Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2007, à 18:42

allany

xine : "greffon introuvable"

Bonjour,
Après quelques jours à  chercher ici ou là , je demande de l'aide car je bute...
Avec 2 dvd du commerce, lorsque je veux lancer "lecture DVD" avec gxine, j'obtiens les messages suivants :
- erreur du moteur de xine / echec de demarrage du moteur de xine / greffon de lecture introuvable
      puis :
- erreur de lecture à  partir de /dev/dvd
et ...plus rien !

Je suis sous Gutsy et j'ai installé :
w32codecs
libxine1-ffmpeg
libdvdcss2
et d'autres, suite à  mes lectures...

Merci de votre aide,
A+

Hors ligne

#2 Le 15/12/2007, à 07:34

allany

Re : xine : "greffon introuvable"

nada ???

Hors ligne

#3 Le 15/12/2007, à 12:59

PRQT83

Re : xine : "greffon introuvable"

Salut, et libdvdnav et libdvdread aussi? ( je demande au cas où ). As tu jeter un oeil à la doc: lire_un_dvd? Sinon pour xine, y'a pas un paquet libxine-extras-codecs et libxine-main1 à installer? ( suis plus sûr des noms exact des 2 paquets et je sais pas si c'est les même pour gutsy ) wink

#4 Le 15/12/2007, à 13:22

allany

Re : xine : "greffon introuvable"

merci,

j'ai tout bien installé et je suis (encore) dans les docs et forums...
Par contre, en effet, je n'arrive pas à  trouver libdvdread0... apt-get install ne marche donc pas...

Je continue...

Hors ligne

#5 Le 20/01/2008, à 16:14

Zalya

Re : xine : "greffon introuvable"

Bonjour,

@allany : As-tu toujours ton problème ou l'as-tu résolu ?
J'ai le même soucis.
Pourtant, j'ai bien installé tout ce que j'ai pu, y compris libdvdnav4 et libdvdread3.

@PRQT83 : Peux-tu retrouver les noms exact des paquets libxine-extras-codecs et libxine-main1 car je ne les ai pas trouvés dans synaptic ?

Merci d'avance

Edit :
Avec Xine, j'ai les messages d'erreurs suivants :
1/ - erreur du moteur xine -
Il n'y a aucun plugin d'entrée pour gérer 'dvd:/'.
Ceci est peut-être dû à  une mauvaise syntaxe de la MRL ou le flux/fichier n'existe pas.

2/ La source ne peut-être lue.
Il se peux [argh la faute hmm ] que vous n'ayez pas assez de droits pour çà  [re- hmm ], ou que la source ne contienne pas de données (ex: pas de disque dans le lecteur). (/dev/dvd)

3/ Dans le visualiseur des logs de xine, je trouve entre autres les lignes suivantes :
xine : Le module d'entrée n'a pas pu ouvrir le MRL dvd:/
xine : ne peut pas trouver le module d'entrée pour le MRL [dvd:/]

Au fait, qu'est-ce que le/la MRL ?

Avec Totem :
La source semble être chiffrée et ne peut pas être lue. àŠtes-vous en train d'essayer de lire un DVD chiffré sans libdvdcss ?

Et j'ai bien installé libdvdcss2.
hmm

Dernière modification par Zalya (Le 20/01/2008, à 17:54)

Hors ligne

#6 Le 23/01/2008, à 08:38

allany

Re : xine : "greffon introuvable"

bonjour,

Ben oui, j'ai toujours le même problème. Je viens de faire un CD d'install (c'est dire !) que je passerai tout à  l'heure car, malgré l'aide des docs et forums, malgré les installs / suppressions / ré-installs, mon lecteur, avec des DVD du commerce, ne se monte ni sur le bureau ni ailleurs, quel que soit le lecteur soft, contrairement à  un quelconque CD...
J'ai donc un peu pourri mon fstab plus quelques autres liens et paramètres après moultes tentatives...

Pour les librairies, le mieux est d'aller dans synaptic, de faire des recherches (en sélectionnant "dépendances" avec le deuxième bouton du sous-menu) sur :
- libdvd
- xine
- codecs, etc...
avec les dépots "canonical" et "medibuntu" activés.
Tu peux également trouver certains paquets dans "applications / ajouter-supprimer des logiciels".

Je crois que la MRL est un genre d'URL. Je pense (suis actuellement sous Wdaube, peux pas vérifier) avoir eu l'explication par Kafeine...

De toutes façons, il y a incohérence entre /dev/XXX et /media/XXX puis entre ce dernier et l'emplacement que cherchent les softs...

Toute solution (explication ?) reste bienvenue car ça fait un bail que je m'arrache les cheveux avec ça !...
A+

Hors ligne

#7 Le 23/01/2008, à 13:26

PRQT83

Re : xine : "greffon introuvable"

Désolé pour le  retard, Zalya... libxine-extracodecs, libxine1-ffmpeg, libxine1, mais c'est sous feisty...

#8 Le 17/02/2008, à 20:13

sylpub

Re : xine : "greffon introuvable"

j'ai le meme problème avec les dvdvideo que je réalise sous mandvd
j'arrive à  lancer le vob 1 en console avec

 xine dvd:/media/cdrom0

mais rien ne se joue, j'ai juste le menu et la premiere image de la vidéo quand je clique sur le bouton du menu

si je rentre dans le menu VIDEO_TS et que je clique sur le vob là  je lis bien ma vidéo...

Dernière modification par sylpub (Le 17/02/2008, à 20:14)

Hors ligne