Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2013, à 16:03

The_Antiz

Ubuntu 13.04 Freeze à l'arrêt

Bonjour tout le monde !
J'en viens à vous après une longue période de recherche sur le forum pour trouver une réponse a mon problème mais je ne trouve rien de concluant ou j'ai peut être mal cherché..
Je m'explique, j'ai récupéré récemment un Compaq Mini qui ne servait plus et j'ai décidé d'y installer Ubuntu (on me l'avait déjà installé sur un ancien ordi fixe et j'avais beaucoup aimé smile )
L'installation de Ubuntu 13.04 avec unity et tout le reste fonctionne niquel, a l'utilisation etc.. Mais quand je veux l'éteindre ou le redémarrer il freeze sur le logo Ubuntu ou si je le ferme via le terminal, il freeze sur un message qui me dit en gros que le système va se fermer dans une seconde mais rien n'y fait..
J'ai cru voir que ceci pouvait venir des driver de carte graphique mais ça ne m'aide pas tellement plus..
Mon processeur est un Intel® Atom™ CPU N270 @ 1.60GHz × 2 et mon pilote de carte graphique est "Gallium 0.4 on NVAC" (si cela peu aider, trouvé dans "a propos de cet ordinateur " )
Je précise que je n'ai pratiquement pas de compétence dans le domaine informatique et que ce soucis me titille de plus en plus !
Merci d'avance !!

Dernière modification par The_Antiz (Le 05/09/2013, à 16:04)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2013, à 16:12

The_Antiz

Re : Ubuntu 13.04 Freeze à l'arrêt

Je me suis peut être trompé de section..?

Hors ligne

#3 Le 18/09/2013, à 20:36

The_Antiz

Re : Ubuntu 13.04 Freeze à l'arrêt

Si quelqu'un pouvait prendre le temps de m'aider .. Ce serait adorable, ça me désespère un peu de devoir éteindre cet ordi avec le bouton marche/arrêt a chaque fois je sent que ça lui fait pas que du bien ..

Hors ligne

#4 Le 03/12/2013, à 22:28

patked

Re : Ubuntu 13.04 Freeze à l'arrêt

Hello

Effectivement, cela vient souvent d'un pb de carte graphique. Peux tu vérifier qu'un driver est bien activé ?
(dans un des onglets de la logitèque)

si non, active un pilote qui est proposé.

A+

Hors ligne

#5 Le 03/12/2013, à 23:14

The_Antiz

Re : Ubuntu 13.04 Freeze à l'arrêt

Hey patked !
Il me propose 5 pilotes :
-Utilisation de NVIDIA binary X org driver, kernel module and VDPAU library depuis nvidia-319 (propriétaire, testé)
-Utilisation de NVIDIA binary X org driver, kernel module and VDPAU library depuis nvidia-304 (propriétaire)
-Utilisation de NVIDIA binary X org driver, kernel module and VDPAU library depuis nvidia-304-update (propriétaire)
-Utilisation de NVIDIA binary X org driver, kernel module and VDPAU library depuis nvidia-319-update (propriétaire)
Et enfin celui qui est activé :
-Utilisation de serveur X X.org- pilote d'affichage Nouveau depuis xserveur-xorg-video-nouveau (libre)

Voila pour les informations

Hors ligne

#6 Le 03/12/2013, à 23:39

patked

Re : Ubuntu 13.04 Freeze à l'arrêt

Essaye le premier
et vérifie que le pb disparait  (après avoir rebooté, il va freezer, mais il va prendre en compte le driver au re démarrage, et la reboote pour voir)

A+

Hors ligne

#7 Le 04/12/2013, à 18:20

The_Antiz

Re : Ubuntu 13.04 Freeze à l'arrêt

J'essaie mais quand je coche ce driver, je fais "Appliquer les changements", ça me demande mon MDP normal, je le rentre, et ça charge une barre de progression et quand elle est terminée c'est de nouveau le pilote libre qui est coché.. Impossible de selectionner le premier

Hors ligne

#8 Le 05/12/2013, à 00:09

patked

Re : Ubuntu 13.04 Freeze à l'arrêt

Bonjour

Essaye les autres à la suite

Hors ligne

#9 Le 12/12/2013, à 19:50

The_Antiz

Re : Ubuntu 13.04 Freeze à l'arrêt

J'ai finalement réussi a activer ce pilote propriétaire testé, mais sans succès, le message d'arrêt est différent, il freeze donc avec un écran différent mais il freeze toujours..
Il n'y a pas de manip pour diagnostiquer le soucis, savoir a quel endroit cela bloque?
Merci en tout cas de vouloir m'aider !

Dernière modification par The_Antiz (Le 12/12/2013, à 19:50)

Hors ligne