Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2008, à 14:12

Jewome_62

Dossier caché pour linux et windows

Bonjour,

Grà¢ce à  samba, j'ai pu partager sur mon ordinateur ubuntu un disque dur dédié à  mes documents, celui-ci est donc disponible sur windows grà¢ce au favoris réseau

Mais j'ai remarquer que il existe un dossier .Trash-(login) sur le disque dur des documents, j'ai bien sur compris qu'il s'agissait de la corbeille qui est caché sous Linux grà¢ce au point devant le nom, mais ce système de point ne fonctionne pas sur Windows, Or je voudrais le caché sur windows aussi mais je ne sais comment faire.

Merci


Ubuntu Server at home & VPS

Hors ligne

#2 Le 18/02/2008, à 14:16

marc_qui

Re : Dossier caché pour linux et windows

Hors ligne

#3 Le 18/02/2008, à 15:18

jeanvalery

Re : Dossier caché pour linux et windows

Mouais sauf que si t'as pas accès à une machine windows, tu modifies comment la propriété "fichier caché"?

Dans l'idéal il faudrait depuis linux indiquer au fichier qu'il est caché, qqsoit l'os...


Membre du club des beaux Ubunteros

Hors ligne

#4 Le 18/02/2008, à 16:23

marc_qui

Re : Dossier caché pour linux et windows

chaque os à ses règles, ce qui est caché sous windows peut être visible sous linux et vice versa

Hors ligne

#5 Le 18/02/2008, à 16:48

pipou24

Re : Dossier caché pour linux et windows

mais je ne suis pas sur que ce soit ce que cherche Jewome.

Puisque le dossier est en réseau sur un disque piloté par Ubuntu, je ne pense pas qu'il soit possible de lui donner l'attribut "caché" de windows (essaye quand meme clic-droit sur le dossier, cocher attribut caché).

en fait, je pense que la seule solution, c'est que ton partage ne se fasse pas sur le DD entier, mais seulement sur le dossier que tu veut partager.


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne