Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2008, à 20:59

flurin

5 distros et ça ne joue pas

ciao J'ai un  hp 6715s processor amd sempron mauvais choix (il est même tatoué)....oui mais le choix est fait

1)j'ai essayé à  installer xubuntu depuis le livecd (imprimer sous Mac osx à  vitesse 4X comme image ISO) l'installation part j'ai deja essayer touts les differents choix d'installation mais dans tout le cas après avoir choisis: il y a l'ecrit XUBUNTU7.1 et il semblerait être en train de ce chargé mais apres dix seconds tout ce bloque....
2)j'ai essayé à  installer gNewSense1.1 tout marche bien jusqu'a ou il esseye de "configuring X" pas de OK et tout ce bloque
3)j'ai essayé à  installer EVINUX voilà  la suite que je me retrouve sur l'écran:looking for CD in: /dev/hda
additional builtin commands availiable: cat    inmod mount umount ecc.....
Can't find KNOPPIX file sistem, sorry
dropping you to a (very limited) shell
et puis rien ne va plus
4)j'ai essayé à  installer K-wort Linux
boat: kernel ecc ecc.........
Us keyboard.....if not different keyboard........
fatal error           /var/log/kwort/base/gpm-1.20.1-i486-2.tgz
5)J'ai reussi à  installer mandriva one printemps uau

les problèmes
a)j'aurai bien aimé avoir xubuntu ou plutout après avoir connue GNOME ubuntu et au moin une autre distro pas comme mandriva s.a.
b)j'arrive pas à  configure internet jai um modem, dsl 3500, et avec windows ça marchait mais maintenant le programme me dit que tg3 manque
salutation désespoiré

Hors ligne

#2 Le 16/02/2008, à 22:06

Nasman

Re : 5 distros et ça ne joue pas

As tu respecté les étapes suivantes:

1) télécharger la version de (x)ubuntu souhaités (version CD ou DVD, 32 ou 64bits)
2) vérifier que l'image téléchargée est correcte (calcul du mb5)
3) graver un CD/DVD à  la vitesse la plus faible possible
4) booter sur le CD/DVD
5) tester si les principaux périphériques sont reconnus (carte graphique)
Si tout est OK tu peux envisager l'installation après avoir lu les docs sur les PC tatoués.
Peut être as tu procédé ainsi et dans ce cas je donne ma langue au chat


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 16/02/2008, à 22:47

flurin

Re : 5 distros et ça ne joue pas

1,2,3,4,5 c'est fait mais ton chat va encore jeuner un peut j'avai pas lu attentivement la documentation sur les tatoo. merci pour cette information

le problème est que je ne savais pas que mon pc est tatoué quand j'ai fait le premier tentatif d'installation linux donc mon deuxième mauvais choix (après l'achat d'un Hp) à  été de ne pas faire les cd copies de vista et le troisième d'avoir installe linux sur tout le disque dur (trop d'éuphorie) ....voilà  si j'ai bien comprit doi-je donc flasher mon bios, je crains que: "vos compétences ont intérêt à  être solides"; ce ne soit pas mon cas

bom je vais m'y mettre à  chercher de configurer la connexion internet avec mandriva aussi dans ce cas les aides sont bienvenue

et le forum est vraiment "solide" uau

Hors ligne