Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2013, à 12:55

Jacs

[RÉSOLU]Thunderbird+Lightning : sous Ubuntu 12.04LTS?

Bonjour,
J'utilisais l'agenda avec Thunderbird; à la suite de mises à jour et, sans doute d'erreurs de ma part j'ai perdu tous mes rendez-vous.
Je viens d'apprendre, sur une autre discussion, que ma version TB 26 ne convenait pas parce que version béta.
Comment revenir à des versions Thunderbird+Ligthning stables et compatibles avec 12.04LTS, évidemment sans perdre mes mails et, si possible, en retrouvant mon agenda perdu.
Si la réponse peut être comprise par un novice ce sera parfait  hmm
Merci d'avance

Dernière modification par Jacs (Le 12/12/2013, à 23:28)


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 12/12/2013, à 13:10

gl38

Re : [RÉSOLU]Thunderbird+Lightning : sous Ubuntu 12.04LTS?

Sur le site de mozilla tu peux télécharger la dernière version stable 24.2.0.
Tu peux l'installer dans le dossier /opt :

cd /opt
sudo tar jxvf ~/Téléchargements/thunderbird-24.2.0.tar.bz2

Tu as alors la commande /opt/thunderbird/thunderbird, à toi de créer un lanceur pour que ce soit pratique.
Au démarrage, il va lire ton dossier .thunderbird et sans doute râler au sujet de lightning, il faut avoir la version 2.6.3 de lightning pour retrouver son agenda. On peu taller le mettre à jour en ouvrant l'onglet Outils > Modules complémentaires et en cliquant sur l'icône d'outils (en haut) et en choisissant Rechercher des mises à jour".

UNE PETITE SAUVEGARDE DU DOSSIER .thunderbird est sans doute utile avant de commencer !

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 12/12/2013, à 13:16

Coeur Noir

Re : [RÉSOLU]Thunderbird+Lightning : sous Ubuntu 12.04LTS?

Tu es sous 12.04 lts et tu as Thunderbird en version 26 ???

Avant de tenter la manip' de gl38 il vaudrait mieux savoir comment cette version bêta est arrivée sur ton système, et faire en sorte qu'elle ne revienne pas.

As-tu activé un dépôt ? Modifié les sources de logiciels ? changé les paramètres de mise à jour ?

A priori tes mails et agendas ne sont pas perdus mais la sauvegarde de .thunderbird - dossier caché dans ton dossier perso - est une sage idée.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 12/12/2013, à 13:18)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 12/12/2013, à 13:35

Vu

Re : [RÉSOLU]Thunderbird+Lightning : sous Ubuntu 12.04LTS?

@ gl38: Pas besoin de faire votre opération. Thunderbird 24.2 est proposé dans Ubuntu 12.04: https://launchpad.net/ubuntu/precise/+p … hunderbird.

@Jacs: Vous êtes pas le premier à avoir ce petit inconvénient (j'ai été affecté pour la version 24.0 et 24.1). La version stable de Thunderbird est la 24.x, la prochaine sera la 31.x
La liste des versions de lightning compatible est ici: https://blog.mozilla.org/calendar/2013/ … 4-0-1-yet/

Normalement, TB vérifie automatiquement la présence de mise à jour d'extension lors de ses propres mises à jour. Vous pouvez forcer cette vérification.

Dans votre cas, vous n'auriez pas du recevoir TB 26. Pouvez-vous nous donner la liste des dépôts auquel vous êtes abonné?  Pour cela et répondre au mieux aux questions similaire de cœur noir, il faudrait que vous nous copiez, le contenu du fichier /etc/apt/sources.list (à ouvrir avec l'éditeur de texte, plus facile pour recopier ensuite).  Puis  copier le entre les balises [ code] [/ code] Ainsi:
[ code] Les informations obtenus dans Informations de dépannage [/ code] affichera

 Les informations obtenus dans Informations de dépannage 

Dernière modification par Vu (Le 12/12/2013, à 13:37)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 12/12/2013, à 22:54

Jacs

Re : [RÉSOLU]Thunderbird+Lightning : sous Ubuntu 12.04LTS?

Coeur Noir a écrit :

Tu es sous 12.04 lts et tu as Thunderbird en version 26 ???
Avant de tenter la manip' de gl38 il vaudrait mieux savoir comment cette version bêta est arrivée sur ton système, et faire en sorte qu'elle ne revienne pas.
As-tu activé un dépôt ? Modifié les sources de logiciels ? changé les paramètres de mise à jour ?
A priori tes mails et agendas ne sont pas perdus mais la sauvegarde de .thunderbird - dossier caché dans ton dossier perso - est une sage idée.

Il y a des questions qui valent des réponses : effectivement un dépot permettant de charger TB en version béta état activé (par moi sans doute mais surtout par mégarde) ainsi j'ai eu la version 26 sans le vouloir. Bien sur j'ai décoché la case. Maintenant je vais revenir à la version 24 si j'arrive à suivre les conseils donnés et, dans ce cas je mettrai résolu. C'EST  FAIT ! big_smile
En tous cas merci à tous.

Dernière modification par Jacs (Le 03/02/2014, à 10:17)


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne