Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2005, à 00:53

flingueur

[Résolu] Problème lecture partition windows fat32

bonjour,

tout d'abord je précise que je débute sur le linux (je vivote actuellement entre une mepis et ubuntu)

voici donc mon souci :

mon disque dur contient plusieurs partitions dont une partition en fat32 que j'utilise pour partager des fichiers entre windows et linux.

lors de l'installation j'ai décidé de monter cette partition en tant que /windows et en choisissant ro (lecture seulement si je ne m'abuse). Il y a deux autres choix mais ne connaissant pas, j'ai choisi ro en me disant que je pourrais par la suite modifier fastb en rw.

mais avant d'aller modifier fastb, j'ai voulu voir si ma partition était visible et là, il y a quelque chose de surprenant.

pour faire simple disons qu'à la racine j'ai "normalement"
un repertoire document, un fichier mp3, un fichier txt, et enfin un fichier iso.

or tous m'apparaissent avec le meme icone (pied vert de gnome) et si je fais un clique droit sur chacun ils disparaissent mais si je retourne sur cette partition ils apparaissent de nouveaux.

en fait, les fichiers présents ne sont pas reconnus à la lectures et ils disparaissent pas un clique droit.

j'ai lancé la commande mount et elle me réponds : /dev/hda8 on /windows type vfat (rw)

là encore surprenant puisque à l'installe mon choix était ro (par défaut)


mon fstab donne ceci :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda9       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hda10      /home           ext3    defaults        0       2
/dev/hda8       /windows        vfat    defaults        0       0
/dev/hda5       none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 ro,user,noauto  0       0
/dev/hdb        /media/cdrom1   udf,iso9660 ro,user,noauto  0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0


quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ?

#2 Le 08/01/2005, à 00:54

flingueur

Re : [Résolu] Problème lecture partition windows fat32

début sous linux (et non pas le linux arff )

#3 Le 08/01/2005, à 01:01

multani

Re : [Résolu] Problème lecture partition windows fat32

C'est un problème de droit classique wink
Perso, j'ai résolu le problème en mettant à la place de defaults : "rw,users,noauto".
La partition n'est plus monté toute seule au démarrage, c'est l'utilisateur qui la monte, juste en cliquant dessus dans le Poste de Travail ...

Hors ligne

#4 Le 08/01/2005, à 01:28

flingueur

Re : [Résolu] Problème lecture partition windows fat32

merci pour ta réponse mais ça n'a pas fonctionné. mais ma déception a été de courte durée.

en fait j'ai mis presque tous les paramètre possible et ça a marché.

/dev/hda8       /windows        vfat    gid=1000,uid=1000,auto,user,rw,exec  0       0

#5 Le 08/01/2005, à 01:37

multani

Re : [Résolu] Problème lecture partition windows fat32

C'est noauto qu'il faut mettre, et faut les démonter pour que ça marche (ou alors, tu redémarres, mais bon....)

Hors ligne

#6 Le 08/01/2005, à 09:54

TempsX

Re : [Résolu] Problème lecture partition windows fat32

Salut

voici un extrait de mon fichier fstab qui fonctionne parfaitement et je ne connais plus les icones qui disparaissent avec un clic droit  (comportment que j'avais trouvé étrange)

/dev/hdb1       /                       ext3             defaults,errors=remount-ro  0       1
/dev/hdb5       none                 swap            sw                                     0       0
/dev/hdc         /media/cdrom0  udf,iso9660  ro,user,noauto             0       0
/dev/hdd         /media/cdrom1  udf,iso9660  ro,user,noauto             0       0
/dev/fd0         /media/floppy0   auto             rw,user,noauto                     0       0
/dev/sda         /media/usb0      auto             rw,user,noauto                     0       0
/dev/hda1       /windows/c        ntfs              rw,exec,uid=1000,gid=1000,auto    0   0
/dev/hda5       /windows/d        vfat             rw,exec,uid=1000,gid=1000,auto    0


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne

#7 Le 08/01/2005, à 12:03

flingueur

Re : [Résolu] Problème lecture partition windows fat32

je n'ai peut etre pas été clair mais mon dernier message était pour dire que ça marchait wink

merci quand meme

Hors ligne