Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2008, à 18:34

NA.

USB dans Virtualbox

Bonjour,

Je voudrais pouvoir utiliser l'USB dans Virtualbox. Mais je ne comprend rien à  la doc... (apparamment on y cherche a résoudre des problèmes et non à  l'installer?) Dans le forum, j'ai trouvé un lien vers un autre site mais c'est pas beaucoup plus clair...
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il faut faire? (en montrant les lignes de commande, etc)
Merciii

#2 Le 16/02/2008, à 19:40

azerty220

Re : USB dans Virtualbox

Lorsque tu ouvres Virtualbox, dans "préférences" tu dois avoir USB. La première fois  je ne l'avais pas mais impossible de me souvenir de ce que j'avais fait pour résoudre le problème roll

"Activer le contrà´leur USB" doit être coché. Ensuite tu lances ton système virtualisé; les périphériques USb branché et reconnu sou Ubuntu (disque dur allumé, scanner, etc) apparaissent en haut dans le menu "Périphériques / Périphériques USB". Tu coches celui que tu souhaites utiliser. Il se trouvera alors "connecté" dans le système virtualisé (comme si tu venais de le brancher), et au passage inutilisable sous Ubuntu (donc penser avant à  fermer les fenêtres ou logiciels qui pourraient pointer dessus ).
Pour pouvoir de nouveau l'utiliser sous Ubuntu, décocher le périphérique dans "Périphériques / Périphériques USB". Ceci est à  faire avant de quitter le système virtualisé.

Je me suis ainsi servi sous Xp de mon scanner, imprimante avec les drivers windows, ainsi que de ma clef USb sur laquelle je n'avais accès sous Ubuntu qu'en lecture seule wink

Hors ligne