Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2009, à 20:30

manu4461

comment rendre une cle usb bootable pour "super grub disk"

tout est dans le titre ! j'aimerais savoir comment rendre ma clé usb bootable pour lancer super grub disk au demarage et reparer la MDR de mon windows et bien sur réinstaller linux apres smile

Hors ligne

#2 Le 22/04/2009, à 20:34

manu4461

Re : comment rendre une cle usb bootable pour "super grub disk"

la MBR pardon ..

Hors ligne

#3 Le 28/04/2009, à 11:54

penkoad

Re : comment rendre une cle usb bootable pour "super grub disk"

Tu devrais regarder dans Système > Administration > Create a USB starup disk.

Après il faudra sans doute régler ta machine pour quelle puisse booter sur une clef USB. Ca se fait dans le SetUP du BIOS en général.


"Always do sober what you said you'd do drunk. That will teach you to keep your mouth shut."

Ernest Hemingway

Hors ligne

#4 Le 11/12/2013, à 19:52

bubu75

Re : comment rendre une cle usb bootable pour "super grub disk"

Bonjour!
Je me permets de reprendre un ancien post car le titre correspond...
Voilà, après avoir fait un peu joujou avec Boot Repair, mon disque dur ne répond plus, et quand j'allume le PC j'ai juste:
Missing operating system.
Operating system not found

Je vous passe tous les pbs que cela entraîne dans ma vie"réelle", sans internet à un moment mal choisi.
Comment mettre supergrub sur une cle USB???

Hors ligne

#5 Le 12/12/2013, à 06:59

malbo

Re : comment rendre une cle usb bootable pour "super grub disk"

bubu75,
Ici il y a de la doc : http://www.supergrubdisk.org/wiki/SGD_H … 2_Disk_USB
Parmi les méthodes présentées, je ne sais pas quelle méthode est préférable et en plus je ne sais pas si elles sont toutes efficaces. Chez moi, il n'y a que le CD Super Grub2 Disk qui fonctionne très bien : pour ce qui est des clés USB bootables, je suis très réservé.

Edit 1 : tu ne pourrais pas trouver (te faire prêter) un graveur de DVD externe dont tu pourrais te servir afin de pouvoir utiliser le CD Super Grub2 Disk ?

Edit 2 : ne te fais pas piéger : toi il faut que tu utilises Super GRUB2 Disk (et non pas Super GRUB Disk qui est basé sur Grub legacy)

Dernière modification par malbo (Le 12/12/2013, à 07:07)

Hors ligne

#6 Le 12/12/2013, à 11:40

penkoad

Re : comment rendre une cle usb bootable pour "super grub disk"

Salut Bubu75,

J'espère que tu as un autre ordi sinon ça me paraît compliqué ton histoire.

En l’occurrence pour créer une clef USB bootable en général je fais simplement un dd
Tu vérifie le nom du périphérique quand tu insères ta clef (en regardant la sortie de dmesg par exemple) puis tu fais un

sudo dd if=/chemin/vers/bootrepair.iso of=/dev/sdX bs=4096

Où tu remplaces le X par la bonne lettre (b en général), pas de numéro ici on n’adresse pas une partition mais un device complet. Et au fait tu perdras toutes tes données sur ta clef USB !

Bon courage


"Always do sober what you said you'd do drunk. That will teach you to keep your mouth shut."

Ernest Hemingway

Hors ligne

#7 Le 12/12/2013, à 11:50

nicolas06600

Re : comment rendre une cle usb bootable pour "super grub disk"

penkoad a écrit :

Salut Bubu75,

J'espère que tu as un autre ordi sinon ça me paraît compliqué ton histoire.

En l’occurrence pour créer une clef USB bootable en général je fais simplement un dd
Tu vérifie le nom du périphérique quand tu insères ta clef (en regardant la sortie de dmesg par exemple) puis tu fais un

sudo dd if=/chemin/vers/bootrepair.iso of=/dev/sdX bs=4096

Où tu remplaces le X par la bonne lettre (b en général), pas de numéro ici on n’adresse pas une partition mais un device complet. Et au fait tu perdras toutes tes données sur ta clef USB !

Bon courage

Attention avec cette méthode, en cas d'erreur de destination, toutes les données du disque peuvent être perdues (si c'est le disque dur principal par exemple, cela le formatera entièrement). Il est donc recommander de bien vérifier la lettre du disque, qui change a chaque redémarrage (elle n'est pas fixe).

Regarde ce lien, il y a une méthode pour linux et pour windows un peu plus bas : http://www.supergrubdisk.org/wiki/SGD_H … 2_Disk_USB

Hors ligne

#8 Le 12/12/2013, à 19:51

bubu75

Re : comment rendre une cle usb bootable pour "super grub disk"

Re-bonjour,
Merci bcp pour les réponses, mon message de base était fait à la va vite pardon, je réponds dès que possible avec + de détails, malheureusement j'ai un accès limité à internet...

Hors ligne