Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2013, à 17:09

Goalgauth

Abandon de la synchro des notes Tomboy via U1 : Une alternative?

Bonjour,
Canonical ne supporte plus la synchronisation des notes Tomboy via Ubuntu One, et ce à la fin de ce mois de février 2013, cf cet article sur OMG Ubuntu. Les développeurs U1 vont essayer d'aider ceux de Tomboy à développer le support de la nouvelle API d'U1, mais ça n'est pas gagné.

Ça n'est pas pour m'arranger. Bien que: ces derniers temps j'ai eu quelques problème de synchro avec des notes tronquées, probablement quand je complétais une note sur un poste en étant hors ligne et que la synchro suivante se faisait d'un autre poste.

Quoi qu'il en soit, même si ça fonctionne encore  je suis donc à la recherche d'une nouvelle application synchronisant les notes entre plusieurs PC, ainsi qu'avec Android et si possible accessible via le tableau de bord d'Unity. Il y aura bien la future application notes d'Ubuntu, mais je ne crois pas que ce soit fonctionnel pour l'instant. Ils conseillent Nitro à la fin de l'article sur OMG Ubuntu, mais c'est plutôt orienté "tâches", même si ça a l'air de pouvoir prendre des notes facilement. Néanmoins au dernières nouvelles l'appli Android n'est pas encore dispo, ça devrait venir. Wunderlist je l'utilise pour les tâches, mais c'est pas pratique en notes.

Des idées ? en logiciel libre dans la mesure du possible...
Merci.

Hors ligne

#2 Le 06/02/2013, à 16:53

Goalgauth

Re : Abandon de la synchro des notes Tomboy via U1 : Une alternative?

Quelques retours sur ce que j'ai essayé:

  • Zim, mais il n'y a pas de fonction de recherche dans toutes les notes, ni d'intégration avec le dash, mais le principe de sauvegarder les notes sous forme de fichiers texte est séduisant: on peut ainsi le synchroniser et le lire partout

  • Basket, mais développement en rade, plutôt orienté KDE, pas de synchro ni d'intégration à Unity, c'est dommage car il est plutôt bien conçu

  • NixNote, mais ça nous lie à Evernote, c'est toujours un peu délicat de confier des notes à un service propriétaire. De plus je n'ai pas réussi à le connecter à Evernote (mais j'ai pas essayé longtemps)

EDIT : désolé, mais je crois que je ne sais pas me servir de la balise pour les listes à puce...
Re-EDIT : Ben si, j'ai trouvé, il faut aussi mettre ça avant la liste

[list=*]

et ça après

[/list]

Dernière modification par Goalgauth (Le 06/02/2013, à 17:04)

Hors ligne

#3 Le 06/02/2013, à 17:07

Nialalala

Re : Abandon de la synchro des notes Tomboy via U1 : Une alternative?


La documentation et les forum quotidiennement tu liras.

Hors ligne

#4 Le 06/02/2013, à 23:54

Goalgauth

Re : Abandon de la synchro des notes Tomboy via U1 : Une alternative?

Merci Nialalala, mais Gnote est a priori une réécriture de Tomboy en C++ au lieu de mono, il a dont les mêmes fonctionnalités voire moins,  je pense qu'il n'a notamment pas la synchro.
C'est dommage, c'est vrai car je me suis bien habitué à Tomboy : avec la lentille unity-lens-tomboy, on trouve instantanément ce qu'on cherche dans le tableau de bord, il va même chercher dans le contenu de la note, on s'y habitue bien ; je ne crois pas qu'il existe un autre logiciel de prise de notes aussi intégré à Unity.
Je suis donc en train d'essayer de trouver un autre serveur de synchronisation qu'Ubuntu One : J'ai créé un compte box.com, mais quand je sélectionne WebDAV dans les préférences de Tomboy, il me retourne le message d'erreur

Ce greffon de synchronisation n'est pas pris en charge par votre ordinateur. Assurez-vous que vous disposez de FUSE and que wdfs est correctement installé et configuré.

Il semble que ce soit un bug avec WebDAV qui traîne depuis un bout de temps sans être résolu.

Hors ligne

#5 Le 11/02/2013, à 22:35

zabelle_motte

Re : Abandon de la synchro des notes Tomboy via U1 : Une alternative?

