Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2008, à 00:48

tuorin

intégrer des graphique eps dans latex

hello,
j'intégre des graphiques eps dans latex avec la commande

 \includegraphics[width=8truecm]{Diagramme2.eps}

seulement le problème c'est que emacs ne les reconnait pas quand je veux compiler en mode pdf, en mode normal emacs les affiche bien dans le fichier dvi.
je pense que c'est la compilation avec pdflatex qui ne rend pas les graphique. En effet avec texmaker je peux choisir la compilation et lorsque je prend pdflatex mes diagrammes en eps ne sont pas reconnu alors que quand je compile en latex puis en dvips puis en ps2pdf ça marche.
Donc ma question : Comment eviter de passer par texmaker pour compiler et avoir un résultat en pdf, Comment compiler en ps2pdf dans emacs?

Hors ligne

#2 Le 17/02/2008, à 00:54

PhilippeM

Re : intégrer des graphique eps dans latex

pdfLaTeX ne reconnaà®t pas l'eps, c'est le principal reproche qui lui est fait (en particulier les dessins réalisés avec PStrick).

Seule solution, passer les dessins en pdf avant.

convert monimage.ps monimage.pdf

les puristes préfèrent compiler en dvi & convertir ensuite en pdf.

TeXmaker n'y est pour rien.

Hors ligne

#3 Le 17/02/2008, à 01:08

tuorin

Re : intégrer des graphique eps dans latex

d'accord merci beucoup.
Au niveau de la qualité d'images que faut-il préférer :
-Convertir l'image en pdf
-compiler le document .tex avec les images .eps en latex puis en dvips puis en ps2pdf -...

Hors ligne

#4 Le 17/02/2008, à 14:07

PhilippeM

Re : intégrer des graphique eps dans latex

A priori ce sont les même convertisseurs dans les deux cas. Donc qualité équivalente.

Pour les questions sur LaTeX il y a une liste très actives avec des gens très compétents :

http://groups.google.com/group/fr.comp. … pics?hl=fr

Hors ligne

#5 Le 17/02/2008, à 18:00

LuxB2000

Re : intégrer des graphique eps dans latex

Perso j'utilise toujours les eps (entre autre car la plus part de mes images viennent de Matlab et dans ce format il y a un fond transparent), je suis sous Windows (pour le moment) et je passe par un dvi intermédiaire... Jamais eu de problème.

Hors ligne