Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2013, à 20:23

renaud07

Windows 8.2 : un retour aux sources

Bonsoir,

Cet aprem' j'ai lu une news sur PCI qui m'a fait plaisir : L'avenir de Windows : fusion, fenêtres Modern UI et menu Démarrer

Ceci pourrait bien faire que je me réconcilie avec windows qui si ça continuait sur la lancée de 8 avec ses tuiles à tout va, windows 7 serait le dernier sur ma machine.

Donc en résumé on aurait droit à une base commune mais avec la partie modernUI pour smartphones et tablettes, le bureau classique pour les PC avec le retour du menu démarrer et la possibilité d'exécuter les appli modernUI en mode fenêtré et enfin le bureau classique pour les entreprises avec des fonctions supplémentaires destinées aux pro.

Voilà qui me parait bien plus cohérent comme ça.

Comme quoi la démission de Steven Sinofsky et le proche départ en retraite de Steve Ballmer a apporté un souffle d'air frais et que M$ écoute enfin ses utilisateurs.


Je crois que c'est la première fois que je suis content d'écrire quelque chose sur M$ au lieu de tout le temps leur taper dessus comme on aime bien le faire smile

Dernière modification par renaud07 (Le 12/12/2013, à 20:29)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#2 Le 12/12/2013, à 20:40

HP

Re : Windows 8.2 : un retour aux sources

renaud07 a écrit :

Ceci pourrait bien faire que je me réconcilie avec windows […]

cool story bro!


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#3 Le 13/12/2013, à 00:18

renaud07

Re : Windows 8.2 : un retour aux sources

@HP  : au lieu de te moquer, un débat constructif ne serait-il pas plus intéressant ? tongue Et puis c'est bien de faire la paix de temps en temps, non ? tongue

Dernière modification par renaud07 (Le 13/12/2013, à 00:49)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#4 Le 13/12/2013, à 00:56

Atok

Re : Windows 8.2 : un retour aux sources

Bah tu sais, c'est l'histoire des goûts et des couleurs... perso là où je bosse j'en connais plein qui sont fans de pouvoir switcher entre une interface bureau et tactile (avec les laptops tactiles).

Hors ligne

#5 Le 13/12/2013, à 01:11

renaud07

Re : Windows 8.2 : un retour aux sources

Atok a écrit :

Bah tu sais, c'est l'histoire des goûts et des couleurs... perso là où je bosse j'en connais plein qui sont fans de pouvoir switcher entre une interface bureau et tactile (avec les laptops tactiles).

C'est sûr que sur laptop tactile 8 prend tout son sens, mais moi je parle pour les gens qui on un pc normal ça ne sert strictement à rien.

Dernière modification par renaud07 (Le 13/12/2013, à 01:14)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#6 Le 13/12/2013, à 08:32

dauphinoix

Re : Windows 8.2 : un retour aux sources

je ne vois pas l'utilité de ces tablettes à clavier séparable : on ne fait rien tourner dessus à part Office et du web. Et leur écran est tellement petit que faire tourner certaines applis est très pei confortable (du genre une carte OpenStreetMap ou taper un document, le ruban Office bouffant inutilement le quart voire le tiers de l'écran. Il ne reste rien pour voir ton texte, alors en plus quand tu n'as pas ton clavier séparable...
Aujourd'hui, on est rentré dans une société qui nous pousse à avoir le MP3, le portable, la tablette, le PC et plus si on veut. Alors que le portable et le PC suffisent amplement à remplacer les 2 autres appareils.
Donc partant de ce princiipe et pour revenir au sujet, W8, conçu pour le tactile, n'est utile que sur les PC à écran tactile et les tablettes sont inutiles.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#7 Le 13/12/2013, à 20:06

Atok

Re : Windows 8.2 : un retour aux sources

dauphinoix a écrit :

je ne vois pas l'utilité de ces tablettes à clavier séparable : on ne fait rien tourner dessus à part Office et du web. Et leur écran est tellement petit que faire tourner certaines applis est très pei confortable (du genre une carte OpenStreetMap ou taper un document, le ruban Office bouffant inutilement le quart voire le tiers de l'écran. Il ne reste rien pour voir ton texte, alors en plus quand tu n'as pas ton clavier séparable...
Aujourd'hui, on est rentré dans une société qui nous pousse à avoir le MP3, le portable, la tablette, le PC et plus si on veut. Alors que le portable et le PC suffisent amplement à remplacer les 2 autres appareils.
Donc partant de ce princiipe et pour revenir au sujet, W8, conçu pour le tactile, n'est utile que sur les PC à écran tactile et les tablettes sont inutiles.

Les personnes que je cotoie ont ces tablettes à clavier en guise d'ordinateur portable. En effet, l'utilisation est relativement limitée, mais ça remplit nos besoins : traitement de texte et internet (et pour la prise de note en amphi, pas besoin d'autre chose).
En plus, ça coute moins cher qu'un ordi portable...

Hors ligne