Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 25/01/2008, à 23:17

jadoman

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

merci jajax, je vais tenter:)


Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory    8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236  Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia  gtx 560 gigabyte

Hors ligne

#527 Le 25/01/2008, à 23:27

jajaX

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

merci joel pour les détails wink

2 rien jadoman wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#528 Le 25/01/2008, à 23:32

jadoman

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

merci de tous vos précieux conseils, je voudrais essayer d'autre versions de linux, non pas que je ne trouve pas ce qu'il me faut sur ubuntu, c'est surtout par curiosité et pour le plaisir dans avoir deux de linux.:lol:, je pensais prendre linux mint sous débian, que cela soit proche de ubuntu 7.10, quand pensez vous?.:)


Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory    8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236  Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia  gtx 560 gigabyte

Hors ligne

#529 Le 26/01/2008, à 01:12

jadoman

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Bon et ben ça marche pas, faut pas le graver le cd iso? ou peux être il me manque   des dépendances.:/


Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory    8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236  Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia  gtx 560 gigabyte

Hors ligne

#530 Le 26/01/2008, à 10:14

jajaX

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

virtualbox se lance ou pas ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#531 Le 27/01/2008, à 00:21

$Gaël$

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Bonsoir,

Je viens d'installer une virtualbox, j'ai réservé une taille de 4go pour le vdi (redimensionnable automatiquement), la place utilisée sur le vdi est 1.73go.
Ma VM est installé sur ma partition principale(ext3), de taille 11.6go mais seulement 2.9go utilisés.

J'étais en train d'installer office et l'erreur suivante m'a été signalé :

ID erreur: DevATA_DISKFULL
Sévérité : erreur non fatale

La VM a été mise en sommeil et je ne peux rien faire dessus.
Auriez vous une idée pour résoudre ce problème ?


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#532 Le 27/01/2008, à 04:39

roger64

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Je ne peux pas te le garantir mais il me semble que 4 Gigas, ce n'est pas assez. J'essaierai avec au moins six. De toute façon, quand tu as un disque dynamique, il ne remplit que ce dont il a besoin.

Hors ligne

#533 Le 27/01/2008, à 12:29

$Gaël$

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

roger64 a écrit :

Je ne peux pas te le garantir mais il me semble que 4 Gigas, ce n'est pas assez. J'essaierai avec au moins six. De toute façon, quand tu as un disque dynamique, il ne remplit que ce dont il a besoin.

J'ai fait la même install vdi 4go, j'ai installé office + 2-3 autres choses : 2.7go de pris.....
C'est bon j'ai compris d'où venait l'erreur (très conne!) le home du pc est sur une partition séparée et il y a plus de place.... (et pas sur la partition principale comme je le croyais!)
Désolé pour le dérangement tongue

Dernière modification par $Gaël$ (Le 27/01/2008, à 19:17)


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#534 Le 02/02/2008, à 10:27

bentraverso

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

j ai un probleme au lancement de la machine virtuelle

The VirtualBox kernel driver is not accessible to the current user. Make sure that the user has write permissions for /dev/vboxdrv by adding them to the vboxusers groups. You will need to logout for the change to take effect..
VBox status code: -1909 (VERR_VM_DRIVER_NOT_ACCESSIBLE).


Code de résultat: 
0x80004005
Composant:
Console
Interface: 
IConsole {1dea5c4b-0753-4193-b909-22330f64ec45}

j'ai verifié comme indiqué dans le tuto que mes droits etaient ouverts por le groupe
quelqu'un as t'il une idée
merci a tous

Hors ligne

#535 Le 02/02/2008, à 11:15

$Gaël$

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Pourrais-tu ouvrir un terminal et afficher ici le retour de

groups

stp


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#536 Le 02/02/2008, à 12:18

bentraverso

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

il marque root vboxusers

Hors ligne

#537 Le 02/02/2008, à 13:19

bentraverso

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

ça marche j'ait fait sudo chmod 666 /dev/vboxdrv et big_smile

Hors ligne

#538 Le 12/02/2008, à 21:51

Polarman

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Bonjour à tous, smile

Je viens d'installé VBox. J'ai un problème, lors d'une installation dans l'os guest, j'ai eu l'erreur suivante:   

Code: 0x80070660
Description: Le lecteur contenant le répertoire temporaire est plein ou inaccessible. Libérez de l'espace ou vérifiez que vous disposez d'une autorisation d'accès en écriture sur le répertoire temporaire.

J'ai encore de l'espace sur mon disque dur virtuel (8Go, -en dynamique-). Je pense donc à un problème d'accès.:|

Connaissez-vous ce problème?
Pouvez-vous m'aidez?

NB: OS host: ubuntu 7.10, OS guest: xp pro


Raring Ringtail 13.04 | Défendons notre liberté d'agir et d'entreprendre face à ce monde où le capitalisme bâti des barrières autour de nous. "In a world without walls and fences, we need no windows and gates".

Hors ligne

#539 Le 12/02/2008, à 22:00

canard-gras

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Bonsoir,
sans connaitre les tenant et les aboutissant, j'ai déjà  eu le pb avec plusieurs instal. win. => solution trouvée en définissant un disque à  taille fixe.


Bravo à Linux, les logiciels libres et Ubuntu !
PS : Ne pas oublier de poster ses expériences pour aider les autres.

Hors ligne

#540 Le 13/02/2008, à 01:26

jajaX

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Polarman => c'est pas plutot a un soucis de place sur le disque où les images dont se serts VB pour stocker les "images" des systèmes que tu as installé ? les images .vdi.

j'espère être clair...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#541 Le 13/02/2008, à 11:20

Polarman

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

jajaX a écrit :

Polarman => c'est pas plutot a un soucis de place sur le disque o๠les images dont se serts VB pour stocker les "images" des systèmes que tu as installé ? les images .vdi.

j'espère être clair...

Non, c'est pas très clair...

J'ai créé un disque dynamique de 8Go, pour le moment, il fait environ 3,5 Go. Sur la partition de mon /home (o๠ce trouve mon image .vdi) il me reste environ 30 Go.:rolleyes: Donc je ne pense pas à  un problème de place dur le disque. A moins que ubuntu bloque l'expansion du disque dynamique virtuel...:/

--------

canard-gras a écrit :

Bonsoir,
sans connaitre les tenant et les aboutissant, j'ai déjà  eu le pb avec plusieurs instal. win. => solution trouvée en définissant un disque à  taille fixe.

J'ai créé une autre image .vdi à  taille fixe. cela fonctionne impec. Merci canard-gras.
Cela dit, ça ne dit pas pourquoi ça plante avec un image disque dynamique (alors qu'il reste de la place pour l'expansion sur la partition hà´te)!


Raring Ringtail 13.04 | Défendons notre liberté d'agir et d'entreprendre face à ce monde où le capitalisme bâti des barrières autour de nous. "In a world without walls and fences, we need no windows and gates".

Hors ligne

#542 Le 13/02/2008, à 13:04

jajaX

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

j'ai pas été clair mais tu as compris quand même wink

bon alors c'est ça, je sais pas sinon...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#543 Le 13/02/2008, à 21:01

canard-gras

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Polarman a écrit :
jajaX a écrit :

Polarman => c'est pas plutot a un soucis de place sur le disque o๠les images dont se serts VB pour stocker les "images" des systèmes que tu as installé ? les images .vdi.

j'espère être clair...

Non, c'est pas très clair...

J'ai créé un disque dynamique de 8Go, pour le moment, il fait environ 3,5 Go. Sur la partition de mon /home (o๠ce trouve mon image .vdi) il me reste environ 30 Go.:rolleyes: Donc je ne pense pas à  un problème de place dur le disque. A moins que ubuntu bloque l'expansion du disque dynamique virtuel...:/

--------

canard-gras a écrit :

Bonsoir,
sans connaitre les tenant et les aboutissant, j'ai déjà  eu le pb avec plusieurs instal. win. => solution trouvée en définissant un disque à  taille fixe.

J'ai créé une autre image .vdi à  taille fixe. cela fonctionne impec. Merci canard-gras.
Cela dit, ça ne dit pas pourquoi ça plante avec un image disque dynamique (alors qu'il reste de la place pour l'expansion sur la partition hà´te)!

De rien. smile
j'imagine que le test de win. sur la capacité disque doit être troublée. L'information renvoyée par le test du disque dynamique doit renvoyer une information, par nature, sans espace libre. Donc cela plante.


Bravo à Linux, les logiciels libres et Ubuntu !
PS : Ne pas oublier de poster ses expériences pour aider les autres.

Hors ligne

#544 Le 14/02/2008, à 16:37

nebneo

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Je voudrais tenter de faire marcher windows avec virtualbox, mais j'ai une configuration bien vieillissante.
Je n'ai qu'un AMD 2GHz, 512Mo de ram, et une vieille carte graphique de 128Mo ATI en AGP.

Est ce que ça peut passer? C'est surtout la ram qui me fait peur.

Hors ligne

#545 Le 14/02/2008, à 16:57

Woshee

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

C'est pas l'idéal mais ça devrait marcher a condition de pas faire grand chose sur aucun des deux systèmes.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#546 Le 14/02/2008, à 16:59

Polarman

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Moi j'ai un portable Centino 1,4 Go, avec 512 Mo de ram et une carte graphique nvidia plus anciene que la tienne (je l'ai plus en tête là ...). J'ai créé avec VBox une image disque fixe (pas dinamique car xp en guest -cf: post ci-dessus-), et cela fonctionne. Certes cela ne peut pas rivalisé avec une configuration matériel de digue ou une installation native (non virtuelle..) et cela est un peu ralentie, mais cela passe et est tout à  fait acceptable pour moi.

Dernière modification par Polarman (Le 14/02/2008, à 17:00)


Raring Ringtail 13.04 | Défendons notre liberté d'agir et d'entreprendre face à ce monde où le capitalisme bâti des barrières autour de nous. "In a world without walls and fences, we need no windows and gates".

Hors ligne

#547 Le 14/02/2008, à 17:10

nebneo

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Arf, je vais essayer, je verrai bien. Merci pour vos réponses smile

Hors ligne

#548 Le 16/02/2008, à 17:38

guyl

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Bonjour à  tous, voici mon pb avec virtualbox : je n'arrive pas à  installer les drivers de ma carte son sous xp. ds le gestionnaire de periphes de ce dernier, il me met bien qu'il a un controleur audio en attente de drivers, seulement il ne veut pas des drivers que je lui donne (et pourtant ce sont bien les bons).
Donc, comment s'est-y que j'fait ?!

Merci

Hors ligne

#549 Le 16/02/2008, à 18:07

Woshee

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Virtualbox, comme toutes les virtualiseurs n'utilise pas le matériel directement. Ca vaut pour la carte son comme pour la carte graphique. Si tu as du son sous linux tu en auras sous linux a condition de cocher la case appropriée dans les préférences de la machine virtuelle.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#550 Le 16/02/2008, à 18:26

guyl

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

merci de ta reponse. Donc le son fonctionne sous linux, ds virtualbox j'active l'audio (j'ai test avec alsa et oss) et sous le XP virtualisé, je n'ai pas de son. Windows mediaplayer me met qu'il n'y a pas de peripherique audio.
bizarre non ?!...

Hors ligne