Bonjour,

Je suis dans le même situation et je cherche aussi une alternative à Ubuntu One pour la synchronisation des notes Tomboy.
L'outil qui me paraît le plus intéressant est Nixnote car il est plus complet que Tomboy et il permet de crypter les notes pour éviter que les données soient exploitables par les services Evernote et associés. Il faut juste un bon mot de passe et ne pas l'oublier !

Zabelle

Hors ligne

#6 Le 14/02/2013, à 16:53

Goalgauth

Re : Abandon de la synchro des notes Tomboy via U1 : Une alternative?

Pour l'instant j'ai pris les devant et je synchronise le répertoire ./local/share/tomboy avec un dossier sous Ubuntu One que je synchronise à son tour sur l'autre PC, mais ça ne permet pas d'accès sur un téléphone Android...

Hors ligne

#7 Le 17/02/2013, à 11:40

loliv

Re : Abandon de la synchro des notes Tomboy via U1 : Une alternative?

Je suis intéressé également.
Je synchronise mes notes tomboy entre un PC, un portable (tous deux sur Ubuntu) et un téléphone sous Android (Tomdroid).
C'est assez satisfaisant bien que :
. j'ai perdu par deux fois toutes mes notes (en février, alors que j'utilise cette configuration de longue date). J'ai heureusement retrouvé un backup.
. l'application tomdroid ne permet pas d'éditer les notes
. je lis ici qu'UbuntuOne ne supportera plus la synchronisation des notes à partir de la fin du mois.

Merci de continuer à partager ici vos infos et investigations. Je vais suivre le fil et ne manquerai pas d'y contribuer (si j'ai qqchose à raconter)

Hors ligne

#8 Le 17/02/2013, à 14:27

Goalgauth

Re : Abandon de la synchro des notes Tomboy via U1 : Une alternative?

@loliv: si si, tomdroid permet la synchro, mais il ne faut pas predre la version du play store, mais telecharger le fichier apk de la derniere version sur la page du projet. neanmoins il y a quelques bugs et j'evite d'editer une note existante.

Hors ligne

#9 Le 24/02/2013, à 20:48

pled

Re : Abandon de la synchro des notes Tomboy via U1 : Une alternative?

Ce sujet m'intéresse aussi, adepte de Tomboy + Tomdroid pour retrouver mes notes sur le smartphone... simple et hyper pratique.

Bien déçu que Ubuntu One abandonne Tomboy... et apparemment les développeurs Tomboy n'ont pas l'air décidés à utiliser l'API de Ubuntu One.

Je comprend les raisons d'uubntu One (uniformiser l'API), mais on se retrouve le bec dans l'eau.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de véritable alternative (avec Ubuntu One), ne trouvant aucune application à la fois dispo pour Ubuntu et Android...

Hors ligne

#10 Le 09/03/2013, à 14:47

karaxatruc

Re : Abandon de la synchro des notes Tomboy via U1 : Une alternative?

Salut à tous.
petite appli qui autorise la synchro sur android: chalk notes (en version béta): nickel
par contre chez moi, petit soucis de formatage, uniquement sur mon phone.... a suivre, puisque c'est encore une version béta....


C'est en foregeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard de Vinci.

Hors ligne

#11 Le 19/03/2013, à 17:43

bowmore

Re : Abandon de la synchro des notes Tomboy via U1 : Une alternative?

Salut à toutes et tous.

Moi aussi je suis un peu déçu de l'abandon de la synchronisation de Tomboy via U1. C'était bien pratique... mad


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#12 Le 23/03/2013, à 19:33

pled

Re : Abandon de la synchro des notes Tomboy via U1 : Une alternative?

J'ai essayé Chalk mais ça crachait direct...
En ce moment, j'essaie de mettre mes notes Tomboy du PC dans un répertoire dupliqué par Ubuntu One.
Ensuite, sur le smartphone, je synchronise U1, et avec Tomdroid, je règle la sync sur la sdcard en faisant pointer sur le répertoire dupliqué par Ubuntu One.
=> la seule contrainte est alors de faire un sync de U1 avant le sync de Tombdroid.

Ça a l'air de marcher pas trop mal, sauf que je ne comprend pas l'arborescence de Tomboy qui m'a créé un répertoire "0" la première fois, et là après une synchro, il me sauvegarde la note modifiée dans un répertoire "1"... ce qui ne marche évidemment pas côté Tomdroid, puisque lui est setté sur le rép.  "0"... et donc copie à la main..;

Quelqu'un a essayé ça ? ça vous fait pareil ?

Hors ligne

#13 Le 17/04/2013, à 09:21

Tmi

Re : Abandon de la synchro des notes Tomboy via U1 : Une alternative?

Salut

J'utilise toujours Tomboy puis je sélectionne toutes mes notes pour les sauvegarder
en HTML (et ensuite seulement celles que je modifie).
Puis je me suis inscrit et installé le logiciel Dropbox sur Ubuntu / Windows / Android.
lors de ma sauvegarde d'une note je choisi le dossier dropbox.
et à l’ouverture de l'un de mes système la mise à jours st automatique, sur mes trois configurations.
Le HTML se lisant sur toutes les plate-formes, c'est pour moi la solution la plus simple et la plus rapide que je connaisse. tout en conservant le confort de Tomboy sous gnome et ubuntu 12.04.
En plus sur Android en lisant votre note le zoom avec vos deux doigts fonctionne très bien, ce qui n'était pas possible avec l'application Android tomnote.   

J'espère que vous adopterez cette solution vraiment très pratique.

a Bientôt

Tmi

Dernière modification par Tmi (Le 17/04/2013, à 09:24)


Linux en vie de Lux
Ubuntu 22.04 double écran, 12 Go Ram Cinnamon 5.2.7
AMD Athlon II x3 Processor x 3
Nvidia Geforce GTX 1060 6GB

Hors ligne

#14 Le 22/04/2013, à 12:27

loliv

Re : Abandon de la synchro des notes Tomboy via U1 : Une alternative?

Merci Tmi, c'est une piste intéressante que je vais explorer.

Sinon, il y a le projet rainy qui est en cours de développement. A suivre...

Hors ligne

#15 Le 03/05/2013, à 10:23

Goalgauth

Re : Abandon de la synchro des notes Tomboy via U1 : Une alternative?

Bonjour,
@Tmi: j'ai essayé ta technique, mais j'ai un message d'erreur quand j'essaie d'exporter les notes indiquant:

Impossible d'enregistrer les fichiers dans <</home/le répertoire choisi>>.
Erreur Inconnue.

Quand je réitère l'opération en lançant Tomboy dans un terminal, j'ai:

~$ tomboy
[INFO 09:57:11.024] Initializing Mono.Addins
[WARN 09:57:11.382] No GUI 'su' tool found
[INFO 09:57:16.080] Monitor number returned by GetMonitorAtPoint (actual) is: 0
[INFO 09:57:16.081] Saved monitor number is: 0
[INFO 09:57:16.081] Saved Search window position is 60 x 24
[INFO 09:57:16.081] Saved monitor number does match the actual one - restoring as-is
[INFO 09:57:16.081] Restoring Search window to position 60 x 24 at monitor 0
[INFO 09:57:23.043] Activated export all to HTML
[ERROR 09:58:10.372] Impossible d'exporter : « System.Xml.Xsl.XsltException: Custom function reported an error. ---> System.Reflection.TargetInvocationException: Exception has been thrown by the target of an invocation. ---> System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
  at Tomboy.ExportAllApplicationAddin.ResolveRelativePath (Tomboy.Note note_from, System.String title_to) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Tomboy.ExportToHtml.ExportAllTransformExtension.GetRelativePath (System.String title_to) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at (wrapper managed-to-native) System.Reflection.MonoMethod:InternalInvoke (System.Reflection.MonoMethod,object,object[],System.Exception&)
  at System.Reflection.MonoMethod.Invoke (System.Object obj, BindingFlags invokeAttr, System.Reflection.Binder binder, System.Object[] parameters, System.Globalization.CultureInfo culture) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  --- End of inner exception stack trace ---
  at System.Reflection.MonoMethod.Invoke (System.Object obj, BindingFlags invokeAttr, System.Reflection.Binder binder, System.Object[] parameters, System.Globalization.CultureInfo culture) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at System.Reflection.MethodBase.Invoke (System.Object obj, System.Object[] parameters) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.XsltExtensionFunction.Invoke (Mono.Xml.Xsl.XsltCompiledContext xsltContext, System.Object[] args, System.Xml.XPath.XPathNavigator docContext) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  --- End of inner exception stack trace ---
  at Mono.Xml.Xsl.XsltExtensionFunction.Invoke (Mono.Xml.Xsl.XsltCompiledContext xsltContext, System.Object[] args, System.Xml.XPath.XPathNavigator docContext) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.XPFuncImpl.Invoke (System.Xml.Xsl.XsltContext xsltContext, System.Object[] args, System.Xml.XPath.XPathNavigator docContext) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at System.Xml.XPath.ExprFunctionCall.Evaluate (System.Xml.XPath.BaseIterator iter) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at System.Xml.XPath.Expression.EvaluateString (System.Xml.XPath.BaseIterator iter) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at System.Xml.XPath.CompiledExpression.EvaluateString (System.Xml.XPath.BaseIterator iter) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at System.Xml.XPath.XPathNavigator.EvaluateString (System.Xml.XPath.XPathExpression expr, System.Xml.XPath.XPathNodeIterator context, IXmlNamespaceResolver ctx) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor.EvaluateString (System.Xml.XPath.XPathExpression expr) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.Operations.XslAvt+XPathAvtPart.Evaluate (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.Operations.XslAvt.Evaluate (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.Operations.XslLiteralElement+XslLiteralAttribute.Evaluate (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.Operations.XslLiteralElement.Evaluate (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.Operations.XslTemplateContent.Evaluate (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.Operations.XslIf.EvaluateIfTrue (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.Operations.XslChoose.Evaluate (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.Operations.XslTemplateContent.Evaluate (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.XslTemplate.EvaluateCore (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p, System.Collections.Hashtable withParams) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.XslTemplate.Evaluate (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p, System.Collections.Hashtable withParams) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor.ApplyTemplates (System.Xml.XPath.XPathNodeIterator nodes, System.Xml.XmlQualifiedName mode, System.Collections.ArrayList withParams) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.XslDefaultNodeTemplate.Evaluate (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p, System.Collections.Hashtable withParams) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor.ApplyTemplates (System.Xml.XPath.XPathNodeIterator nodes, System.Xml.XmlQualifiedName mode, System.Collections.ArrayList withParams) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.Operations.XslApplyTemplates.Evaluate (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.Operations.XslTemplateContent.Evaluate (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.Operations.XslLiteralElement.Evaluate (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.Operations.XslTemplateContent.Evaluate (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.XslTemplate.EvaluateCore (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p, System.Collections.Hashtable withParams) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.XslTemplate.Evaluate (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p, System.Collections.Hashtable withParams) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor.ApplyTemplates (System.Xml.XPath.XPathNodeIterator nodes, System.Xml.XmlQualifiedName mode, System.Collections.ArrayList withParams) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.Operations.XslApplyTemplates.Evaluate (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.Operations.XslTemplateContent.Evaluate (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.XslTemplate.EvaluateCore (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p, System.Collections.Hashtable withParams) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.XslTemplate.Evaluate (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p, System.Collections.Hashtable withParams) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor.ApplyTemplates (System.Xml.XPath.XPathNodeIterator nodes, System.Xml.XmlQualifiedName mode, System.Collections.ArrayList withParams) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.Operations.XslApplyTemplates.Evaluate (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.Operations.XslTemplateContent.Evaluate (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.Operations.XslLiteralElement.Evaluate (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.Operations.XslTemplateContent.Evaluate (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.Operations.XslLiteralElement.Evaluate (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.Operations.XslTemplateContent.Evaluate (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.XslTemplate.EvaluateCore (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p, System.Collections.Hashtable withParams) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.XslTemplate.Evaluate (Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor p, System.Collections.Hashtable withParams) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor.ApplyTemplates (System.Xml.XPath.XPathNodeIterator nodes, System.Xml.XmlQualifiedName mode, System.Collections.ArrayList withParams) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Mono.Xml.Xsl.XslTransformProcessor.Process (System.Xml.XPath.XPathNavigator root, Mono.Xml.Xsl.Outputter outputtter, System.Xml.Xsl.XsltArgumentList args, System.Xml.XmlResolver resolver) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at System.Xml.Xsl.XslTransform.Transform (System.Xml.XPath.XPathNavigator input, System.Xml.Xsl.XsltArgumentList args, System.IO.TextWriter output, System.Xml.XmlResolver resolver) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at System.Xml.Xsl.XslTransform.Transform (IXPathNavigable input, System.Xml.Xsl.XsltArgumentList args, System.IO.TextWriter output) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Tomboy.ExportToHtml.ExportToHtmlApplicationAddin.WriteHTMLForNote (System.IO.TextWriter writer, Tomboy.Note note) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Tomboy.ExportToHtml.ExportToHtmlApplicationAddin.ExportSingleNote (Tomboy.Note note, System.String output_folder) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Tomboy.ExportAllApplicationAddin.ExportNotesInList (System.Collections.Generic.List`1 note_list, System.String output_folder) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Tomboy.ExportAllApplicationAddin.ExportAllNotes (System.String output_folder) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Tomboy.ExportAllApplicationAddin.ExportAllNotesViaGUI () [0x00000] in <filename unknown>:0  »

Je ne sais pas ce qui se passe. Ça fait la même chose quand j'essaye d'exporter note par note ou quand je mets un nom d'export sans espace. La moitié des bloc-notes sont enregistrée avec la moitié des fichier pour l'un d'entre eux, j'ai l'impression que ça bloque sur des caractères non conformes, mais je ne trouve pas quoi...

