Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2013, à 04:19

cubytus

Hébergement CalDAV / CardDAV en PHP et MySQL?

Bonsoir à tous,

ce n'est pas proprement relié à Ubuntu, mais afin de me départir d'une dépendance que je trouve malsaine à iCloud, je cherche un système qui permettrait de remplacer ses principales fonctions standard que sont CalDAV et CardDAV en les installant sur un serveur mutualisé que je loue. Il ne pourra donc employer que des techniques standards de type PHP/MySQL, et aucun accès root n'est permis. Il devra en outre chiffrer les données stockées côté serveur.

De loin le projet ownCloud semblait intéressant, hélas il fonctionne extrêmement mal (les trolls diront qu'il n'y a rien de nouveau dans le royaume KDE), ne parvenant même pas à s'installer à partir du script automatisé, timeout 4 fois sur 5 au login, et le chiffrement ne fonctionne pas du tout (on peut récupérer sans problème par FTPles fichiers envoyés par n'importe quel usager).

Donc je recherche davantage un projet peut-être doté de moins de fonctionnalités, mais au moins qui serait fonctionnel.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#2 Le 14/12/2013, à 12:04

richardgilbert

Re : Hébergement CalDAV / CardDAV en PHP et MySQL?

J'utilise owncloud et je suis content par contre j'ai du l'installer dans un vps ou un serveur personnel. Par contre, j'ai entendu sur SparkleShare mais je n'ai pas essayé.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 14/12/2013, à 16:54

cubytus

Re : Hébergement CalDAV / CardDAV en PHP et MySQL?

Je pourrais vivre avec un timeout occasionnel, mais là, le cryptage des données ne fonctionne pas, et les timeout représentent la majorité de mon temps de connexion à OC. Le serveur par ailleurs porte un moteur de blog assez complexe sans aucun problème.

SparkleShare ne couvre que les fichiers, et d'ailleurs demande accès au shell, ce qui est impossible sur un mutualisé.

Ça ne résout pas le problème de base d'avoir un serveur CalDAV et CardDAV.

Dernière modification par cubytus (Le 14/12/2013, à 16:56)


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne