Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/12/2013, à 10:31

kicekiubuntu

Re : Thunderbird inutilisable suite à mise à jour vers 13.10

Alors je confirme que tant que c'est en anglais, ca marche.

Pour les langues, j'avais d'abord installé le paquet locale.fr dans l'installateur de paquet -----> premiers plantages constatés après redémarrage,
Après j'avais suivi ton conseil et installé par la prise en charge des langues --------> plantage après redémarrage.

Après l'installation par ta méthode, en plus du soulignement des mots par le correcteur, j'avais également la suggestion de mots par le système.

Je préfère ne pas réessayer et conserver mon thunderbird en anglais jusqu'à nouvel ordre.

Merci pour votre aide à tous.

Hors ligne

#27 Le 10/12/2013, à 11:52

nam1962

Re : Thunderbird inutilisable suite à mise à jour vers 13.10

Ok.
Au cas où, vérifie quand même ton fichier locale.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12752531


[ Modéré ]

Hors ligne

#28 Le 14/12/2013, à 12:24

Bob49

Re : Thunderbird inutilisable suite à mise à jour vers 13.10

Bonjour

J'ai lus attentivement le fil et Il y à une chose qui n'est pas clairement précisé, c'est une vérification en mode sans échec ! Vu que même après la ré-installation de Thunderbird, il reste tout de même 4 extensions, d’après about:support...
Donc si cela n'a pas été effectué (dans le doute, je m'explique en fin de message)... ► Vérifiez en mode sans échec de Thunderbird.

Pour passer en mode sans échec de Thunderbird : ? (ou bouton "Thunderbird" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
*****************************************
As-tu mis à jour Thunderbird vers la 24.2.0 ? Ça pourrait résoudre le problème !

Si Thunderbird à jour et toujours le problème .... A vérifier :
Préférences > avancé > configurations avancées > Éditeur de configuration.... Vérifie que les préférence qui suivent soit bien en écriture maigre (non modifiée).. tape fr dans Rechercher :
general.useragent.locale doit être sur fr, si c'est pas le cas, clic-droit pour la réinitialiser
intl.accept_languages doit être en maigre et sur "fr, fr-fr, en-us, en". Si c'est pas le cas... la réinitialiser
Puis redémarre Thunderbird et module langage Fr activé, vérifie si toujours ou pas ton problème.

*************************************
Il y à pas mal de bugs avec le thème par défaut et qui sont pas toujours fixés !... Donc si toujours problèmes :
Vérifie en essayant un autre thème https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi … te-themes/  (en thèmes assez léger : Nuvola TB, Walnut...) et en ré-activant le module de langage français !

************************************
Notes : Je vois que les réponses sont pas toujours claires ou n'existe pas ! Au 1er message de Vu, d’où ma demande sur le cas du mode sans échec de Firefox.
Et je vois aussi que les suggestions d'Ayral (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15384011) n'ont pas de suite ! ça aurait été intéressant de voir cette solution. Un fichier pouvant être abîmé...
Pour chercher à résoudre un problème, il faut répondre et effectuer les vérifications suggérées. ça évite d'avoir un fil touffu ou il manque des réponses. wink
En ce qui concerne le message d'Ayral, il n'est pas utile de renommer le profile, il suffit d'en créer un nouveau via le gestionnaire de profiles.... TH fermé, dans le terminal : thunderbird -p ....
En cas de problèmes, les premières investigations sont : le mode sans échec de l'application et le test avec un nouveau profile. Pas la ré-installation de l'application.

Dernière modification par Bob49 (Le 14/12/2013, à 12:28)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne