Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2008, à 21:17

deep7blue

décryptage d'une image bootchart

bonsoir,
ayant des lenteurs de démarrage de mon PC portable, je me suis mis en quête de tuto permettant d'optimiser ma bécane ; il semblerait que l'utilitaire bootchart soit assez performant en l'occurrence.
J'ai donc installé cette appli puis redémarré mon PC, et voici l'image que j'ai retrouvé dans var/log/bootchart/

gutsy-10.png

Un zoom dans la zone louche donne ceci :

bootch10.jpg

Je ne sais malheureusement pas déchiffrer ce genre d'image, il semble qu'en effet il y ait des processus longs, mais je ne sais ni lesquels, et quand bien même ni comment les dégager (ou si je peux les dégager !)
Vos lumières me seraient d'une grande aide !

Merci par avance !

PS : je suis débutant sous linux


Noël au balcon, enrhumé comme un con.

Hors ligne

#2 Le 16/02/2008, à 21:33

xelator

Re : décryptage d'une image bootchart

les photos sont retaillé en 800x400 donc on voit rien big_smile

Hors ligne

#3 Le 16/02/2008, à 21:39

deep7blue

Re : décryptage d'une image bootchart

pourtant quand je clique dessus chez moi ça m'ouvre le site servimg.com et j'arrive quand même à lire les infos pas toi ? quelle zone dois-je privilégier dans mon recadrage d'image ?


Noël au balcon, enrhumé comme un con.

Hors ligne

#4 Le 16/02/2008, à 22:24

deep7blue

Re : décryptage d'une image bootchart

Voilà , j'ai changé d'hébergeur d'image, en cliquant sur l'image ci-dessous vous devriez voir ce que me répond bootchart en détail :

97a537108ad20ea61eb030801546bt.jpg

cool:D

Dernière modification par deep7blue (Le 16/02/2008, à 22:25)


Noël au balcon, enrhumé comme un con.

Hors ligne

#5 Le 17/02/2008, à 00:22

YokoUno

Re : décryptage d'une image bootchart

Problème de readahead ?

Alors peut-être que ce thread de roger64 peut t'aider.

Si ça ne suffit pas, tu pourrais de plus diminuer un peu le readahead du disque dans /etc/hdparm.conf mais vas-y mollo je crois que c'est pas conseillé pour les portables.

Attention à  ce que tu fais...
Tu devrais lire la manpage de hdparm, et celle de hdparm.conf

#6 Le 17/02/2008, à 09:02

deep7blue

Re : décryptage d'une image bootchart

Ben je comprends pas... j'ai déjà  fait le coup du ESC au démarrage de grub, puis "profile" en fin de ligne...

De plus, ce n'est pas censé le faire qu'une seule fois ?
En fait, je ne comprends pas trop l'utilité de profile ... c'est censé faire du traçage ou quoi ?

Bref, je suis encore au point mort !
Merci tout de même !

PS : pour le hdparm, il me semblait l'avoir déjà  configuré en lisant un tuto concernant les disques durs de portables (problème de parcages répétés des têtes)... donc je préfère pas trop y toucher, d'autant que ce prob est réglé chez moi ! wink


Noël au balcon, enrhumé comme un con.

Hors ligne