Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2013, à 19:06

gogor71

avoir un conky différent pour chaque bureau

Bonjour, j'aimerais avoir un conky different pour chaque bureau , (si possible)
Je précise que j'ai conky manager , et j'ai bien enlevé "sticky" dans conkyrc ( pour l'avoir seulement sur un bureau)

Voici comme se présente
1386784855.png

Le problème vient après redémarrage
1386785023.png

1386785067.png

PS. kubuntu 13.10

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 11/12/2013, à 21:30

Didier-T

Re : avoir un conky différent pour chaque bureau

Bonsoir gogor71,
je ne suis pas certain que ce soit possible, sauf si tu peut bloqué dans les paramètres de bureau les fenêtres sur l'espace de travail ou tu l'a ouvert.
sous xcfe c'est possible, mais sous kde ???

je vais te donner la méthode sous xfce, des fois que sa t'aide sous kde
dans paramétrage
on ouvre Peaufinage des fenêtres
puis dans l'onglet Focalisation
on choisi Basculer dans l'espace de travail de la fenêtre

j'aurais tendance a penser que chaque fenêtre conky doit avoir un nom spécifique
dans la partie avant TEXT
own_window_title <nom_de_ton_conky>

Hors ligne

#3 Le 11/12/2013, à 21:59

metalux

Re : avoir un conky différent pour chaque bureau

Bonsoir,
Si il n'existe pas de solution dédiée comme indiqué par Didier-T, un script au démarrage devrait fonctionner. On lance le conky1, on bascule sur le bureau2 avec wmctrl, lancement conky2,etc....certes c'est pas très élégant mais ça vaut le coup d'être tenté si ce n'est pas possible avec conky ou dans kde nativement.

Hors ligne

#4 Le 12/12/2013, à 21:06

gogor71

Re : avoir un conky différent pour chaque bureau

Merci didier-t mais je n'ai pas ce réglage.
metalux je n'ai pas compris que ça veut dire wmctrl . je pense que c'est comme ça que j'ai fait pour avoir la première image (posté auparavant)

merci

Hors ligne

#5 Le 12/12/2013, à 21:15

Didier-T

Re : avoir un conky différent pour chaque bureau

wmctrl est une commande qui permet de changer de bureau par le shell, sous xfce
tu peut tester ceci, pour avoir les commandes

wmctrl --help

cette commande doit te faire passer sur le quatrième bureau

wmctrl -s3 &

le premier étant

wmctrl -s0 &

Hors ligne

#6 Le 12/12/2013, à 23:03

metalux

Re : avoir un conky différent pour chaque bureau

gogor71 a écrit :

Merci didier-t mais je n'ai pas ce réglage.
metalux je n'ai pas compris que ça veut dire wmctrl . je pense que c'est comme ça que j'ai fait pour avoir la première image (posté auparavant)

merci

Didier-T a très bien expliqué ce que c'est cette commande. Si elle ne fonctionne pas, c'est que KWin gère les bureaux virtuels en viewport comme compiz. Il faudra dans ce cas utiliser wmctrl -o à la place. Si c'est le cas, réfère toi à ce topic, le fonctionnement est moins intuitif que wmctrl -s

A partir de ces commandes, tu te crées un script lancé au démarrage. Tes bureaux changeront les uns après les autres  au démarrage le temps que tous les conkys soient lancés sur leurs bureaux respectifs. Si tu n'es pas à l'aise avec les scripts, n'hésite pas à nous dire quelle commande est fonctionnelle sur Kde (wmctrl -s ou wmctrl -o), nous te viendrons en aide pour le faire.

Didier-T a écrit :

j'aurais tendance a penser que chaque fenêtre conky doit avoir un nom spécifique
dans la partie avant TEXT
own_window_title <nom_de_ton_conky>

Une autre solution serait de passer avec devilspie, car si j'ai bien compris, own_window_title permet de donner un nom aux différents conkys. Je crois que Kde a déjà un équivalent de devilspie nativement pour permettre de placer les fenêtres sur le bureau de son choix, mais c'est à confirmer par un utilisateur de cet environnement.

Dernière modification par metalux (Le 13/12/2013, à 08:12)

Hors ligne