Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2005, à 22:28

mazda

(RESOLU) blocage à l'ouverture de gnome

mad bonjour,

suite à une manip stupide de mon fichier /etc/network/interfaces  ( démarrage de Io et eth0 commentés donc sautés au démarrage) ubuntu s'arrête juste avant que le bureau n'apparaisse . Donc je suis aveugle .

   puis-je réparer ce fichier avec le live CD ou le CD d'inst. ? ou autrement ? une adresse où je pourrais trouver de l'aide pour ce type de pb ?

en fait j'arrive dans /etc/network  en mode "rescue" avec le CD inst. mais je n'ai pas accès à l'éditeur "vi" qui ne se lance pas (erreur dit-il) . Je ne sais pas utiliser celui qui est proposé . Sa ligne de commande commence par "sh-3.00" .

Dernière modification par mazda (Le 25/12/2005, à 02:37)

Hors ligne

#2 Le 25/12/2005, à 00:18

mazda

Re : (RESOLU) blocage à l'ouverture de gnome

en fait je viens de réussir à lire le fichier et à écrire avec "VIM" . Mais je voudrais m'assurer de l'intégrité de ce fichier par rapport à l'original , car je suis à peu près sûr de l'avoir modifié en utilisant VIM (bien que je me connecte de nouveau au web)  .

Est-il possible d'obtenir l'original à partir du CD install ou du live CD ? si oui comment procéder ?  fichier " /etc/network/interfaces "

c'est récupéré .

Dernière modification par mazda (Le 25/12/2005, à 02:36)

Hors ligne