Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2013, à 00:49

claude.calva46

Resolu :Thunderbird joindre fichiers invisibles dans certains dossiers

Joindre des fichiers musique créés par logiciels Win XP tournant grace à WINE est impossible avec Thunderbird.

Le menu joindre, me donne une plage blanche.Le fichier existe toutefois. Je peux l'envoyer mais en utilisant l'option" envoyer à " dans l'explorateur de fichiers.
Quelqu'un a t il constaté ce problème. Existe sur 12.4 et 13.10
De nombreux fichiers apparaissant sous WINE sont aussi inaccessibles sous linux. Le disque virtuel créé pour faire tourner WINE serait il responsable de ces curiosités?
Je ne suis pas certain que ces deux observations soient liées au mêmes raisons.

Dernière modification par claude.calva46 (Le 14/12/2013, à 19:25)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2013, à 01:08

Coeur Noir

Re : Resolu :Thunderbird joindre fichiers invisibles dans certains dossiers

Toute l'arborescence "wine" se trouve dans ton dossier perso c'est un dossier caché (ctrl+h pour les afficher) .wine/drive_c/users/etc...

Effectivement, si tu n'affiches pas les fichiers cachés, tu ne les verras pas "dans" thunderbird, je viens de tester.

Donc après avoir cliqué sur joindre (dans thunderbird) et une fois dans le dossier qui t'intéresse : ctrl+h


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 14/12/2013, à 19:21

claude.calva46

Re : Resolu :Thunderbird joindre fichiers invisibles dans certains dossiers

Très bonne observation. Merci pour ce problème RESOLU.
Toutefois il faut se rendre dans l'arborescence "Système de Fichiers" remonter HOME "utilisateur" ,dossier, CTRL H pour faire apparaître les fichiers cachés.
Il n'est pas utile d'aller dans .wine/drive_c/users/etc

Après cette action, on peu sans passer par système de Fichiers, voir les fichiers à joindre avec Thunderbird, durant toute la session.

Hors ligne