Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2013, à 20:55

my22

Mise en place d'un Dual Boot sur HP avec Windows 8 pré-installé

Bonsoir,

Je cherche à mettre en place un dual boot W8/Ubuntu sur mon laptop HP. Il ne contient pas de lecteur CD-ROM, j'ai donc opté pour la solution Live USB.
De plus, mon HP contient Windows 8 depuis sa sortie d'usine, et donc un BIOS UEFI. Je me suis donc renseigné sur les pages suivantes
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
http://doc.ubuntu-fr.org/uefi

J'ai créé ma clé Live USB avec UNetbootin pour windows (version 12.10 de Ubuntu)
J'ai désactivé le Secure Boot dans le bios, ainsi que le démarrage rapide (FastBoot) dans les options Windows et changé l'ordre du boot.

Maintenant que faire de plus ?
Car le problème, c'est que le système ne boot toujours pas sur la clé USB, et je ne peux pas commencer mon installation Ubuntu.
J'ai même essayé de désactiver le Legacy, mais W8 boot quans même (Je ne suis pas expert, mais j'ai cru comprendre que ca ne devrait pas se produire !)

J'expose mon problème pour que vous puissiez si possible m'aider à enfin faire mon installation Ubuntu, et arriver enfin à mon dual boot Ubuntu/W8

Merci de vos réponses !

Dernière modification par my22 (Le 08/12/2013, à 20:57)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2013, à 23:37

spinoziste

Re : Mise en place d'un Dual Boot sur HP avec Windows 8 pré-installé

Bonsoir .

Une question me turlupine as-tu pensé à bien paramétrer l'ordre de boot dans le BIOS ?


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#3 Le 08/12/2013, à 23:42

PPdM

Re : Mise en place d'un Dual Boot sur HP avec Windows 8 pré-installé

Salut
Ech au démarrage et choix F9 ou F10


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 09/12/2013, à 00:39

my22

Re : Mise en place d'un Dual Boot sur HP avec Windows 8 pré-installé

Bonsoir et merci pour vos réponses

@spinoziste : Oui, je suis bien allé configurer le Bios pour désactiver le Secure Boot, et mettre l'USB en premier dans l'ordre de démarrage.

@PPdM : Effectivement, F9 m'ouvre les options d'amorçage. J'ai deux choix :

- OS boot Manager
- Boot From EFI File

Si je sélectionne cette deuxième option, j'ai ensuite une sorte d'explorateur de fichier qui me donne le choix entre :

- NO VOLUME LABEL
- UBUNTU (ca c'est le nom de ma clé USB, et si je la sélectionne, tout ce que je peux faire c'est explorer son contenu mais je n'ai aucun fichier à sélectionner... Je crois que le BIOS attend un ficheir .efi)

Ensuite, F10 ouvre le menu de configuration du BIOS, qui me permet ensuite d'accéder aux options d'amorcage :

- POST Hotkey Delay (sec) : 0

-Internal Netxork Adapter Boot : Disabled
Network Boot Protocol : IPv4+IPv6 (UEFI)
- Legacy Support : Disabled
- Secure Boot

UEFI Boot Order :
- USB Diskette on Key/USB Hard Disk
- USB CD/DVD ROM Drove
- OS Boot Manager
! Natwork Adapter

Il existe quelques autres options qui sont désactivées, ainsi que le Legacy Boot order, qui est inaccessible puisque le Legacy Support est désactivé.


J'espère que ces informations supplémentaires aideront qqn à comprendre d'ou vient mon problème !
bonne soirée

Hors ligne

#5 Le 10/12/2013, à 10:19

malbo

Re : Mise en place d'un Dual Boot sur HP avec Windows 8 pré-installé

Dans ton post précédent, on voit cette ligne :

- Secure Boot

Il faut arriver à désactiver "Secure Boot" et pour arriver à cela, je crois que HP s'est surpassé dans la connerie. Regarde s'il n'y a pas obligation pour toi de faire ce qui est décrit par ClaireK dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13968641

EDIT : ça ressemble à ça d'après ce post de MafiAndroid (je suis allé voir à www.hp.com/techcenter/startup/ comme c'est proposé en bas de la vue : résultat, je me suis englué dans les sables mouvants de la doc HP. Si quelqu'un sait retrouver à l'adresse indiquée des infos sur ce foutu code à taper, et s'il peut en donner le lien ici, ça serait utile)

Dernière modification par malbo (Le 10/12/2013, à 10:43)

Hors ligne