Hors ligne

#16 Le 03/05/2013, à 20:39

Youbioule

Re : Abandon de la synchro des notes Tomboy via U1 : Une alternative?

Evernote ? Mais ce n'est pas libre je crois...
Avec Everpad, c'est directement éditable dans Ubuntu, l'app existe aussi sur Android, Mac, Winwin, etc. Et Everpad est livré avec une lens Unity.

Hors ligne

#17 Le 06/06/2013, à 19:05

Tmi

Re : Abandon de la synchro des notes Tomboy via U1 : Une alternative?

Evernote est libre sur Android et utilisable directement avec firefox et windows et mac os, pour les modifications de notes.
donc pas de problème sous Linux en allant sur le site Evernote pour voir et modifier ses notes.
le plus de ce programme c'est d'envoyer la note directement sur le site, de son mobile.

en ce qui concerne le problème de Goalgauth, il me semble qu'il faut désinstaller notes tomboy puis le réinstaller car ton problème tiens plus du plantage.
En précisant qu'il fonctionne bien chez moi sur Ubuntu 12.04 et gnome classique.
j'ai désactivé la synchronisation dans préférences.
tout en activant les greffons/tools/backlinks et export to html

tu le lance dans Aplications/accessoires/notes tomboy.

et lorsque que tu installe Dropbox tu dois créer un dossier dropbox sur ton pc.(copie ce que tu veux dedans) et c'est la, que tu va sauvegarder tes notes tomboy en html) qui serons envoyé vers ton mobile. et lu sans problème. Et aussi modifier ou effacer de ton pc ou mobile, peut importe.
la synchro se feras rapidement.

sur un autre pc installs à nouveau dropbox pour augmenter ton crédit de stochage, puis sur ton mobile en respectant la procédure sur le site de dropbox pour obtenir plus de GO.


Tmi


Linux en vie de Lux
Ubuntu 22.04 double écran, 12 Go Ram Cinnamon 5.2.7
AMD Athlon II x3 Processor x 3
Nvidia Geforce GTX 1060 6GB

Hors ligne

#18 Le 10/12/2013, à 19:14

Goalgauth

Re : Abandon de la synchro des notes Tomboy via U1 : Une alternative?

Bonjour, finalement j'utilise Zim, le wiki de bureau et j'en suis ravi. ça enregistre au format texte, donc lisible de partout, c'est exportable en HTML et il existe un script pour importer les notes depuis tomboy. Je synchronise via ubuntu one, en utilisant l'appli folder sync sous android (j'aurais pu aussi utiliser dropbox qui permet une synchronisation automatique je crois). Il me reste juste à trouver un éditeur de texte sympa sous android et ce sera parfait !

Hors ligne

#19 Le 20/01/2014, à 12:24

Goalgauth

Re : Abandon de la synchro des notes Tomboy via U1 : Une alternative?

Bonjour, petite précision sur ce que je disais ci-dessus pour ceux qui seraient tentés, j'utilise finalement Dropbox avec Dropsync sous Android plutôt qu'Ubuntu One car Folder Sync ne fonctionne pas à tous les coups.
J'utilise Wikimind sous Android. Le seul souci c'est que la création de note n'est pas reconnue par Zim. Je crée donc quelques notes vierges sur Zim, que je peux éditer par la suite sous Wikimind.

Hors ligne

#20 Le 11/11/2014, à 19:32

Permaster

Re : Abandon de la synchro des notes Tomboy via U1 : Une alternative?

Bonjour,
Une astuce de synchronisation non testée sur Androîd mais qui fonctionne entre pc.
Je synchronise un dossier local Google Drive avec grive-tools (ppa:thefanclub/grive-tools),
Ensuite il ne reste plus qu'à synchroniser Tomboy dans le dossier local Google Drive.

Hors ligne