Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2013, à 14:53

nathanEB

Avoir le même dropbox sous Ubuntu/Windows [RESOLU]

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser le même compte Dropbox sur le même ordinateur avec les 2 OS installés (Windows et Ubuntu).
Comme je me sers environ autant des 2 OS, j'aimerais pouvoir synchroniser de l'un et de l'autre.

Pour l'instant Dropbox est installé sous Windows, et j'ai tenté de l'installer sous Ubuntu en précisant que mon dossier Dropbox serait le même que celui de Windows.
J'ai fait un petit test en rajoutant un fichier dans Ubuntu, puis je suis passé sur Windows, tout était OK, le dossier était déjà synchronisé et le fichier était là, sans que Windows ait à le retelecharger.

Sauf qu'en relançant Ubuntu, Dropbox m'a affiché un message d'erreur (donc malheureusement je ne me souviens plus du contenant) tout en me disant de spécifier un nouveau dossier de destination.

J'espère avoir été clair (pas sur...), et je vous remercie d'avance !

Dernière modification par nathanEB (Le 16/12/2013, à 19:55)

Hors ligne

#2 Le 10/12/2013, à 15:46

genma

Re : Avoir le même dropbox sous Ubuntu/Windows [RESOLU]

j'aimerais pouvoir synchroniser de l'un et de l'autre.

Si c'est un double boot sur le même ordinateur, quel est l'intérêt de passer par Dropbox et donc Internet? Une simple partition commune aux deux système suffit pour partager les mêmes documents entre les deux OS.

De plus Dropbox, le cloud... Tes données sont-elles confidentielles? Les chiffres tu? Car Dropbox en exploite le contenu....

Enfin, il faudrait le message d'erreur pour pouvoir aider.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 10/12/2013, à 16:57

serged

Re : Avoir le même dropbox sous Ubuntu/Windows [RESOLU]

genma a écrit :

j'aimerais pouvoir synchroniser de l'un et de l'autre.

Si c'est un double boot sur le même ordinateur, quel est l'intérêt de passer par Dropbox et donc Internet? Une simple partition commune aux deux système suffit pour partager les mêmes documents entre les deux OS.

Je suppose qu'il l'a déjà fait : Un dossier Dropbox sur une partition partagée entre Windows et Linux. Il doit utiliser aussi Dropbox sur d'autres ordinateurs...

Sinon, pour le problème, je ne sais pas... Dropbox rajoute des fichiers cachés dans les dossiers. Peut-être un conflit à ce niveau ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 10/12/2013, à 18:43

nathanEB

Re : Avoir le même dropbox sous Ubuntu/Windows [RESOLU]

Effectivement c'est parce que j'utilise d'autres appareils, c'est pour ça que j'aurais besoin d'une synchronisation sur les 2 OS.

Mais à vrai dire ce n'est pas une partition commune, c'est la partition Windows, à laquelle je peux accéder depuis Ubuntu. C'est peut être ça le soucis ?

Pour la confidentialité, honnêtement je ne vois pas en quoi Dropbox aurait besoin d'utiliser mon contenu, je ne pense pas être tant important que ça ^^

Et je retente de suite pour vous faire suivre le message d'erreur

Dernière modification par nathanEB (Le 10/12/2013, à 18:47)

Hors ligne

#5 Le 10/12/2013, à 19:06

bluc

Re : Avoir le même dropbox sous Ubuntu/Windows [RESOLU]

Pas de problème chez moi Dropbox synchronise bien mes fichiers entre Ubuntu sur 3 ordis et un quatrième sur Windows
Normalement il suffit de rentrer ton login et ton mot de passe a l'installation de Dropbox, c'est tout, je n'ai jamais eu les problèmes que tu rencontres et ceci depuis 5 ou 6 ans

Quand a la confidentialité ,comme tu dis, je ne vois pas qui pourrait être intéressé par mes fichiers et c'est tellement rassurant que mes fichiers qui ont tant d'importance pour moi seul soit sauvegardés sur 3 ou 4 ordis et sur un serveur et en plus que je peux consulter a partir d'un simple navigateur internet de partout dans le monde

Dernière modification par bluc (Le 10/12/2013, à 19:13)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#6 Le 16/12/2013, à 15:02

nathanEB

Re : Avoir le même dropbox sous Ubuntu/Windows [RESOLU]

J'ai enfin le message d'erreur :

Message Erreur Dropbox

Et j'ai également une seconde question, qu'est ce qu'on appelle "monter" un disque ?

Parceque le disque sur le quel est mon dossier dropbox n'est pas monté au démarrage, c'est peut être ça la source des problèmes ?

Hors ligne

#7 Le 16/12/2013, à 18:15

bluc

Re : Avoir le même dropbox sous Ubuntu/Windows [RESOLU]

ha, oui c'est la cause du problème
cela veut dire que ton disque ou plutot là ta partition n'est pas visible par le système, si tu veux il n'est pas associé au systeme , c'était quelque chose a faire a l'installation par un point de montage, c'est mais quand même possible maintenant
Je ne suis pas assez calé pour t'aider, mais regardes peut être ici

Dernière modification par bluc (Le 16/12/2013, à 18:24)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#8 Le 16/12/2013, à 19:54

nathanEB

Re : Avoir le même dropbox sous Ubuntu/Windows [RESOLU]

Effectivement c'était le problème

J'ai choisi de monter le disque au démarrage, et maintenant ça fonctionne

Hors ligne