Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2005, à 15:49

guil

hp laptop nx6110 + wifi

Bonjour,

Est ce que quelqu'un est parvenu à installer la carte wifi sur un portable hp nx6110 avec une ubuntu customisée pour ce portable ?

parce que là ca fait 15 jours que je suis les tutos, lis les forums etc, je crois bien que j'ai essayé avec tous les drivers dispo sur le site d'hp.

Alors si quelqu'un y est parvenu, merci de me dire ce qu'il à fait ou de me donner l'endroit où je peux trouver l'info (version de ndiswrapper, driver etc).

Merci

Hors ligne

#2 Le 22/12/2005, à 14:41

tshirtman

Re : hp laptop nx6110 + wifi

je suis aussi embété avec le wifi sur le même portable ... je n'ai par contre pas installé la version spécial hp (pas au courant a l'époque) et ça m'embeterait de réinstaller vu qu'a par ça tout marche bien...

pour les symptomes: la carte wifi (msi  CB54G2) ne s'allume pas, n'apparait pas dans systeme>configuration>reseau

le petit bouton wifi du portable a pour tout effet d'ajouter un message d'erreur dans dmesg
"atkbd.c: Unknown key pressed (trnslate set 2, code 0xf8 on is sa0060/serieo0)."

j'ai mis l'option pci=routeirq dans grub (au cas ou ...) pas de changements...

iwconfig ne renvoie que des "no wireless extensions."

je suis un peu a cours d'idée surtout que d' apres le wiki cette carte marche "out of the box".

Hors ligne

#3 Le 25/12/2005, à 13:58

youssef95190

Re : hp laptop nx6110 + wifi

Salut,

Je viens juste de recevoir ce portable. Hp 6110nx (carte wifi broadcom). J'ai installé tout comme toi la version "tunée" et j'ai réussi au bout d'une journée à installer le wifi et ça fonctionne très bien.

Après plusieurs tentatives j'ai suivi ce tut https://wiki.ubuntu.com/SetupNdiswrapperHowto.
En fait l'astuce c'est d'utiliser ndiswrapper 1.1.

Si tu le suis normalement ça devrait fonctionner.

Tiens moi au courant

#4 Le 25/12/2005, à 22:22

guil

Re : hp laptop nx6110 + wifi

Salut,

Merci pour ta réponse youssef95190, j'avais déjà suivi ce tuto mais avec la dernière version de ndiswrapper, j'ai recommencé avec la 1.1, et tout fonctionne parfaitement jusqu'à ndiswrapper -l ou là je vois que le driver est bien installé mais qu'aucun périf n'est détecté sad

Cela dit maintenant je sais que quelqu'un à réussi à faire fonctionner le wifi avec ce portable, c'est bon signe. J'y passerai surement encore pas mal de temps, mais j'y arriverai moi aussi.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Hors ligne