Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/12/2013, à 23:34

PPdM

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

Lino va bientôt revenir lui mettre sont poing dans la gueule ou les electeurs lui mettrons les point sur les i !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#52 Le 13/12/2013, à 08:14

godverdami

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

PPdM a écrit :

Lino va bientôt revenir lui mettre sont poing dans la gueule ou les electeurs lui mettrons les point sur les i !

Si les élections c'était demain il aurait de sacrées chances ! je ne vois pas qui pour le contrer.
Donc les points sur les i , je ne sais pas
Et comme les gens s'en foutent, y a pas de raison que ça change....mais d'ici là on verra


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#53 Le 13/12/2013, à 08:38

GR 34

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

L'ump réfléchit actuellement à son programme électoral : ils en sont encore à plus de flexibilité du travail, suppression des 35 heures, retraite à 65 ans,...

Mais s'imaginent-ils que les salariés peuvent voter pour eux avec de pareilles promesses ?

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/poli … amme-40445


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#54 Le 13/12/2013, à 08:41

godverdami

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

le ps réfléchi à la même chose.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#55 Le 13/12/2013, à 08:46

mazarini

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

Donc il semble que l'ump et le ps soient capable de réfléchir. Ca rassure un peu.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#56 Le 13/12/2013, à 08:59

GR 34

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

tontonrobertettantirene a écrit :

le ps réfléchi à la même chose.

N'importe quoi, on est dredi : tout s'explique ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#57 Le 13/12/2013, à 09:12

mazarini

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

Et il propose quoi le ps ? Parce que pour moi ce n'est pas clair.
Pour le moment, la seule solution proposée pour les retraites (pas que par le ps), c'est de mettre les gens au chômage de 55 à 65 ans.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#58 Le 13/12/2013, à 09:24

godverdami

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

le ps réfléchi à la même chose.

N'importe quoi, on est dredi : tout s'explique ! lol

Ben non c'est la vérité.
D'ailleurs les retraites, la flexibilité ...ce sont de thèmes récurrents en France...on ne parle que de ça...Ca fait partie des difficultés de la vie...Nos politiques n'ont rien d'autre à raconter

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 13/12/2013, à 09:24)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#59 Le 13/12/2013, à 09:30

GR 34

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

tontonrobertettantirene a écrit :
6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

le ps réfléchi à la même chose.

N'importe quoi, on est dredi : tout s'explique ! lol

Ben non c'est la vérité.
D'ailleurs les retraites, la flexibilité ...ce sont de thèmes récurrents en France...on ne parle que de ça...Ca fait partie des difficultés de la vie...Nos politiques n'ont rien d'autre à raconter

Et bien alors, il faut que tu prouves que le PS veut mettre la retraite à 65 ans, qu'il veut supprimer les 35 h, qu'il veut rendre plus flexible les licenciements...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#60 Le 13/12/2013, à 09:45

sucarno

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

Et que feront-il pour l'eco-taxe ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#61 Le 13/12/2013, à 09:53

GangsterAutorisé

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html

L'article confirme que le renflouement des banques par le contribuable est une réalité (mais qui en a parlé dans son programme ? personne. Sauf le FDG et l'extrème gauche qui ont des propositions crédibles contre la finance). On peut donc parler de racket au profit des banques.

Ce qui est amusant c'est qu'aucun média  n'a fait le bilan des milliards donnés aux banquiers sans contrepartie. Si quelqu'un trouve une source là dessus je suis très intéressé. L'autocensure des médias ("libres" ?) sur ce sujet pour éviter un démarrage de la contestation, révèle l'échec de la démocratie de manière criante.

Ainsi il faudrait cacher des informations capitales aux populations ?


La censure est très forte dans la presse dite libre. Je m'explique. Dès que la stabilité politique, l'intérêt national, sont en jeu, ls sujets sont tabous. Ce qui fait quand même relativement beaucoups de sujets tabous. Les médias sont invités à reproduire la propagande officielle sur certains sujets d'intérêt national (guerre , cadeaux aux banques, françafrique...). Il suffit de criminaliser certaines idées d'opposition (pacifisme, anticapitalisme, dénonciation des cadeaux aux banques, dénonciation du soutien à des dictateurs...)  pour dissuader un média à forte audience de s'y aventurer. Ainsi, un média qui parlerait trop fort des milliards donnés aux banques seraient immédiatement accusés de vouloir déstabiliser le Pays. Les autres médias n'auraient d'autres choix ,pour justifier leur propre silence là dessus, que de crier à l'irresponsabilité de la manière la plus grossière possible (au Stalinisme, à Polpot etc).  Et voilà comment on installe une censure sans centralisation.



Pour cette Directive Européenne , il va falloir voir dans le détail qui finance et avec quel pourcentage ces fameux fonds pour le renflouement des erreurs des banquiers. D'autant que l'application de cette Directive est prévue dans 2 ans ce qui laisse le temps aux lobbys de la finance de l'amender, de la complexifier, pour que ce soit toujours aux contribuables de payer mais de manière moins visible.


En tout cas, l'article finalement le confirme, l'Etat a besoin d'argent pour compenser le renflouement des banques.



Bon ben au moins on sait pourquoi et pour qui on paye. roll

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 13/12/2013, à 10:14)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#62 Le 13/12/2013, à 10:18

mazarini

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

C'est un truc que je n'ai jamais compris, pourquoi ne faire une émission d'actions (avec une forte dilution) pour les banques en difficulté en laissant le choix aux actionnaires de participer ou de perdre un grande partie de leur investissement. L'état pourrait en dernier ressort souscrire les parts non souscrites, forme de nationalisation.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#63 Le 13/12/2013, à 10:30

GR 34

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

sucarno a écrit :

Et que feront-il pour l'eco-taxe ?

Pour le moment elle est suspendue et je rappelle qu'elle est un héritage du Grenelle de l'Environnement du sieur sarko !!


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#64 Le 13/12/2013, à 10:36

sucarno

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

6steme1 a écrit :
sucarno a écrit :

Et que feront-il pour l'eco-taxe ?

Pour le moment elle est suspendue et je rappelle qu'elle est un héritage du Grenelle de l'Environnement du sieur sarko !!

Je ne savais pas que lesieur sarko était un vert crapaud !!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#65 Le 13/12/2013, à 10:37

GR 34

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

GangsterAutorisé a écrit :

...
Ainsi il faudrait cacher des informations capitales aux populations ?


La censure est très forte dans la presse dite libre. Je m'explique. Dès que la stabilité politique, l'intérêt national, sont en jeu, ls sujets sont tabous. Ce qui fait quand même relativement beaucoups de sujets tabous. Les médias sont invités à reproduire la propagande officielle sur certains sujets d'intérêt national (guerre , cadeaux aux banques, françafrique...). Il suffit de criminaliser certaines idées d'opposition (pacifisme, anticapitalisme, dénonciation des cadeaux aux banques, dénonciation du soutien à des dictateurs...)  pour dissuader un média à forte audience de s'y aventurer. Ainsi, un média qui parlerait trop fort des milliards donnés aux banques seraient immédiatement accusés de vouloir déstabiliser le Pays. Les autres médias n'auraient d'autres choix ,pour justifier leur propre silence là dessus, que de crier à l'irresponsabilité de la manière la plus grossière possible (au Stalinisme, à Polpot etc).  Et voilà comment on installe une censure sans centralisation.

Va dire ça à Médiapart !!



GangsterAutorisé a écrit :

Pour cette Directive Européenne , il va falloir voir dans le détail qui finance et avec quel pourcentage ces fameux fonds pour le renflouement des erreurs des banquiers. D'autant que l'application de cette Directive est prévue dans 2 ans ce qui laisse le temps aux lobbys de la finance de l'amender, de la complexifier, pour que ce soit toujours aux contribuables de payer mais de manière moins visible.


En tout cas, l'article finalement le confirme, l'Etat a besoin d'argent pour compenser le renflouement des banques.



Bon ben au moins on sait pourquoi et pour qui on paye. roll

Jusqu'à nouvel avis, le monde fonctionne dans une économie de marché de nature capitaliste. Or, tout est axé sur le système bancaire : si celui s'écroule, l'économie mondiale s'écroule et les conséquences, on les connaît puisque c'est déjà arrivé.

Le meilleur rempart contre l'extrême droite est une économie florissante car on sait depuis longtemps que quand les peuples sont malheureux ils se tournent vers les populistes qui leur font miroiter monts et merveilles mais qui au final leur imposent des dictatures !

C'est prouvé car ça a déjà eu lieu, à l'extrême gauche comme à l'extrême droite.

C'est quand même malheureux de ne pas tenir compte des malheurs du passé !

Dernière modification par 6steme1 (Le 13/12/2013, à 10:38)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#66 Le 13/12/2013, à 12:04

GangsterAutorisé

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

Tiens cette Directive Européenne (rappel création d'un fond pour le renflouement des banques), que l'on attends juste depuis 2007 (6 ans de ponctions du contribuable),  arrive juste avant les élections Européennes avec un contenu un peu vide. Ben oui un peu vide parceque tout l'enjeu sera dans les détails du financement de ce fonds et je vois mal les banques accepter de financer un fonds pour des futures éventuelles prises de risques ou erreurs du secteur, or c'est les banques qui commandent en capitalisme..
Les partis conservateurs (ump, ps, modem) vont tenter l'enfumage juste pour les élections après avoir bien racketter les populations aux profit des banques, tout en organisant la censure sur les vrais chiffres de l'opération au nom de la démocratie bien sûr. Le fn qui n'a jamais pensé sérieusement au sujet (aucun économiste sérieux chez eux, aucune analyse sérieuse sur les banques, pour eux le sujet central reste la peur des étrangers) va essayer de récupérer le mécontentement. 

Et peut-être que la gauche anticapitaliste va réussir à faire entendre son point de vue sur cette immense escroquerie. En tout cas elle a une carte à jouer.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 13/12/2013, à 12:26)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#67 Le 13/12/2013, à 12:08

godverdami

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

Le meilleur rempart contre l'extrême droite est une économie florissante car on sait depuis longtemps que quand les peuples sont malheureux ils se tournent vers les populistes qui leur font miroiter monts et merveilles mais qui au final leur imposent des dictatures !

Est ce l'objectif prioritaire c'est de faire rempart à l’extrême droite ?
Refinancer les banques, est ce que c'est fait pour contrer l’extrême droite ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#68 Le 13/12/2013, à 12:18

GR 34

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

tontonrobertettantirene a écrit :

Le meilleur rempart contre l'extrême droite est une économie florissante car on sait depuis longtemps que quand les peuples sont malheureux ils se tournent vers les populistes qui leur font miroiter monts et merveilles mais qui au final leur imposent des dictatures !

Est ce l'objectif prioritaire c'est de faire rempart à l’extrême droite ?
Refinancer les banques, est ce que c'est fait pour contrer l’extrême droite ?

Ne prends pas ce que je dit à l'envers.

Ce que je voulais dire c'est que quand l'économie est florissante, les extrêmes : on s'en fout un peu.

Quand aux banques, encore une fois, dans une économie de marché elles sont incontournables, c'est comme ça, on peut le regretter et avoir de la haine contre les banquiers, il faut quand même des établissements bancaires pour que le bouzin tourne. Il est évident que je fais allusion à des banques et banquiers donc, responsables et honnêtes.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#69 Le 13/12/2013, à 12:21

godverdami

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

banques et banquiers donc, responsables et honnêtes.

Peux-tu , s'il te plait, me dresser une liste rapide des banques et banquiers responsables et honnêtes.
Doivent être connus quand même...sinon on est où ?
Je t'avais prévenu pour la peau de banane !  tongue

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 13/12/2013, à 12:23)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#70 Le 13/12/2013, à 12:31

GR 34

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

tontonrobertettantirene a écrit :

banques et banquiers donc, responsables et honnêtes.

Peux-tu , s'il te plait, me dresser une liste rapide des banques et banquiers responsables et honnêtes.
Doivent être connus quand même...sinon on est où ?
Je t'avais prévenu pour la peau de banane !  tongue

Attention, tu vires dans le populisme du tous pourris ...

Tu sais très bien qu'il y a des banques réglos qui font leur boulot mais que ce boulot irrite les gauchos et les extrême-droitistes.

Quelques exemples, les entreprises ont besoin de lignes de crédit, les particuliers ont besoin de placer leur argent, les échanges financiers entre entreprises ne se font pas en monnaie sonnante et trébuchante mais en compensation de sommes, etc...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#71 Le 13/12/2013, à 12:44

GangsterAutorisé

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

Quelqu'un a trouvé la somme totale depuis 2007 qui a servi à renflouer les banques ? Ni dans les médias prétendus libre ni sur internet, comme quoi ça relativise les possibilités d'internet . hmm


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#72 Le 13/12/2013, à 12:48

godverdami

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

Tu sais très bien qu'il y a des banques réglos qui font leur boulot

Je sais quoi ? je sais rien du tout. Des noms !!!!
Je ne vire pas dans le populisme...je ne dis pas tous pourris. Mais toi tu vires dans le "honnête" ...etc...alors je te demande de me citer des noms
Tu crois vraiment qu'il y des méchantes banques d'1 coté et des gentilles banques de l'autre ??

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 13/12/2013, à 12:50)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#73 Le 13/12/2013, à 13:36

GR 34

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

tontonrobertettantirene a écrit :

Tu sais très bien qu'il y a des banques réglos qui font leur boulot

Je sais quoi ? je sais rien du tout. Des noms !!!!
Je ne vire pas dans le populisme...je ne dis pas tous pourris. Mais toi tu vires dans le "honnête" ...etc...alors je te demande de me citer des noms
Tu crois vraiment qu'il y des méchantes banques d'1 coté et des gentilles banques de l'autre ??

Tu reproches quoi aux banques ? De faire du bénéf ?
La banque est une activité comme une autre qui dégage des bénéfices. Une entreprise qui ne dégage pas de bénéfices est une entreprise qui ferme.

Et puis le sectaire bancaire c'est 370 000 emplois en France et

http://www.fbf.fr/fr/files/889JCV/Chiffres-cles-emploi-stat2012-02092013.pdf a écrit :

La formation en alternance
En 2012, plus de8 300 personnessont en alternance dans les banques (apprentissage ou contrat
de professionnalisation) essentiellement en BTS, Licence ou Master. L'alternance est un mode de
recrutement important pour les entreprises bancaires : sur 100 jeunes recrutés en CDI pour un premier emploi,
15 à 20 % le sont par le biais de l'alternance (source CFPB).

La tendance à l'augmentation de la qualification se confirme. Ainsi, le nombre des apprentis en
Master a augmenté de 30 % entre les sessions 2010-2011 et 2011-2012.
L’alternance permet également de former des jeunes de niveau Bac afin qu’ils puissent occuper des
postes de niveau Bac+2. Les banques recrutent ainsi près de 10 % de leurs collaborateurs avec un
niveau inférieur au Bac, Bac ou Bac+1.

Alors, les banques c'est mal ça ne veut rien dire !!

Dernière modification par 6steme1 (Le 13/12/2013, à 13:38)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#74 Le 13/12/2013, à 13:42

mazarini

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

J'ai un peu peur qu'on reproche à une banque de ne pas prêter alors qu'elle n'a pas les moyens de prêter ou qu'elle estime qu'elle ne sera pas remboursée d'un coté et de l'autre on lui reproche d'avoir prêté trop (et de ne plus être "sûr") ou d'avoir prêté à des gens qui ne peuvent pas payer.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#75 Le 13/12/2013, à 15:49

godverdami

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

Tu reproches quoi aux banques ? De faire du bénéf ?

C'est toi qui dit qu'il y a des banques honnetes, et sous entendu  d'autres pas....c'est pas moi
Moi je te demande lesquelles sont honnêtes, c'est tout


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne