Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 18:16

Infinity

Streaming plus rapide que l'encodage

Salut!
Je suis en train de faire ma webradio, ça progresse, mais je me heurte à un nouveau problème:

Le fonctionnement est le suivant:
J'utilise Internet DJ Console pour enregistrer un fichier qui est un mix en direct de mp3s et du micro.
VLC réccupère ce fichier et le stream.

Mon problème est que VLC lit le fichier plus vite qu'il n'est crée par IDJC, du coup, si je démarre le stream envion une minute après le début de l'enregistrement, au bout d'une demi-heure, la fenêtre des messages de VLC indique une erreur EOF (fin de fichier) et donc, le stream s'arrête

Je me demande d'où celà peut bien venir.
L'encodage et le stream sont de la même qualité: 64kbps (j'ai essayé avec d'autres qualités, même problème)

Voilà, si vous pouviez m'aider, je vous en remercierait smile

(ps: j'ai essayé d'utiliser Muse, mais j'ai un message d'erreur au démarrage: impossible de charger le module MIDI pour Alsa; vous avez une solution?)

Hors ligne

#2 Le 05/06/2006, à 18:21

guigoz

Re : Streaming plus rapide que l'encodage

Je peux pas répondre à ton problème, en revanche je peux te dire comment je fais moi pour la webradio:

En fait j'utilise jack qui mix en direct tous ce que je lui donne (entrées lignes et beep media player bien souvent), qui renvoit ça à darkice (que je controle grace à sa front-end: darksnow.)
Si tu veus enregistrer en même temps, tu peux rediriger jack vers un autre logiciel d'enregistrement, genre rezound.


Jack évite bcp de complication wink

Dernière modification par guigoz (Le 05/06/2006, à 18:27)

Hors ligne

#3 Le 05/06/2006, à 18:37

Infinity

Re : Streaming plus rapide que l'encodage

Si j'ai bien compris, en fait, IDJC utilise Jack.

DarkIce, c'est un client pour Icecast non? J'ai jamais réussi à le faire fonctionner ce fichu Icecast.
Si ce n'est pas le cas, j'essaierai Drakice smile

Dernière modification par Infinity (Le 05/06/2006, à 18:39)

Hors ligne

#4 Le 05/06/2006, à 19:07

guigoz

Re : Streaming plus rapide que l'encodage

icecast ou shoutcast. perso je l'utilise avec shoutcast, pasque comme toi, icecast il veut pas ^^

L'avantage c que darkice bah... il est fait pour ça..

Dernière modification par guigoz (Le 05/06/2006, à 19:11)

Hors ligne

#5 Le 05/06/2006, à 20:48

Infinity

Re : Streaming plus rapide que l'encodage

bon, je vais essayer shoutcast/Darkice.
L'inconvénient, c'est qu'il est pas dans les dépôts tongue

Merci pour tes conseils smile

Dis-moi si j'abuse, mais... c'est facile à coupler avec peercast? tu as déjà essayé de lire un flux peercast avec Linux? Je n'arrive pas à ouvrir les liens peercast:// via firefox neutral

Hors ligne

#6 Le 05/06/2006, à 21:34

guigoz

Re : Streaming plus rapide que l'encodage

non désolé je connais pas hmm

Hors ligne

#7 Le 06/06/2006, à 11:47

Infinity_

Re : Streaming plus rapide que l'encodage

Finalement, j'utilise toujours IDJC (qui bug desfois au niveau du son en local... ça fait un son bizarre, inaudible...c'est ptet jack qui marche pas bien; mais le son qui sort est bon), mais celui-ci envoie le flux à Shoutcast, et ça à l'air de marcher smile

Si je trouve comment bien utiliser Peercast, je ferais un tuto smile

#8 Le 02/09/2007, à 23:13

NaKro

Re : Streaming plus rapide que l'encodage

bonsoir

Question a infinity, pourquoi tu peux pas streamer directement avec idjc ???
(note : idjc le son quand on écoute sur le point de montage est bon mais sur le "listen" de la table de mixage)

Bonsoir

#9 Le 17/02/2008, à 23:57

NaKroTeK

Re : Streaming plus rapide que l'encodage

Bon pour les rigolos que arrivent pas a faire marcher icecast voila qui peut vous aider:
http://www.andesi.org/index.php?node=134

Si vous avez cette erreur

icecast2 daemon disabled - read /etc/default/icecast2

allez dans /etc/default/icecast2 et modifier la ligne 18, passez de "false" a "true"

voila !!
maintenant si on veut bien m'aider compiler darkice avec lame (même si le pack
debian est maintenant fourni avec...)
Ou encore faire marcher darkice avec Jack !!!

Bonne soirée !!