Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2013, à 20:35

Вiɑise

Potager de Balcon/Salon

Bonjour à toutes les mains vertes et verdissantes d’appartement !

Le graal approche : je vais bientôt habiter un logement plus grand et disposant d’un balcon. Quand soudain une idée : et si j'y faisais un potager, à l’aide de pots ?

Ça se fait, mais oui : patates, tomates, oignons, herbes… Il faut user de certaines techniques bien entendu.

Pour moi, ça commencera dans un mois. En attendant, je vais rassembler de la documentation et je vous propose d’en parler ici. N’hésitez pas à poster vos photo (attention, pensez à la taille des images) de votre potager en progression.

Potager de balcon, un site de référence

Faire pousser des pommes de terre en pot
Pommes de terre en pot : vidéo.

Hors ligne

#2 Le 14/12/2013, à 01:51

amj

Re : Potager de Balcon/Salon

Salut
En fait je n'ai pas trop l'habitude de photographier les plantes neutral (c'est pour ça qu'il y a chaque fois des insectes)
Le plaisir d'avoir des fruits big_smile
1386976830.jpg
Du persil qui pousse sans avoir rien demandé wink avec une syrphidae.
1386976998.jpg
Une guêpe (parasitée) qui vient profiter de la menthe
1386977194.jpg
Le bon côté des mauvaise herbes cool
1386977330.jpg
(pour info: toutes ces photo ont été prises à la compagne smile )
À ta place, je ne mettrais pas plus d'un plant de patate par pot (sinon elles ne vont pas bien se développer) Et je n'utiliserais pas de produits chimiques big_smile je ne vois pas trop l'intérêt d’ailleurs.
Donc il faut faire gaffe au mildiou pour les patates et les tomates (en tout cas en Belgique big_smile ) il faut que tu les rentre quand il pleut. (si feuille basse des tomates sont atteintes, n'hésites pas à les enlever)
Toujours pour les tomates, ne prend pas des cœur de bœuf, c'est une "fausse" variété ancienne. Elles n'ont pas de goût. sad


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#3 Le 14/12/2013, à 15:57

godverdami

Re : Potager de Balcon/Salon

Tu ne crois pa que tu devrais te limiter , dans les variétés ?
Des patates je ne vois pas trop, en revanche quelques plants de tomates , interessant, surtout que, le plant de tomates a d'autres vertus: Il est haut, il occulte et c'est décoratif
Sinon tu devrais privilégier les plants de fines herbes, les piments (très joli) des fruits de haies...
Je ne suis pas potager du tout, j'ai mis chez moi du gazon partout comme ça j'ai la paix, mais çà et là, poussent un plant de piment, de la menthe, un choux, 3 plants de laitue, 2 plants de groseilles...etc... plus pour la déco qu'autre chose.
On a tendance à l'oublier , mais des plantes potagères c'est très décoratif

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/12/2013, à 15:58)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4 Le 14/12/2013, à 16:11

Вiɑise

Re : Potager de Balcon/Salon

@amj : les cœur de bœuf c’est délicieux. yikes

Hors ligne

#5 Le 14/12/2013, à 21:11

amj

Re : Potager de Balcon/Salon

Il se peut qu'on vende différentes variétés de tomates sous le même nom. neutral
(un site reconnu pour les semences http://kokopelli-semences.fr/ )

Dernière modification par amj (Le 14/12/2013, à 21:12)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne