu'il faut tout faire pour ne pas en arriver là.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#8 Le 08/12/2013, à 20:53

sucarno

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

Là toute suite, sur les infos de 20h30, sarkoy et Hollande ensemble assistent aux funérailles de Madiba.

J'ose à peine y croire ?

Qui l'a invité ?

Qui paye le voyage ?

Il représente qui ?

....


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#9 Le 08/12/2013, à 21:02

PPdM

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

Sarkozy aurait décliné l'invitation, mais en tant que  ancien président je ne vois rien d’anormal a sa présence.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 08/12/2013, à 21:08

sucarno

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

@PP

Je l'avais déjà cité quelque part, le 06 Janvier 2013, une émission de Takiddin dans émission de Ruquier. Dans cette émission, Takiddin a tous vomi (sur les contrats de Sarkozy et d'autres amgouilles), et ça n'a rien donné ::!!...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#11 Le 08/12/2013, à 21:11

PPdM

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

Oui mais tout le monde disait que c’était bidon, la les juges on des preuves matérielles signés par Sarko

Signé en toute hâte avec le royaume wahhabite, Mouette devait donner lieu au versement de 832 millions de francs de commissions – dits frais commerciaux exceptionnels –, selon le pourcentage exorbitant de 18,5 % du montant du contrat – porté à 20 % selon certains documents. L’autorisation signée par Nicolas Sarkozy a permis aux intermédiaires, et notamment à Ziad Takieddine, de recevoir des paiements anticipés, en partie reversés à Thierry Gaubert, alors collaborateur de Sarkozy.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 09/12/2013, à 07:55

GR 34

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13 Le 09/12/2013, à 08:06

PPdM

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

J'y crois pas une minute !! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14 Le 09/12/2013, à 08:07

GR 34

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

Wait and see...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#15 Le 09/12/2013, à 19:55

GR 34

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

C'est bon, c'est gagné,  pour le BTP au moins http://www.lemonde.fr/emploi/article/20 … 98637.html

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/12/2013, à 19:55)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#16 Le 09/12/2013, à 20:03

PPdM

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

6steme1 a écrit :

C'est bon, c'est gagné,  pour le BTP au moins http://www.lemonde.fr/emploi/article/20 … 98637.html

Je suis comme st Thomas !!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#17 Le 09/12/2013, à 21:23

PPdM

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

Prenez en de la graine ! tongue

Selon l'OCDE, Marseille est la 40e ville la plus innovante sur 445 dans le monde, loin du trio de tête -Boston, New York et Vienne- mais devant Barcelone, Milan ou Rotterdam.

cool

Dernière modification par PPdM (Le 09/12/2013, à 21:24)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#18 Le 09/12/2013, à 22:16

godverdami

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

PPdM a écrit :

Prenez en de la graine ! tongue

Selon l'OCDE, Marseille est la 40e ville la plus innovante sur 445 dans le monde, loin du trio de tête -Boston, New York et Vienne- mais devant Barcelone, Milan ou Rotterdam.

cool

Marseille n'est pas grand chose face à  Barcelone, Milan ou Rotterdam.
L'école française régresse dans le classement Pisa

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 09/12/2013, à 22:17)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#19 Le 09/12/2013, à 22:34

PPdM

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

Pas besoin de Pisa pour le savoir, il suffit de lire les CV qu'il m'arrive de recevoir !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#20 Le 09/12/2013, à 22:58

godverdami

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

PPdM a écrit :

Pas besoin de Pisa pour le savoir, il suffit de lire les CV qu'il m'arrive de recevoir !! roll

Après des années de discussions, de résolutions, de programmes, de réformes, il reste 1 ado sur 6 qui sort du système scolaire avec rien en poche. C'est assez dramatique quand même te un sacré échec quand même !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#21 Le 09/12/2013, à 23:18

PPdM

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

Ouais, mais quand un bac plus cinq envoie une candidatures bourrée de fautes, que même moi je ne fais pas, je me pose la question de savoir ce qu'ils apprennent !! roll

Juste pour l’anecdote, j'ai fais embaucher un jeune par un client, bac pro en informatique, un jours on intervient tout les deux, a un moment différent, donc je fais mon rapport et je le lui envoie pour qu'il complète le rapport, bien que sachant de quoi il retournait je n'ai rien compris tellement c’était mal écris, que cela soit l'orthographe, la grammaire ou la syntaxe, on a mis un an a lui apprendre a faire des rapport compréhensible par le client !
Tu trouves cela normal ? yikes
Pourtant c'est un bon tech et il est très intelligent !! hmm

Dernière modification par PPdM (Le 09/12/2013, à 23:19)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#22 Le 11/12/2013, à 13:50

GR 34

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#23 Le 11/12/2013, à 14:30

Sopo les Râ

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

Trop gros, passera pas.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#24 Le 11/12/2013, à 21:19

PPdM

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

Sarko attaque Mediapart

L"assemblée est toujours aussi con !

La France a voté une loi liberticide qui permet à l’administration d’avoir accès à vos données personnelles

Dernière modification par PPdM (Le 11/12/2013, à 21:48)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#25 Le 12/12/2013, à 08:32

GR 34

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

PPdM a écrit :

Sarko attaque Mediapart

L"assemblée est toujours aussi con !

La France a voté une loi liberticide qui permet à l’administration d’avoir accès à vos données personnelles

le site des geeks a écrit :

Ainsi, les administrations concernées peuvent donc demander l’accès direct aux informations personnelles d’un ou de plusieurs individus aux hébergeurs de sites Internet et aux fournisseurs d’accès à n’importe quel moment, et ce pour contrer la délinquance organisée et préserver le « potentiel scientifique et économique de la France. » Le tout sans passer par un juge, comme c’est censé être le cas en temps normal, pour n’importe quelle procédure de perquisition. L’accès aux données est donc libre.

Ça reste très flou comme info et puis quoi, ton FAI qu'est-ce qu'il sait de toi ?

Si ça peut permettre de combattre efficacement le trafic de drogue, le trafic d'êtres humains, le terrorisme, la criminalité organisée, l'économie souterraine, le banditisme, l'évasion fiscale...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne