Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 07/12/2007, à 09:33

DAM57

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

koogan a écrit :
DAM57 a écrit :

Enfin moi je reste sur ma proposition de faire un point mensuel


La suite dans un mois smile

A+
DAM

Déjà , si vous partez sur des bases fausses...
J'ai donné les graphiques du Brent, mais la référence c'est le WTI (West Texas Intermediate) : 97,85$ à  l'heure o๠je rédige ce post. Allez vous-même voir sur le site du marché qui s'occupe de la cotation du WTI :

Si vous préférez un graphique intraday glissant, 321energy.com est sympa (accessoirement c'est une bonne source de revue-de-presse anglophone concernant l'énergie) :
http://www.321energy.com/charts/tmp/chart.jpg

1 mois plus tard il ets à  90 dollar 34...
Ce qui semble confirmer que la forte hausse du mois dernier était bien due à  une prise de benefice indue....
mais pourrait confirmer l'installation à  un haut niveau...
La suite dans un mois...

A+
DAM

Hors ligne

#202 Le 06/01/2008, à 20:21

Diekirch

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

Hors ligne

#203 Le 16/02/2008, à 19:15

turbozender

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

Gustry a écrit :

Je vais rejoindre la 'tite gogole !
C'est le meilleur moyen pour limiter le réchauffement climatique !

Je suis POUR cette hausse du prix du carburant ! Ca nous apprendra à  faire n'importe quoi ! J'éspere que la plupart d'entre nous vont en tirer une morale !

Personne ne se rend compte de ce qu'il va se passer d'ici 30 ans !

Elle est ou la pétition POUR ?

mais biensur
tu habite en ville toi


moi 20 borne du boulot pas de train ni bus
ma femme 35 km   et idem alors fo arreter les connerie 

bientot on va me dire de demenager que c mon pb j'ai qu'a habiter dans une grande ville pleinne de bruit et de nuissances en tout genre

c'est pas a l'echelle de la france que ca va changer qq chose
les americain et kles chinois eux  y sont pour bcp

sans parler de leur park auto qui est bcp plus vieux que le notre ( chine afrique etc)

Hors ligne

#204 Le 16/02/2008, à 19:24

Sir Na Kraïou

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

(hé bé... ça c'est un putain de déterrage de post...)

C'est pas à  l'échelle de la France et c'est la faute aux autres... continuons à  foncer gaiement dans le mur, c'est vos enfants qui nettoieront les morceaux de cervelle giclés dessus.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#205 Le 16/02/2008, à 19:37

turbozender

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

c'est pas de ma faute je fait une recherche smart et je tombe la dessus

je suis d'accord qu'on modifie nos comportement mais quand il y aura une reelle volonté de l'etat a but "non lucratif" et bien ok

de toute facon y a tjr quelque chose le bio on va augmenter la faim dans le monde ,
le petrol .... et toujours le meme refrain

il n'y a qu'a regarder le gpl encore trop taxé qui ne pollue presque pas ( suppression des aides etc...)

il est bien sur preferable de le bruler avec les torcheres ( pollution supperieur a un moteur catalisé) que de l'utilisé dans les vehicules

enfin bon chacun est libre de penser ce quil veut
perso c'est un des sujet qui m enerve le plus
car il y a des solutions meconnu du public

Hors ligne

#206 Le 16/02/2008, à 19:42

brakbabord

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

Franchement, si la France veut vraiment faire dans l'écologie, elle n'a qu'a luter pour la préservation de la forêt amazonienne, ou essayer d'influencer la politique des USA (les pollueurs c'est eux). J'en ai marre qu'on nous pousse sans arrêt à  nous "serrer la ceinture" en matière de pollution, alors que les pollueurs c'est pas nous.

Une pétition pour la hausse du carburant ? Et puis quoi encore ? Pourquoi pas une pétition pour la mise en place d'une taxe sur le travail? On voit bien que vous n'êtes pas concernés, ou que vous habitez en ville et avez votre lieu de travail à   1km. Et d'ailleurs y'a pas que pour le travail. Les week ends, les vacances, les sorties entre amis, j'imagine mal faire tout ça sans voiture. à‰videmment c'est facile de parler d'écologie à  coup de taxes quand on est lycéen et qu'on vit encore chez ses parents, ou alors que l'on est riche et célèbre et qu'on passe à  la télé.

Le français moyen, rien à  battre de l'écologie. Pour lui c'est encore un coup de batte dans la gueule de son pouvoir d'achat, c'est du véritable Racket. Le français moyen a déjà  pour soucis de tenir jusqu'à  la fin du mois, alors qu'on lui dise qu'il va payer plus cher l'essence tout ça pour que les réserves de pétrole puissent tenir 100 ans au lieu de 99 ans...

L'écologie pour le français moyen c'est acheter une ampoule à  8 euros au lieu de 99 centimes, payer une éco-taxe sur l'achat d'une voiture, se faire rembarer au controle technique pour une rayure sur l'allume-cigares, et j'en passe. C'est du racket, je le redis.

Dernière modification par brakbabord (Le 16/02/2008, à 19:45)

Hors ligne

#207 Le 16/02/2008, à 19:46

Sir Na Kraïou

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

J'habite pas en ville et j'ai une carte de bus/tram. à€ Nantes, ils ont fait une super politique de transports en commun sur toute l'agglo, bah ça roxx.

Le Français moyen, il peut rà¢ler contre la hausse du prix du pétrole et la baisse de son pouvoir d'achat, c'est aussi con que rà¢ler contre la météo.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#208 Le 16/02/2008, à 19:52

turbozender

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

brakbabord a écrit :

Franchement, si la France veut vraiment faire dans l'écologie, elle n'a qu'a luter pour la préservation de la forêt amazonienne, ou essayer d'influencer la politique des USA (les pollueurs c'est eux). J'en ai marre qu'on nous pousse sans arrêt à  nous "serrer la ceinture" en matière de pollution, alors que les pollueurs c'est pas nous.

Une pétition pour la hausse du carburant ? Et puis quoi encore ? Pourquoi pas une pétition pour la mise en place d'une taxe sur le travail? On voit bien que vous n'êtes pas concernés, ou que vous habitez en ville et avez votre lieu de travail à   1km. Et d'ailleurs y'a pas que pour le travail. Les week ends, les vacances, les sorties entre amis, j'imagine mal faire tout ça sans voiture. à‰videmment c'est facile de parler d'écologie à  coup de taxes quand on est lycéen et qu'on vit encore chez ses parents, ou alors que l'on est riche et célèbre et qu'on passe à  la télé.

Le français moyen, rien à  battre de l'écologie. Pour lui c'est encore un coup de batte dans la gueule de son pouvoir d'achat, c'est du véritable Racket. Le français moyen a déjà  pour soucis de tenir jusqu'à  la fin du mois, alors qu'on lui dise qu'il va payer plus cher l'essence tout ça pour que les réserves de pétrole puissent tenir 100 ans au lieu de 99 ans...

L'écologie pour le français moyen c'est acheter une ampoule à  8 euros au lieu de 99 centimes, payer une éco-taxe sur l'achat d'une voiture, se faire rembarer au controle technique pour une rayure sur l'allume-cigares, et j'en passe. C'est du racket, je le redis.

bien dit
aller je ne repond plus a ce post ca m'enervvvvvvvvvvve

Hors ligne

#209 Le 16/02/2008, à 20:11

lawl

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

On voit bien que vous n'êtes pas concernés, ou que vous habitez en ville et avez votre lieu de travail à   1km

Je fais 60km par jour pour aller au boulot...Et oui il faudrat bien changé notre facon de  vivre, ne plus partir juste le Dimanche pour la journée à  l'Ocean ou à  la montagne (bien que j'ai la chance de vivre dans le SO) penser à  remplir sa voiture pour aller à  un concert plutot que de partir à  5 voitures, etc..
Un jour ou l'autre si ce n'est pas l'ecologie qui nous l'impose ce serat notre portefeuille le pétrole finirat par être hors de prix.
A oui mais suis je bête ce sont nos enfant ou nos petits enfants qui en patirons...

Faisons comme nos parents à  qui certain reproche le manque de vue à  long terme, pourquoi faire des effort que les autre ne font pas.

Mon voisin met ses poubelles même les jours ou il n'y a pas de ramasage je fais pareil. Idem pour le verre à  quoi bon faire un effort que les autres ne font pas !

Puis en voiture c'est pareil je connais les radars fixes et j'ai mes 12pts donc je roule à  120, merde marre de me faire doubler à  90 !

roll

Hors ligne

#210 Le 15/07/2008, à 22:05

yugo

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

et le baril qui fluctue autour des 140$...
une analyse économique qui vaut ce qu'elle vaut:
http://www.telos-eu.com/fr/article/choc_petrolier_restons_calmes

C'est pas tout à fait ce qu'ils disent mais j'en conclue que le pétrole cher c'est pas seulement bon pour la planète, c'est aussi bon pour notre économie.


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne